Je sais pas si c'est vraiment une lamentation; je ne suis pas triste, juste consternée de moi-même
Je réalise que dans 2 jours, je vais à la fac, et même si j?ai passé mon temps à me plaindre de ne rien faire à partir....du moment où j?ai finis mon dernier partiel
, je réalise aussi que c?est pas pour autant que je veux retourner dans cet immeuble et revoir ma promo, même pour une petite réunion d?information.
Tout les gens que j?appréciais sont partis, ceux qui sont restés, je suis en mauvais terme avec certains, ou les autres ne le savent pas mais ils me gonflent royalement.
L'idée de devoir répondre à la sempiternelle question "Alors, qu'est-ce que tu as fais de ton été?" alors que "baaa j'ai RIEN FAIS! Pas d'argent pour partir en vacances et malgrés 7 mois de recherches, j'ai pas été fichue de trouver un petit boulot. Oh, et pour couronner le tout; j'ai pas mon permis, je dois repasser le code et mon auto-école n'est plus qu'un tas de briques et je n'ai aucune idée d'où est mon dossier alors ça sera pas demain la veille que je vais l'avoir" (aux mêmes personnes à qui je disais il y a 2ans "je reprends la conduite, je vais bientôt avoir mon permis!!") m'angoisse et m'humilie. Vraiment beaucoup.
En plus de ça, je n?ai pas envie de reprendre allemand et revoir cette prof qui a décidé de ne pas me saquer et m?empêcher de valider la matière à tout prix et dont je soupsçonne vraiment de s'entêter à me noter 9.5 sans même lire ce que je fais (j'veux dire, merde, je peux pas être constante à ce point!)
Je n?ai pas envie d?avoir le stress des exposés sur mes épaules, moi qui ait une peur panique de parler en public, d?avoir les devoirs (que je ne ferais jamais t'façon
), de réviser comme une malade pendant des jours, de donner mon coeur dans une copie pour me taper un minable 10 au mieux, quand d'autres viennent aux exam' les mains dans les poches et se tapent au moins la moyenne, au mieux un 18. Ce sentiment d'infériorité que je ressens souvent, en fait, à me dire que je me casse surement plus le cul que certains pour le même résultat.
(oui, non, en fait, ce sont de vraies lamentations, RAAA je viens de me déprimer toute seule )
En fait, j?aime bien les études hin, mais juste les fois où je suis seule en amphi à prendre tranquillos mon cours dans mon coin, sans les gens autour à vouloir me faire la causette, me draguer, essayer de m?amadouer pour leur donner les cours. Et les TDs c?est encore pire.
Je suis une vraie associale en fait?
Je crois que j?attendais la rentrée uniquement pour ce que cette période de l'année représente à mes yeux, et pas l?année que je vais passer à proprement parler. Disons que maintenant que je me suis avancée dans l?avenir dans des projets bien plus enthousiasmants? Voilà quoi. Cette année va paraitre un peu (UN PEU???) fadasse.