Mur des Lamentations

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Jixels, je me permets de te répondre ici car je comprends oh combien ce que tu peux ressentir... Je suis également en psycho, et je viens de passer la barrière M1/M2 là où je suppose tu es toi-même bloquée? Ce n'est pas l'objet ici d'étaler la chance énorme que j'ai eu et cela ne ferait que te démoraliser encore plus mais je n'ai pas eu à subir la sélection mais ma fac nous a fait mariner toute l'année avec cette putain de sélection à la con. Je m'en suis rendue malade toute l'année (nausées et gros problèmes de sommeil) et j'ai suffisamment eu le temps "d'élaborer psychiquement" pour parler dans nos termes ce que ça peut donner quand on nous refuse d'atteindre notre rêve. Ils nous font passer cette sélection juste pour nous décourager et pour voir qui sont les plus solides parmi tous les étudiants. Mais en fait j'en suis venue à la conclusion que c'est uniquement les notes, les notes, et encore les notes qui les intéresse... T'auras beau avoir fait 10 stages, être super avec les patients, être faite pour être psy, rien à foutre, ils veulent de bonnes notes! En filigrane, ça laisse la place à tous les branleurs qui ont juste des facilités dans les études, qui font psycho parce que c'est vu comme la bonne planque et c'est souvent bien de dire "je fais psycho" pour que les gens pensent qu'on sait plus de choses sur la personne qu'elle-même... Bref, je te soutiens à fond, je ne connais pas les différentes modalités de ton cursus et les exigences de ta fac mais as-tu pensé à faire un DU? C'est toujours bon sur le CV et ça peut gonfler ton dossier... Ou encore faire un stage à plein temps l'année prochaine? Ou faire un autre M1 dans la branche psycho? :red: Je connais une personne qui est passé de psycho clinique à géronto et cette année elle a finalement trouvé une place en M2 dans une autre fac... Ou encore obtenir le titre de psychothérapeute? Excuse-moi pour ces questions, je suppose que tu as déjà pensé à toutes ces possibilités-là... :erf: Mais je tiens à te dire bon courage et je le redis, je te soutiens à fond et si tu veux vraiment être psy, accroche-toi ;) Ce serait trop bête de te réorienter si tu veux vraiment faire ça... Courage!!! <3:fleur::hugs:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Depuis la fin de l'année scolaire,ma vie a totalement basculée.
Je suis passée de l'emploi du temps chaotique de la fac à la routine boulot/métro/dodo synonyme,enfin,de vie active.
En bref,je passe ma vie dans les transports en commun,ou le cul sur une chaise à attendre que le temps passe.Une fois le week-end arrivé je suis tellement claquée que je passe mon temps à pioncer,et je décline toutes les invitations qu'on me propose.
Je ne suis ni heureuse,ni malheureuse.Je trouve juste que ma vie est plate et sans relief,et j'ai en moi deux énormes frustrations.D'une je ne vois pas mon mec souvent et de deux je dois attendre avant de faire les études qui me plaisent.

Lamentation d'une fille qui se fait tout simplement chier dans sa life.
 
29 Juillet 2008
1 236
326
4 894
merville
Je viens de relire les messages que j'avais envoyé à mon meilleur ami à propos du mec qui est aujourd'hui mon ex. Ca me fait mal, parce que je lui demandais ce qu'il en pensait, s'il le trouvait mignon et d'autres futilités dans le même genre. Si j'avais su que 6 mois plus tard j'aurai été en pleurs au fond de mon lit parce qu'il allait me quitter. Le ton qui ressort de ces anciens messages est si léger, si insouciant. Et aujourd'hui je peux à peine parler de lui sans me mettre à pleurer. En fait en lisant ces anciens messages je me rend compte que je n'ai toujours pas tourné la page. Ca fait presque 6 mois que j'essaye de l'oublier. Fait chier.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et si elle se taisait merde. J'en ai marre de passer pour une éternelle insatisfaite, pour une ingrate alors que je n'ai rien dit. Mais laissez moi tranquille avec cette histoire! Je ne vous demande rien, jamais, je me débrouille toute seule mais je dois quand même supporter vos remarques incessantes.
Alors non je ne suis pas la fille parfaite, je ne suis pas l'excellente étudiante qui réussit toujours tout, irréprochable sur tous les points, non je ne suis pas passionnée par le ménage, ni par la cuisine, non je ne suis pas la fille que vous auriez rêvé d'avoir. Je suis totalement imparfaite, je procrastine tout sans cesse, je suis démotivée, j'aime passer mon temps à la maison à ne rien faire, mes études ne me passionnent pas, je suis chiante, têtue, ennuyante, et j'ai tout un tas d'autres défauts mais laissez moi tranquille.

