Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me remettre de mon passé ? A bientôt trente ans, j'en suis à revivre éternellement les mêmes souffrances, à me les ressasser en permanence, ces souffrances passées, dépassées, que je devrais avoir rayé de ma vie, ou à défaut, surpassé, elles sont là, constamment, et je les rejoue chaque jour et chaque jour je me persuade un peu plus que je suis toujours autant une grosse merde, comme lorsque j'avais 10, 11 ans, 14 ou 15 ans et que j'étais totalement perméable à tout ce qu'on pouvait me dire et me faire subir. J'arrive pas à me les enlever de la tête, je vis dans le passé, je suis une petite fille ou une adolescence tout juste, et j'ai l'impression que je suis condamnée à vivre en boucle toutes ces saloperies qui me sont insurmontables et avec lesquelles je peux pas vivre, parce que c'est impossible de vivre avec ces choses, de continuer de vivre, c'est pas respirable d'avoir autant de merdes en tête. J'en ai fait une obsession, une maladie, je suis devenue une victime et j'arrive pas à affronter et à dépasser tout ça, je peux rien y faire, je ne sais pas comment on fait pour dépasser l'indépassable. Je suis sans cesse tiraillée entre le désespoir et la colère meurtrière.