Mr Mojo Risin;3585690 a dit :
il est difficile d'avoir un bon diplôme, de trouver du travail, un chouette appartement, d'être indépendante
De ma propre expérience, tout ça n'est pas lié.
Tu peux avoir 0 diplome et une super vie, et de l'oseille, avoir une tonne de diplome et 0 boulot, tout ces éléments sont loin de dépendre les uns des autres.
Fais ce qui te passionne et ce qui te plait, (au niveau professionnel, artistique, loisir etc...) comme ça t'es sure d'avoir au moins une garantie, avoir aucun regret plus tard.
Moi je viens de quitter un grand appart dans une banlieue fleurie et pourtant bien morte à 50 km de Paris, sans vie, sans loisir ni culture, sans bus, sans mec..lol
J'ai tout quitté pour une chambre de bonne à Paris et même pour une chambre d'hotel pourrie dans quelques jours.
Tout ça pour me concentrer sur l'apprentissage de la musique, pouvoir assister à des concerts.
J'ai un nouveau job à vomir mais bien payé avec seulement le bac qui va p'têt me permettre de financer tout ça.
Je vis dans des conditions très précaires, genre la bohème, mais au fond je le fais pour ce que j'aime, et je suis en paix avec moi même après 10 ans d'errances.
C'est sur que c'est galère des fois, mais quand tu sais que tu auras pas de regret de pas avoir essayé plus tard, c'est vachement réconfortant.