Laissez moi tomber toujours plus bas, laissez moi avoir une vie de merde, je préfère ça à vos reproches.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai marre...Je ne sais pas si je vais pouvoir m'inscrire à l'INALCO finalement. J'ai l'horrible impression que si j'attends septembre pour m'inscrire il n'y aura plus de places dans cette formation :erf: .
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne me sens jamais aussi triste, que lorsque j'entends les gens faire la fête et vivre, dans le dehors (et aussi quand je la faisais, comme je me sentais triste au milieu de tous ces gens joyeux).
En même temps, comme je me sens bien et protégée dans ma propre solitude, là <3 Je me sens bien, et triste. J'ai mis le casque sur les oreilles et j'écoute de la belle musique, en attendant très bas, en fond, le tintamarre agressif des feux d'artifices (j'ai toujours trouvé ça violent, les feux d'artifices, comme des bombes qui vont nous tomber dessus, je pense toujours à la guerre quand il y a des feux d'artifices).
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je déteste cette période où tout le monde est parti en vacances... Ca me renvoie ma solitude à la gueule. Je déteste être seule à la maison avec ma mère, je déteste répondre à ses questions... Je déteste m'habiller, me laver, me préparer quand je passe la journée à zoner, vider le frigo, et dormir.

Et puis j'angoisse pour la suite. Pour les semaines de boulot dans une nouvelle équipe, dans une région inconnue, dans un logement inconnu. Il faudra prendre ses marques mais je n'en n'aurais même pas le temps. J'ai peur de pas être à la hauteur. D'être trop moi-même et que ça fasse tout foirer.

Et puis surtout je ne sais plus quoi faire avec lui. En fait si, je le sais : je veux le rayer de ma vie. Mais c'est trop dur. Je peux pas lui dire. Il comprendrait pas. Ca lui ferait trop de peine. Je regretterai. En fait je crois que le plus raisonnable et le moins douloureux serait de le regarder partir, de nous regarder nous éloigner, sans rien dire.

C'est vraiment une période de merde.
 
17 Mai 2011
41
23
684
Taipei
www.flickr.com
Je vis a l étranger depuis 9 mois, je rentre en France pour les vacances, voir les amis qui m ont manqué et finalement j ai rien foutu. J ai presque vu personne, personne ne m a appelé, personne n a insisté pour me voir. Bordel! Je suis parti en ayant plein de potes super cool, une bonne bande de copains. Tu reviens 9 mois plus tard et y a plus personne? C est quoi cette histoire? et les mails a la <tu me manque! Reviens vite> ? C était du vent tout ca?
Hey! je suis la les gars!
Quand tu passes de la meuf populaire jamais seule a celle qu on invite plus nulle pars, qu on zappe totalement ca fait mal. C etait quoi alors nos relations? Moi je pensais qu en revenant mes amis seraient heureux de me voir, qu on puisse partager nos experiences, apres 9 mois y a des choses a ce raconter! Ben non, ca interesse plus personne. Tu t en va t es plus rien. On a vite fait de te remplacer.

