Mur des Lamentations

20 Novembre 2012
440
229
234
J'en ai marre de ces études. Ça fait un an que je cherche un "coin tranquille" je pensais que l'IUT se serait plus simple. Je me trompe totalement. Je me retrouve encore en mode déprime au moindre blocage sur un exercice. (Bon c'est quand même le plus gros coeff) Peut que le droit s'est pas fait pour moi, j'ai beau aimer je n'arrive pas à l'appliquer. Si je foire encore cette année je sais pas ce que je vais faire. J'ai tellement peur. Je suis entrain de demander si je vais continuer les études si je réussis mon diplôme. Peut être une licence pro et hop dans le monde du travail. Depuis le bac, je suis perdue. J'ai l'impression d'arriver à rien.
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je ne sais pas si mon copain a oui ou non capté quel est mon pseudo madmoizelle, mais tant pis, je poste quand même.

Tout à l'heure ma maître de stage m'a demandé comment se passait le stage pour les autres personnes de ma classe, si à mon avis elle me laisse assez de responsabilité par rapport aux autres.. Et je ne savais pas. Je ne sais pas parce-que je n'ai aucun contact avec les personnes de ma classe, que ce soit à propos du stage ou pour tout autre chose. Je me sens seule depuis le début de l'année, mais je n'ai réalisé que maintenant à quel point je m'engouffre dans ma solitude, et à quel point je n'arrive pas à tisser des liens avec des gens de ma classe.

Je ne sais pas comment remédier à ça, parce-que je ne pense être une fille plutôt sympa, donc je ne vois pas où cela peut pêcher, qu'est-ce que je peux corriger chez moi. Je me doute que depuis que je me mure dans cette solitude, je dois moins aller vers les autres (ou du moins encore moins qu'avant) mais bon. Depuis le début de mes années universitaires j'ai ressenti cette solitude, mais cette année plus que jamais je me sens seule. Les personnes de ma classe ont tous adopté l'esprit "concours", moi non, donc forcément ça limite les occasions de sortir, mais je ne demande pas la lune ! Une sortie par ci, par là, rien de plus.. A côté de ça, mon copain sort assez régulièrement. Je suis contente pour lui parce-que l'année dernière c'était à lui de s'engouffrer dans cette solitude. Il était exactement dans le même cas que moi, et si ça s'est un petit peu arrangé vers la fin, il a pas passé une année folichonne. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie à son égard. Plus que les personnes qu'il fréquente (qui sont ces gens, ces filles ? pourrais-je les rencontrer un jour ?), il a des amis, lui. Pas forcément des gens à qui il peut toujours parler ouvertement, mais des personnes avec qui échanger des banalités, des personnes avec qui aller boire un verre le soir, après les cours.

J'ai passé déjà une année assez ennuyeuse l'année dernière, parce-que je ne sortais pas des masses. Mais là.. Je suis déjà venue me plaindre en début d'année, je reviens ici en novembre.. Mais qu'est-ce que ce sera en décembre ? A l'approche de mon concours ? Je n'ose pas imaginer dans quelle situation je vais être. Je n'ose même pas imaginer où va m'emmener cette solitude qui ne m'encourage nullement à travailler mon année.
 
  • Big up !
Réactions : Shroom
17 Mai 2014
71
227
394
Ephialtès : Pourquoi ne pas demander à ton copain de t'incruster quand il sort avec ses amis ?


De mon côté, j'en ai assez de me répéter je ne sais combien de fois par jours qu'il faut s'aimer comme on est mais bordel, c'est dur ! Se lever le matin avec une tête moisie, se maquiller et "bien" s'habiller pour arranger l'horreur et finalement arriver en cours où une amie est venue au naturel, habillée comme une souillon mais pourtant, Dieu qu'elle est magnifique !
Génial
De plus, j'ai la motivation d'un bulot pas frais.
Que faire de moi ? :ninja:
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Je donnerai tout pour faire un flash back, retourner 2 ans en arrière.
J'allais mal pourtant à cette époque, mais j'avais ce que je voulais et l'illusion de gérer.
La j'ai perdu tout contrôle, je pensais que ça allait passer mais ça dure, ça dure...
Et bientôt je vais recommencer à me détester .. :tears:
 
2 Août 2013
202
832
4 754
Je viens de foirer mon permis.

Je suis triste. Et le pire c'est que je suis en colère contre les gens qui m'envoient des messages de merde pour me consoler, alors que beaucoup ne m'ont même pas souhaité bonne chance. Mais je ne peux pas leur en vouloir.
Dans le fond c'est contre moi que je suis tellement en colère.
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
C'est ce moment nul de l'année où j'ai l'impression que je vais jamais y arriver, mais je ne peux que m'en prendre à moi-même. J'essaye de trouver la motivation, de ne pas m'enfoncer d'avantage, d'être à la hauteur de ce qu'on me demande, mais putain c'est quand j'ai envie d'être tranquille qu'on a besoin de moi et que j'ai une montagne de travail. Et j'en ai marre des gens du groupe qui font rien et qui ne s'inquiètent même pas alors que moi je fais de mon mieux, ou du moins, je fais. J'ai pas envie que mon anniversaire arrive, j'ai pas envie que noël arrive, je profite de rien et ça m’énerve. Et j'en ai marre de ne jamais réussir à m'imposer, c'est pourtant pas compliqué de dire "non". Et histoire d'en rajouter une couche je ne trouve pas de stage parce que j'ose pas me bouger et envoyer des demandes. Mais merde comment je fais pour être aussi stupide.
 
  • Big up !
Réactions : Osperi
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Sarame J'avais pas vu ton post ! :shifty: En fait je suis en relation à distance avec mon copain et on se voit environ deux fois par mois. Ça limite donc les sorties avec ses amis, qu'il ne voit d'ailleurs pas le week-end généralement parce-qu'ils travaillent/rentrent chez eux, etc (ce qui explique aussi pourquoi je ne les ai jamais rencontré). Mais il est hyper compréhensif et organise beaucoup de sorties dès que je suis avec lui. :)
 
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
Envie de tout arrêter comme l'an passé. Juste tout foutre en l'air. Mais on me dit que je ne peux pas, que c'est idiot, comme à chaque fois..
Je pense pourtant que si je le faisais, ma vie serait beaucoup mieux et beaucoup plus simple. Je n'suis bonne à rien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes