J'ai perdu 6 points d'un coup ce week end
Tellement bêtement en plus: samedi soir on rentrait d'un concert avec l'amoureux, je n'avais pas trop bu (je pensais être de toute façon sous la limite autorisée), on est passé par les routes de campagnes (ou les contrôles sont fréquents) sans se poser de questions.
Contrôle de gendarmerie: positive. Sous l'émotion et le début de panique j'ai eut toutes peines du monde à me garer correctement: il en a pas fallu plus pour qu'ils soient vraiment persuadés que j'étais mort saoule. Direction la gendarmerie, j'avais pas du tout l'attitude, ni l'élocution de quelqu'un sous l'influence de l'alcool et pourtant le taux révélé par l'éthylotest été incroyablement élevé !
L'amoureux, qui lui avait un sacré coup dans l'aile par contre, à appelé son père, je vous raconte pas la honte de voir le beau père venir me chercher chez les gendarmes... Il ne m'a rien dit, il n'a pas compris non plus comment la machine pouvait indiquer un tel taux, par contre l'amoureux s'est bien fait engueuler.
Je n'ai pas dormi de la nuit, je suis retournée à la gendarmerie le lendemain pour récupérer mes papiers, j'ai pas mal discuté avec le gendarme: il était manifeste que j'étais de bonne foi et que je pensais sincèrement être sous la limite légale, devant mon comportement de la veille lui aussi m'a avoué avoir été étonné du taux.
Au final j'ai une amende d'une centaine d'euros et un retrait de 6 points, il me reste donc un solde de 3 ou 2 points... Evidemment je vais faire un stage de récupération de points, sous un mois/ un mois et demi je retrouverai un solde de 6 points mais ça me bouffe quand même.
Je ne comprend pas comment mon corps peut être aussi vulnérable: là ou d'autres seront largement dans la légalité moi je me retrouve dans la merde.
En fait je crois que j'accepte plutôt bien la sanction: j'étais positive, peut importe le taux, je suis en tord, par contre je n'accepte pas ce que ça me renvoie en pleine face: l'alcoolisme dans ma famille.
Mon père n'a plus de permis (et il l'a déjà repassé une fois puis reperdu), le permis de ma mère va faire l'objet d'une suspension, les deux pour le même motif. Jusque là je perdais de temps en temps des points mais toujours pour des excès de vitesse mineurs (moins de 10km/h), ça ne me "gênais pas" dans le sens ou je reconnais avoir tendance à rouler un peu trop vite parfois. Mais reconnaître que je me suis trompée sur ma capacité à prendre le volant ou non, ça me mine.
En plus hier c'était l'anniversaire de l'amoureux, on a même pas été manger chez ses parents, juste passés prendre le dessert, et tout mes plans sont tombés à l'eau. Je me sens la plus minable des amoureuses, des filles et des conductrices. Mon estime de moi même à fait un plongeon dans le vide, mon moral également. Vu mon état avant cet incident j'ai peur de m'enfoncer vraiment dans l'état de tristesse/dépression qui est latent depuis des mois.