Mur des Lamentations

M

Membre supprimé 128106

Guest
J'ai un coup de blues ce soir, j'ai raté plein d'occasions d'amitié (faut dire que le gros frein c'est que je n'aime pas faire des trucs le soir et que j'aime avoir plein de temps pour moi) et du coup, il se peut que je ne sois jamais marraine, demoiselle d'honneur, meilleure amie de quelqu'un :crying:
 
22 Mai 2013
244
834
4 794
@Ekalos
Ouais, je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'au fond on n'a pas vraiment loupé qqch, puisque c'est pas arrivé vu que l'autre ne le voulait pas.
Et je suis tout à fait d'accord aussi que ça fait mal quand on se rend compte que justement elle ne le voulait pas, le voulait moins que soi. C'est... dommage.
(à tous ces gens-là j'ai envie de leur dire "pfff tu sais pas ce que tu rates je suis tellement géniale :drama:)

Mais je comprends totalement le retour de douleur des années après : j'ai souvent l'impression, encore aujourd'hui (et c'est pas prêt de s'arrêter on dirait) d'aimer + les gens que eux ne m'aiment. D'avoir + envie de faire des trucs avec eux, de partager, d'être proches.
Je fais vachement gaffe maintenant, à pas m'attacher trop vite, ou à pas trop montrer de signes d'affection, pour pas effrayer, et les laisser venir m'aimer à leur rythme. Ça me demande vachement d'efforts ! Parce que y a des gens, je les kiffe grave hyper vite, et du coup j'ai envie de les prendre dans les bras quand on se voit, de les appeler pour papoter de tout et de rien... Mais si ça se trouve eux pas du tout ! Alors bah je me contrôle, et franchement des fois c'est dur et ça fait mal :erf:
Et quand je repense à certaines amitiés, maintenant terminées, bah je suis encore triste de ça. Ou même des relations que j'ai maintenant, ça m'attriste quand je vois que je veux + que l'autre. :sad:

Quant à aider les personnes avec leurs obstacles intérieurs, alors là j'ai décidé d'être méga-philosophe : on ne peut pas sauver les gens de eux-mêmes. Si eux ne veulent pas se sauver, on peut rien faire.
Je veux dire, on peut être là, on peut écouter (attention, dans la mesure de nos propres limites), on peut proposer des pistes de solutions ; mais j'ai arrêté de vouloir sauver tout le monde que j'aime. Je fais mon possible, mais je donne plus tout jusqu'à m'épuiser. Parce que j'ai beau les aimer, bah je m'aime aussi moi. Et j'ai pas envie de me crever - encore moins pour des personnes qui ne m'aiment pas autant que moi :tears:

Et pour les films, bah ceux qui me viennent à l'esprit là c'est "Paris je t'aime", où on suit plusieurs histoires en parallèle, et les personnages sont reliés les uns aux autres sans vraiment le savoir ; et puis une scène dans "Ma vie en l'air" (une comédie romantique française toute classique, mais c'est vraiment grâce à la mise en scène que nous spectateurs on comprend comment s'est passé un truc que le personnage principal ne comprend pas et ne comprendra jamais. Et ça j'aime bien.)

(ohlààà pardon c'était loooong !)
 
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Ma meilleure amie à peut-être un cancer... Elle a déjà fait tout un tas d'examen et demain elle doit faire une biopsie. Elle garde la pêche, ne laisse rien paraître mais je n'ose même pas imaginer à quel point elle doit être terrorisée. Surtout qu'elle n'en a parlé à personne à part moi. Elle ne veut rien dire avant d'être sûre.

J'ai tellement peur. Je me sens tellement impuissante. :tears:
 
1 Septembre 2017
32
36
694
35
euhh....

Je sais même pas par où commencer...

J'ai peu d'amis, je suis exigeante, "je ne me donne pas facilement" (même si j'aimerai). Je me dis que je dois faire peur car j'aime les challenges et aime les relever. Je m'intéresse sincèrement aux gens qui m'entourent donc je pose des questions et m'intéresse aux autres. Les gens qui m'entourent n'ayant pas la même curiosité peuvent passer du temps avec moi juste en parlant d'eux. Je ne vais pas les m'imposer et parler de moi. Ils doivent avoir l'impression que je suis lisse et sans intérêt.

Le tout fait que je me retrouve particulièrement seule.

Ces dernières semaines sont juste terribles. Je ne vois que mon mec avec qui ça ne se passe pas super bien (on vit ensemble). Un week end il bosse, l'autre il a ses enfants. Je vais voir des spectacles -seule-, je fais du vélo -seule-, je me balade -seule-.

J'ai très facilement le syndrome de l'imposteur ce qui n'aide pas les choses... Je ne sais même plus comment on se fait des amis ni même comment on peut créer du lien social.

Le téléphone représente pour moi la concrétisation de ma solitude.

Je ne sais même pas ce que j'attends en écrivant ces lignes. Pfff...
 

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
Et sinon, t'étais obligé d'être là ?

Je reviens dans cette région pour un week end, tu ne le sais pas.
Je sors pour une soirée, tu ne le sais pas.
Je sors dans cette boite là, tu ne le sais pas.

Alors expliques moi !
Pourquoi, toi qui ne sors pas depuis 6 ans, tu es sorti ce soir là.
Pourquoi, toi qui ne sors pas, tu as choisis cette soirée là.
Pourquoi, toi qui ne sors pas, tu as choisis cette boîte là.

Sérieusement ?
 
  • Big up !
Réactions : b_Mea et Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes