Il a recommencé. Cette ordure a recommencé. Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai déjà tout essayé. Je ne vois toujours aucune issue, aucune porte de sortie. J'ai tellement tout essayé. Me taire, l'insulter en retour, le taper même, parce que j'étais à bout, les mots n'avaient plus aucun effet, les mots ne suffisaient plus. De toute façon, lui, aucun mot ne l'atteint... et c'est pour cela qu'il se permet de dire ce qu'il veut, qu'il ne connaît aucune limite lorsqu'il ouvre la bouche - parce que lui, il est hermétique, on ne peut pas le transpercer avec des phrases, comme moi on le peut. Il s'est evertué à me tuer symboliquement, à me mettre à terre, à m'enterrer vivante. Je n'étais plus rien, et je ne suis plus rien et pourtant je vois que je vis encore; je ne sais pas par quel miracle je suis encore là.
Comme à chaque fois j'ai envie de mourir, très fort. C'est simple, un des deux doit mourir dans ces cas-là. Si je ne le tue pas, c'est moi qui meurt. Je veux le crever, je veux l'anéantir, qu'il paie pour ce qu'il me dit, pour le mal qu'il me fait. Avec lui on est constamment dans la surenchère du pire. Cet homme n'a aucune limite. Et j'ai justement un problème moi-même avec les limites. Alors à qui est-ce de mettre des limites ? Il faut en mettre définitivement une entre nous, pire qu'une limite, un mur qui n'en finit pas, un mur de béton, qui lui sera infranchissable. C'est une question de survie pour moi.
J'ai tenu six ans. Je tiens encore. Je ne sais même pas comment je tiens debout après tant.