Je repars dans 8 jours...je suis dégoûtée. J ai juste envie de pleurer.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai une copine un tantinet chelou avec qui je m'entends bien mais dont je suis pas spécialement proche qui me fait des plans vraiment trop bizarres. Genre elle m'améne voir son père à l?hôpital qui vient de se faire opérer (euh WTF?) et ça sans me prévenir avant (je déteste me sentir piéger) . Maintenant elle veut que j'aille avec elle sur Paris alors que 1) j'ai pas d'argent et je lui ai dit, 2) demain je reçois ma meilleure amie que j'ai pas vu depuis 3 ans, qui se tape 6h de train et qui vient super tôt, 3) elle veut que je rencontre son frère et sa belle-soeur, parait qu'ils sont "cool" mais euh franchement c'est gênant, je suis pas son mec... Juste une pote... et qu'ensuite je dors chez elle "comme ça c'est niquel pour ta copine" euh non c'est pas niquel du tout . Ça m'énerve vraiment ce genre de trucs, je supporte pas qu'on tente de me forcer la main ou/et qu'on insiste. J'ai envie d'être fraiche et dispo pour ma meilleure amie, et si j'ai pas envie de faire quelque chose, c'est pas la peine. Et je sais pas comment lui dire, parce que quand je refuse l'invitation avec toutes les excuses données c'est "mais mon frère t'invitera, on mangera et boira à ses frais" euh ouais mais non moi le mec je le connais pas et j'ai absolument pas envie que le mec me paie quoi que ce soit, question de principe :Puppyeyes C'est pas grand chose mais ça m'agace et ça me prend la tête, j'ai horreur de ça
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je regrette la semaine passé qui m'a fait réalisé que je serais jamais vraiment heureuse dans la vie que je mène actuellement que ce soit là où je vis, ma famille, mes études être loin m'a encore fait plus réalisé que ce n'était pas fais pour moi mais je sais pas comment atteindre ce mode de vie qui me correspond.
En plus je fais rien cet été j'ai pas vraiment cherché de job d'été c'est ma faute je n'en prends qu'à moi même mais dés que je vais sur mads j' entends parler dejob d'été, de ceux qui travaillent pas et devraient avoir honte et je me dis que je devrais avoir honte que je suis incapable d'être indépendante , que je vis aux crochets de ma mère financièrement alors que je ne le mérite pas.
En revenant ici j'ai repris mes mauvaises habitudes comme celle de tous repousser j'ai toujours pas envoyé le dossier du crous, ni commencer la réinscription de ma fac, ni fais mon dossier d'inscription au code, je repousse tous constament et je doute toujours pour mon avenir.
Je sais pas comment avoir la vie que je désire , j'ai la peur constante de regretter, j'ai envie de prendre mon élan mais la peur me retient.
 
1 Mars 2010
90
30
1 069
hghg
Mitchie;2376567 a dit :
Je regrette la semaine passé qui m'a fait réalisé que je serais jamais vraiment heureuse dans la vie que je mène actuellement que ce soit là où je vis, ma famille, mes études être loin m'a encore fait plus réalisé que ce n'était pas fais pour moi mais je sais pas comment atteindre ce mode de vie qui me correspond.
En plus je fais rien cet été j'ai pas vraiment cherché de job d'été c'est ma faute je n'en prends qu'à moi même mais dés que je vais sur mads j' entends parler dejob d'été, de ceux qui travaillent pas et devraient avoir honte et je me dis que je devrais avoir honte que je suis incapable d'être indépendante , que je vis aux crochets de ma mère financièrement alors que je ne le mérite pas.
En revenant ici j'ai repris mes mauvaises habitudes comme celle de tous repousser j'ai toujours pas envoyé le dossier du crous, ni commencer la réinscription de ma fac, ni fais mon dossier d'inscription au code, je repousse tous constament et je doute toujours pour mon avenir.
Je sais pas comment avoir la vie que je désire , j'ai la peur constante de regretter, j'ai envie de prendre mon élan mais la peur me retient.
Exactement pareil :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes