Louya;3193376 a dit :Putain mais qu'est-ce que j'aimerais bien dire aux gens tout ce qui me passe par la tête sans pincettes. Au moins, ils comprendront direct. Mais non, je suis trop polie/gentille/respecteuse.
Louya;3194126 a dit :Oh non ma pauvre..! Il ne faut pas se laisser faire..! Tu aurais dû aller les voir et commencer par dire "Vous savez.. j'ai entendu tout ce que vous avez dit sur moi.."... et enchaîner en disant que c'était stupide.. car là, c'est méchant et vraiment, ouais, stupide.
(moi encore, c'était juste un petit groupe de filles qui ne sont jamais satisfaites etc.. "pimbêches"..)
Des fois, aussi, j'aimerais bien être dans la classe de certain(e)s pour les défendre.. grrrr! Ou simplement les soutenir. (vu ce que j'entends et lis des fois..)
Louya;3194223 a dit :@Etsuko_29 Ma pauvre.. que tu sois traitée de "salope" ouvertement me choque.. et m'attriste. Mais tu sais au final, ces personnes là, qui ne se prennent pas pour n'importe qui, qui mettent en avant une (mauvaise) personnalité, qui sont irrespectueuses et emmerdent les autres.. eh bien, n'ont pas une super vie non plus. Ou alors, plus tard, la vie se retournera contre eux. (ouais je sais mon discours me paraître "optimiste" ou que sais-je mais.. ouais, d'après tout ce que j'ai pu voir, ça se passe toujours comme cela.. Genre là, ces filles dans ma classe que je ne supporte pas : sont au final pas apprécier des autres, donc critiquer, donc seules.. tu comprends ce que je veux dire (?).. et même quand des fois, tu les vois entourées, eh bien, ces personnes qui les entourent ne sont pas vraiment leurs ami(e)s.. et c'est un cercle vicieux..)
Soit : restes comme tu es, ne sois pas blessée par cela, ne te laisses pas faire (sans pour autant tomber dans la vulgarité, dans le même "ton" que le leur), et vis ta vie.
Melocoton;3196488 a dit :Human_, bienvenue au club des galériennes qui font psycho.
Je finis mon Master 2 dans quelques semaines, et j'ai fait très exactement 9 stages, tous non rémunérés... Et pas de boulot à la clef. Qu'est-ce qui m'attends, qui m'attend l'année prochaine?
Rien. Personne. Le vide intersidéral.
J'ai beau m'être défoncée dans mes études, j'en vois le bout, je pourrais prétendre être psychologue clinicienne, mais tout ça, c'est sur le papier. En pratique, je ne reste que la "jeune diplômée (si tout se passe bien, bien sûr) qui n'a jamais exercé à proprement parler et qui donc fait peur".
C'est sûr, bouuuuuuuuuuh, je vais vous manger tout crus.
Moi qui rêve de ne plus avoir de révisions, de mémoire à écrire, je vais sûrement m'embarquer dans un Diplôme Universitaire qui certes, me passionne, mais fait que je reste encore à moitié étudiante
So, bon courage