Antigone.;3386984 a dit :
C'est ce que j'essaie de me dire. Mais hier encore, ma mère en est venu à me dire (sans méchanceté) de reconsidérer mon désir d'enfant si je peine comme ça aujourd'hui, parce que je ne parviendrai jamais à être heureuse sinon. Encourageant.. Je sais que je dois penser les choses en fonction de moi, mais j'ai du mal à ne pas tenir compte de certains avis.
Whou c'est dur !
Je pense qu'on s'adapte au fur et à mesure à certaines contraintes de la vie d'adultes. Moi aussi au début de ma vie professionnelle j'avais l'impression de ne faire que bosser, ne plus avoir de temps pour gérer mes papiers sans devoir m'organiser en fonction du travail, de ne plus avoir de temps pour moi... alors que comme toi j'avais des horaires de bureau normaux. Mais contrairement à la fac je n'avais pas de "trous", de temps libre dans la journée et ça m'a fait bizarre.
Ensuite j'ai eu un boulot beaucoup plus prenant et là je n'avais presque plus de vie sociable mais ça m'a moins gênée car j'étais concentrée sur mon travail.
Depuis un an je suis à la recherche d'un emploi. Objectivement le temps ne me manque pas et pourtant je me sens aussi parfois débordée par les tâches ménagères, paperasses et autres, simplement parce que je traine à le faire, me mets la pression et ai de nouvelles responsabilités depuis que j'habite en couple.
J'ai 27 ans, un fort désir d'enfant aussi et comme toi (ou ta maman) je me dis parfois que je ne pourrai pas gérer la famille dont je rêve si j'ai déjà du mal à gérer mon appart' alors que je n'ai pas d'emploi salarié.
Bref, j'ai raconté ma vie mais l'idée était de dire qu'on évolue et s'adapte aussi selon les contraintes. On peut revoir ses exigences ou espérances selon les possibilités. Évidemment quand tu auras un enfant tu auras probablement moins de temps encore que maintenant, mais tu seras certainement plus prête à renoncer à certains loisirs ou à certaines tâches ménagères.