Mur des Lamentations

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
J'ai envie de vomir, et un peu de pleurer. J'angoisse sans raison.

Parfois, j'aimerais juste disparaitre. Voir le soleil, et être comme aspirée. Il n'y aurait aucune résistance de ma part. Ce ne serait pas violent, brutal. Non. Tout doux, serein, calme, apaisant.
Je ne veux plus faire d'effort. Je veux la paix dans ma tête, dans mon coeur et dans mon corps. Dans mon âme.

Une sorte de cessez-le-feu.

26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
qui a la recette miracle pour le respect?
je vois plein de gens qui se respectent les uns les autres..
et moi...
moi on dirait qu'il y a écrit "ne me respectez pas" sur mon front..
pourquoi? pour quoi je suscite autant d'irrespect? je me suis d'abord dis que c'étais ma manière d'être (ma manière d'être que je ne changerais pas pour plaire aux autres), mais non, ça ne peut pas être cela vu que il m'arrive souvent de recevoir des moqueries, des piques, ou du dédains de gens devant qui je passe simplement et qui donc ne peuvent pas savoir ma manière d'être.
serais-ce ma manière de m'habiller? mon physique?
j'en peux plus, je compte sur les doigts d'une main le nombre de personnes qui me respectent vraiment.
des gens que je ne connais même pas me font des remarques sarcastiques, désagréables, me critiquent, des gens que je croise simplement dans la rue! des gens avec qui je prend le bus...!
je ne me place pas en victime loin de là, mais je voudrais juste comprendre...savoir d'oû ça vient, quel LE mystère... je m'y prend mal? je marche bizarrement? j'ai une tête à claques?
si quelqu'un pouvait m'aider à savoir à peu près la raison de cet "irrespect" que je suscite, je lui serait tellement reconnaissante...

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Tristana;2986941 a dit :
Je ne pas supporter la souffrance animale. L'abattage, la maltraitance, le spécisme. J'en suis malade toutes les secondes de ma vie.

Je ressens aussi cela, mot pour mot en fait. Je vis très mal le fait de savoir que chaque minute qui s'écoule est synonyme de souffrance pour un être non humain (enfin pour des êtres humains également mais là c'est pas le sujet), et surtout ce qui me heurte ce sont les raisons pour lesquelles tout cela s'effectue. Je ne parviens pas à trouver une logique à tout ça, je ne comprends pas comment nos pairs acceptent de participer à tout cet engrenage. Comment en est-on arriver au point de penser que l'on pouvait exploiter tout et n'importe quoi, simplement pour un plaisir si éphémère? Et de voir que si peu de gens s'en préoccupe ou alors si peu... Cela me fait me sentir vraiment mal également. Et j'en arrive à des conclusion pour le moins radical. J'en arrive à me demander ce que serait cette planète sans notre existence? J'ai vraiment l'impression que chaque pas que nous faisons ne fait que détruire le support sur lequel nous vivons, les être qui nous entourent qu'ils soient ou non de notre espèce.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
J'ai eu une réponse pour mon erreur de moyenne (11 au lieu de 17), le prof n'a pas reçu le mail avec mon dernier devoir ... Et il m'a mis 0 et il a mis un plus gros coefficient ...
Je suis vraiment dégoûtée, je lui ai envoyé ce mail. J'ai juste envie de pleurer là.:tears:

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
ithiliell;2987738 a dit :
Ça me donne la gerbe plus que tout au monde aussi.Surtout en ce moment,avec cette polémique sur les conditions d?abatage des animaux.Des 'conditions d'abatage' quoi...Rien que le mot 'abatage' me dégoûte,et je ne parle même pas de ce qu'il évoque.

Quant à la viande hallal,que dire.Je tend à respecter tous les cultes religieux,mais certaines traditions ancestrales me répugnent au plus au point et me font regarder avec effroi certaines religions.

Et dire que j'étais encore venue me plaindre,Tristana,tu m'as retournée les tripes...
[..]

Sarah-Elia;2989363 a dit :
Je ressens aussi cela, mot pour mot en fait. Je vis très mal le fait de savoir que chaque minute qui s'écoule est synonyme de souffrance pour un être non humain (enfin pour des êtres humains également mais là c'est pas le sujet), et surtout ce qui me heurte ce sont les raisons pour lesquelles tout cela s'effectue. Je ne parviens pas à trouver une logique à tout ça, je ne comprends pas comment nos pairs acceptent de participer à tout cet engrenage. Comment en est-on arriver au point de penser que l'on pouvait exploiter tout et n'importe quoi, simplement pour un plaisir si éphémère? Et de voir que si peu de gens s'en préoccupe ou alors si peu... Cela me fait me sentir vraiment mal également. Et j'en arrive à des conclusion pour le moins radical. J'en arrive à me demander ce que serait cette planète sans notre existence? J'ai vraiment l'impression que chaque pas que nous faisons ne fait que détruire le support sur lequel nous vivons, les être qui nous entourent qu'ils soient ou non de notre espèce.

