Mur des Lamentations

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Salut les filles.
J'ai besoin de faire sortir un peut quelques trucs alors je viens ici taper mon pavé.

Pour le mois de juillet je suis partie faire du bénévolat, j'étais logée. Sauf que notre appart a été cambriolé...
ça c'est passé la nuit alors que nous étions présentes, ils ont piqué mon ordinateur (avec toute ma vie dedans bien sur), mon sac à mains (que je venais de m'offrir pour fêter ma licence, avec mes papiers d'identité, mes pourboires, et le reste de ma vie non stockée informatiquement), mes trousses de toilettes avec tout mes produits préférés... Et d'autres bricoles (du genre mon k-way... bizarres ces voleurs)

J'ai beaucoup pris sur moi car si je ne me suis pas réveillé du tout durant toute la durée du cambriolage, ma collègue a tout entendue, a eu la peur de sa vie (la chose a tout de même duré quasi 3h) et était plutôt bien traumatisée, du coup j'avais l'impression que si j'étais pas forte pour deux elle allait complétement s’effondrer. Après il fallait être forte avec toutes les démarches a faire, pour les papiers, l'assurance...
Et puis je me sent pas tellement le droit de me plaindre, nous n'avons pas été blessées, je ne suis pas traumatisée comme ma collègue, j'ai seulement des dommages matériels. Le matos, ça se remplace, ça se rachète, je devrais (normalement) être en partie remboursée.
Mais bon y'a quand même 2 ou 3 trucs qui me restent sur l'estomac:
-Je bossais comme bénévole, j'avais l'impression d'être utile et de faire quelque chose de bien, maintenant j'ai du mal a le voir comme ça pour des raisons que je ne saurais expliquer... Oui je sais c'est débile de penser qu'il ne peut pas arriver de mauvaises choses aux gens bien... mais bon...
- Il ne se passe pas 2 jours sans que je ne me rende compte d'une nouvelle chose que j'ai perdue
et tout les jours j'ai le droit a un truc du genre "t'as pas des lunettes de soleil?" "non je me les suis faites voler" ou "tu as tes comptes?" "bah non ils étaient dans mon ordi"... ect
-J'ai vraiment pas la motive de tout racheter
-Je me fiance dans 5 jours et j'ai très peur que tout le monde m'en parle.
-Les flics m'ont traitée de conne par ce que j'avais pas sauvegardé mes données et que le peut de sauvegardes que j'avais étaient sur une clé dans mon sac à mains
-Vu que le précédant locataire avait été volé aussi je faisais bien attention de garder tout le plus important dans mon sac pour toujours l'avoir avec moi au cas ou (je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'on puisse nous cambrioler alors qu'on était à l'appart!)
-Je me revois en train d'hésiter a rentrer mon sac dans ma chambre et me dire "oarf non il m'encombrera" alors que je le gardais toujours dans ma chambre, j'avais également toutes les nuits mon ordi dans ma chambre, sauf celle-ci puisque je l'avais sorti le matin pour le boulot (et que j'ai complétement zapper de le ranger), avec des "si" je referais le monde.
-Mis a part les objets de valeurs j'ai perdu pas mal de truc sentimentaux et tout le monde s'en fou "c'est pas le plus grave" Oui mais moi il me manque mon agenda tardis que j'avais fait moi même toute seule de mes mains et qui contenait des trucs irrécupérables (comme le mail de cette petite dame sympas qui bossait au musée des arts déco et qui m'avait promis de me faire visiter si je la contactais)... Ou alors je me fait engueuler quand je parle de mon make up volé parce que c'est pas grave...

Bref je suis pas la seule au monde a qui c'est arriver, je m'en tire pas trop mal et j'ai pas a me plaindre mais ça m'a fait du bien de pouvoir lâcher un peut ici ce que j'ai sur le coeur! C'est long, personne ne lira ça, mais ça m'as soulagée!

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
antigonedream :

Moi j'ai tout lu, et je suis vraiment désolée de ta mésaventure... Je ne sais pas comment je réagirai si je me faisais cambrioler en perdant toutes les choses de valeur pour moi...

Pour moi, tu as largement le droit de te plaindre, même pour les choses "sans importance". Mais en fait, vous étiez dans la chambre, et ils ont cambriolé les pièces à côté ? Ta copine n'a pas eu le réflexe de te réveiller (ou d'appeler la police) ? (tu me diras, c'est facile à dire derrière son écran, je sais pas ce que j'aurai fait..).

Bon courage à toi et à ton amie, le temps passera, et ta colère/amertume/tristesse finira par s'atténuer :hugs:

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
piamaa;3456161 a dit :
@antigonedream :

Moi j'ai tout lu, et je suis vraiment désolée de ta mésaventure... Je ne sais pas comment je réagirai si je me faisais cambrioler en perdant toutes les choses de valeur pour moi...

