Je me tâte pour y participer (en plus, j'ai déjà 4 jours de retard, mais bon le défi des 50 000 c'est surtout pour me relancer dans l'écriture)... J'ai une histoire en tête depuis presque 6 ans maintenant (déjà?! ), j'adore mes personnages mais j'ai un gros blanc d'inspiration dans le développement central. Grosso modo, je sais qui va évoluer comment et quoi va arriver à qui MAIS ça me semble un peu léger... Mais j'ai jamais oublié cette histoire et j'aimerais réellement la finir...
Sinon, le site est-il intégralement en anglais ou y a une option magique pour mettre en français?
Je ne pense pas que 4 jours de retard soit très grave. J'étais stressée au début mais en fait, j'ai fait 12 000 mots en 2j sans problème. Si tu as déjà un schéma relativement bien tracé dans la tête (ce qui est a priori le cas si tu y penses depuis 6 ans), tu ne vas pas passer trop trop de temps à te creuser la tête pour savoir quoi écrire ensuite. Le Nano va te servir à débloquer tes idées et à te forcer à avancer, même quand t'es pas 100% satisfaite ou que tu as des blancs sur certains passages.
Je pense donc que tu peux te lancer. En sachant que 1667 mots c'est si tu ne fais que ça chaque jour. Mais par exemple, tu peux faire beaucoup plus le weekend et sauter certains jours!
Je ne crois pas que tu puisses trouver de version française mais si tu as besoin, on peut t'aider à t'orienter dans le site
@Djinn excellent ton gif, parfait pour le NaNo