Merci les filles pour vos messages, cela me fait un bien fou de voir que nous sommes plusieurs à le penser, à le ressentir, à le vivre, à trouver cela tellement injuste et atroce :tears:. J'ai tellement l'impression parfois que nous sommes si peu à espérer qu'un jour autant de meutres cessent. Dans ma vie de tous les jours la majorité des gens que je croise se contrefout du sort réservé aux animaux dans nos sociétés. Ils mangent leur viande sans se poser de questions en trouvant tout cela bien normal. Mais il n'y a rien de normal là-dedans, il n' y a rien de normal dans le fait de tuer, en tout premier, puis de considérer les autres espèces comme inférieures à soi, comme des agréments ou comme des outils. Parce que oui, ce sont des meurtres, et c'est un esclavage, et à répétition.
Je défie une seule personne de supporter mentalement ce que les animaux endurent, et de supporter de voir devant eux, en chair et en os, la mort en face lorsqu'on abat un animal - je le défie de pouvoir manger sa viande avec autant d'indifférence et de plaisir s'il voyait comment on en est arrivé là. J'espère que dans plusieurs millénaires les Hommes réaliseront ce qu'ils ont pu faire de grave et ce qu'il advient de faire à présent. Pourvu que tout cela ne soit qu'une longue et douloureuse page de l'Histoire, comme toutes les atrocités commises dans le passé et qu'on change ensuite de point de vue et de façon de vivre.

Je conseille à tout le monde un livre vraiment très bien écrit sur le sujet, c'est "Confessions d'une mangeuse de viande" de Marcela Iacub. Il se lit très vite et est très émouvant <3

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Génial : mon corps réclame de la bouffe à mort.
Super : comme ça je vais grossir, m'aimer encore moins, et déprimer encore plus.
Sachant que ces derniers jours, le fait de maigrir était vraiment la seule chose positive. Tout était pourri, mais au moins il y avait ça.

26 Mars 2011
340
206
4 754
Loucy;2989490 a dit :
J'ai eu une réponse pour mon erreur de moyenne (11 au lieu de 17), le prof n'a pas reçu le mail avec mon dernier devoir ... Et il m'a mis 0 et il a mis un plus gros coefficient ...
Je suis vraiment dégoûtée, je lui ai envoyé ce mail. J'ai juste envie de pleurer là.:tears:

Loucy: Courage :erf: Tu n'as pas de trace de ton mail dans la partie "message envoyés"?

Arizona.;2990469 a dit :
Oui mais si je fais ça il va me détester jusqu'à la fin de l'année et je vais encore passer une fin d'année affreuse et tout mon lycée se remettre à me haïr :tears:.

Non je crois qu'au contraire tu inspireras le respect! Il ne faut pas te laisser faire, c'est une raclure, on s'en fiche qu'il te déteste! Même chose pour le reste de ton lycée, s'ils se mettent à te détester parce que tu récupères ce qu'on t'a volé, bah franchement, ça vaut pas la peine de se faire aimer de ce genre de personnes! Vraiment tu n'as rien à perdre et ton Ipod vaut mieux que tous ces imbéciles de ton lycée réunis (si si).

Franchement moi je pense que personne ne te détestera si tu récupères ce qui est à toi! Et si jamais ça arrivait, eh bah tant pis, au pire ton lycée tu vas le quitter, et le fait que tu te sois défendue une seule fois te servira à vie... Si à l'avenir quelqu'un s'avise de te faire chier, plus jamais tu ne le laisseras faire. Faut juste que tu te lances, maintenant.

Et je comprends que ce soit dur, mais plus tard, genre quand tu auras quitté le lycée, donc bientôt, tu te dirais que tu as bien fait de ne pas te laisser faire car qu'est-ce que le lycée dans une vie? Rien, ils sont rien tous ces gens susceptibles de te détester. Au contraire je pense que tu t'en voudras plus tard si tu ne fais rien maintenant, tu te diras justement que c'était des nuls qui ne ocmptent pas et que c'est dommage de les avoir laissé s'en tirer juste poour pas te faire détester d'eux alors qu'ils sont insignifiants!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes