Youlie .. Le retour sur le mur des lamentations. En ce moment, c'est mon topic préférée, quitte à passer pour la rabat-joie! Et c'est encore pour venir se plaindre de l'amie. Inconsciemment sans le faire exprès elle me sort par le nez, la bouche les oreilles, par-tout.
J'ai remarqué un autre défaut, oui je les énumère de jour en jour. J'ai l'impression qu'elle tente d'installer une sorte de compétition entre nous, alors que c'est absolument ridicule, y'a jamais eu de ça entre nous.
Genre, exemple bête mais on a deux bouquins à lire pour un même cours, et elle en a fini un et a entamé l'autre, moi je suis toujours au premier. Je lisais et j'ai fais une remarque simple du genre : Oh c'est fou ce livre. Pensant que je parlais de la longueur du livre (mais non, je parlais des évènement internes du livre) elle me dit d'un air un peu hautain genre te-plains-pas : J'en ai lu deux moi. .. Perplexité, je la regarde et lui demande qu'elle est le rapport avec ce que je venais de dire ?
Autre exemple, elle se vante toujours de ce qu'elle a travaillé pendant le week-end, ou la veille : Oh moi j'ai taffé si ca et ca. Mais toujours, à longueur de journée. Et je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'elle le fait dans le sens : Moi je travaille et pas toi, il serait temps que tu t'y mettes. elle m'envoie très souvent des textos qui va venir me dire tout ce qu'elle a travaillé ! ..
Bon, je ne dis bien évidemment pas que je suis parfaite. Je dois sans doute parfois faire la même chose, enfin j'espère pas, mais ca devient très pesant.