Je me sens juste hyper mal en ce moment. Je suis prise à la gorge à cause de mon manque d'argent. Ça fait des mois que je vis sur mon découvert parce-que je dois financer mes aller-retours pour voir mon copain, mes courses, mon abonnement au tram, etc et j'ai pas l'argent.
Les bourses ne me suffisent pas à payer tout ça. Mes parents me payent la moitié de mon loyer mais c'est tout. Ils disent qu'ils ne peuvent pas me donner plus d'argent, mais je crois qu'ils ne mesurent pas l'immensité du problème. La banque m'a retiré mon découvert il y a quelques jours à force de ne vivre que de ça, j'ai - par miracle - droit à 100€ de découvert mais ça ne va pas suffire. Je ne sais pas comment je vais faire pour faire mes courses si mes parents ne me donne rien de plus. Putain, j'ai une boule au ventre rien qu'en pensant à ça. J'ai accepté depuis des mois et des mois le fait de ne plus pouvoir m'acheter de nouvelles fringues, des choses pour moi, mais la dernière fois j'ai carrément du m'éclipser d'une soirée parce-que j'avais tout simplement pas d'argent pour me payer un autre verre, et maintenant je ne peux pas acheter de cadeau à mon copain pour son anniversaire. J'avais accepté le fait de ne pas avoir d'argent, mais alors ce sentiment de
honte que j'ai maintenant, le fait de devoir montrer aux autres que je n'ai même pas assez d'argent pour pouvoir faire des choses banales, pas extraordinaires quoi, ça me donne une boule au ventre. J'ai honte, j'ai envie de me cacher au fond de mon lit.
Du coup, cette semaine, je suis rentrée un peu chez mes parents pour pouvoir souffler loin de tout ça. Mes parents ont accepté de me payer un rendez-vous chez le coiffeur, c'est mon seul "plaisir" depuis des mois, et le coiffeur ne m'a rien coupé. J'avais demandé un tie and dye et il l'a complètement loupé, il ne se voit même pas.. C'est la seule chose pour moi depuis des mois et c'est même pas foutu d'être bien.
J'ai juste envie de tout couper maintenant.
Ah, et puis pour couronner le tout j'ai regardé une émission naze tout à l'heure, l'émission typique qui met en scène des personnes sur un sujet qui fait "rigoler". Bah là c'était un mec qui avait des tocs et qui pouvait pas sortir de chez lui sans avoir vérifié qu'il a bien éteint les plaques de cuisson, etc. Et en fait c'est moi. J'ai développé des tas et des tas de "rituels" depuis cette année, je sais pas d'où ça vient, j'avais pas du tout ça l'année dernière, ça m'a juste donné envie de pleurer.
Si à la fin de l'année j'ai pas mon concours je sais franchement pas dans quel état je vais être. C'est pas tellement le fait de rater mon concours qui m'inquiète, c'est plutôt le fait de repasser une année comme ça, sans argent parce-que je ne pourrai pas bosser à côté, qui m'inquiète. Ma situation m'inquiète, et très franchement mon état commence sérieusement à m’inquiéter.