Pour moi, tu as largement le droit de te plaindre, même pour les choses "sans importance". Mais en fait, vous étiez dans la chambre, et ils ont cambriolé les pièces à côté ? Ta copine n'a pas eu le réflexe de te réveiller (ou d'appeler la police) ? (tu me diras, c'est facile à dire derrière son écran, je sais pas ce que j'aurai fait..).

Bon courage à toi et à ton amie, le temps passera, et ta colère/amertume/tristesse finira par s'atténuer :hugs:

Merci à toi de ton soutient :fleur:
En fait ma collègue était bien réveillée durant les 3h du cambriolage mais ne savait pas trop ce qui ce passait.
Quand ils ont casser la porte elle ne c'est pas trop fait de souci, les gamins venaient souvent taper à la porte pour s'amuser, quand elle a entendue les bruits dans le salon elle a crus que c'était moi qui allais au chiottes et à un moment elle c'est même levée pour aller aux toilettes et il n'y avait rien d'anormal (le logement était situé au dessus d'une église, et il étaient passé pas là pour piller l'église.)
Tout le long elle m'a envoyé des textos pour savoir si c'était moi, quoi faire...
Finalement elle c'est aperçue que c'était pas moi et que ça craignait mais là elle était complétement tétanisée/ terrorisée dans son lit et elle avait trop peur qu'on l'entende si elle faisait du bruit (je pense d'ailleurs qu'elle a bien fait les mecs avaient au moins des pieds de biches on sait jamais!) elle a finalement crier quand ils ont commencé a ouvrir la porte de sa chambre (le flippe total là) et du coup ils se sont enfuis et moi je me suis (enfin) réveillée.
Heureusement qu'ils ont pas essayer ma chambre avant je suis pas sure que je me serrais réveillée.

H

Harpo

Guest
Ma vie est bien pénible là. Entre ma santé qui fout le camp, ma famille qui se désintègre gentiment et mes relations amoureuses de merde, je suis plus épuisée que jamais. Je n'ai plus le courage de rien faire.

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
tumblr_ll9egpMq491qbjav8o1_500.gif

L

lalitha

Guest
Ils nous ont dit qu'ils nous appelleraient pour nous tenir au courant, car on leur a dit qu'on avait besoin d el'appart rapidement. Ils ont dit qu'ils nous appeleraient mercredi matin, on est vendredi soir, et ils ne répondent même pas à mes messages / appels. J'angoisse comme une dingue, j'ai besoin de cet appart, on a craqué pour cet appart, mais ne pas avoir de nouvelles c'est pire que tout.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Il n'y a vraiment que moi pour me choper une angine au mois d'août et enchaîner sur un rhume :stare:
Je suis à bout, j'essaie tout (inhalations, tisanes, huiles essentielles, eau salée, médicaments...), rien ne marche. J'ai même l'impression que c'est de pire en pire. Visiblement le seul truc qui me soulage c'est de marcher :facepalm:
J'aimerais bien être moins sensible.

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'arrive pas à être bien.
L'ambiance ici commence à me pourrir. J'en ai marre d'entendre des tarés dans la maison d'à côté gueuler comme des putois, être bourrés H24, entendre leurs chiens hurler à la mort parce qu'ils leur crient dessus comme des bêtes.

Et puis, je m'emmerde, je n'arrive à rien faire. L'été est long, trop long. Je m'englue. Je suis déçue par beaucoup de monde, des gens sur qui je comptais et qui n'en n'ont rien à foutre. J'ai perdu pas mal de gens cette année, mais c'est pas faute d'avoir essayé de garder contact. Je me sens seule, parfois ça fait du bien mais là c'est pesant.

Mon copain me fait tourner en bourrique. Il est dans une période 'je t'aime, je suis gentil et attentionné avec toi'. A quand la période 'j'en ai rien à foutre de toi et je vais faire exprès de me foutre de ta gueule' ?
Sans compter que mon départ est bientôt, me laissant dans cette appréhension : je reste avec lui ou pas ?

En fait, j'aimerai que le départ soit demain et que je n'ai plus de questions à régler.

23 Janvier 2011
140
89
3 744
Des mois d'épanouissement personnel mis à mal en quelques jours. Moral à 0, aucune force et aucune volonté. Merci la famille, merci mon frère pour ce soutien que vous ne m'offrez pas.

G

Georgia Parker

Guest
Heureusement que ce topic existe.

J'en ai marre que mon copain ne soit pas démonstratif. Quand on est tout seul il n'y a pas de problème mais quand on est dehors je suis comme sa petite soeur ou son pote. Ça me sidère. Et quand par méprise je passe mon bras spontanément autour du sien il se décale. Toujours. Quand je marche un peu trop près de lui il s'écarte. Je comprends pas, c'est pas normal et ça me rend triste. Lui tout ce qu'il trouve à me dire c'est "Je suis désolée je suis comme ça"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes