NaNoWriMo 2016

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@VeganFox c'est marrant comme test t'as vu :d
Bah en fait pour ta question c'est le côté "je me met dans une histoire, cette héroïne n'est pas vraiment un personnage, c'est mon moi fantasmé et pas du tout crédible". une Mary sue peut être un bon personnage, mais faut du talent pour réussir ça ^^ Si tu te promène par exemple dans les profondeurs de fanfiction.net, que tu vas dans la catégorie Harry Potter, et que tu met comme tag "OC" (original character) tu tomberas sur beaaaaucoup de fics dont le résumé sera un truc du genre :
"Je m'appelle Julie, j'ai 15 ans, j'habite à Paris et je vivais une vie normale jusqu'à ce que je reçoive une lettre de Poudlard. Première fic, je suis nulle pour les résumés x)" (le pire c'est les "j'ai la flemme d'écrire un résumé hihi", ça me met hors de moi : si t'as la flemme de faire un résumé à ton histoire, bah j'ai la flemme de la lire meuf :stare:)
Et là t'auras une histoire tout à fait improbable avec la fille française qui rentre en plein milieu de cursus à Poudlard "trop banale" mais qui correspond en tous points aux canons de beauté (avec des yeux d'une couleur spéciale, c'est important) dont "Draco tombe secrètement amoureux" et qui a des "pouvoirs cachés que personne n'a" et qui va occulter totalement Harry dans la lutte contre Voldemort, sans réelle mise en difficulté, ce sont des histoires très agaçantes :cretin:
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
:hello:
Vous utilisez tous scrivener comme logiciel ? Moi je le trouve un petit peu trop complexe et peut être pas adapté à l'utilisation que je veux en faire...
Je m'explique :
Je commence une réécriture. Donc la j'aimerais pouvoir écrire chapitre par chapitre tout ce que j'ai fait et les modifications que je veux y apporter. Je veux que ce soit simple et lisible surtout. Et pourquoi pas faire des fiches personnage aussi.
Je vais rententer scrivener ce soir si jamais rien d'autre n'est convaincant mais j'aimerais trouver autre chose. Sinon ce sera une version poster fabriquée à la main mais ce serait plus clair sur l'ordi.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Lunafey ahah j'adore ta description ça me rappelle tellement Poudlard.org :cretin:
Oui je comprends, mais c'est vrai que ça me surprend car je trouve ça très "primaire" contrairement au reste du test qui me semble plus pertinent : à part cette première partie, je trouve qu'on peut facilement tomber dans un écueil de temps en temps, par ex en faisant mon plan j'ai écrit pour une perso" (a eu des problèmes d'abus sexuel dans sa jeunesse)" alors que ça ne sert pas à grand chose dans le contexte fantasy/guerre de mon projet, et n'aurait pas apporté grand chose à l'histoire.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
6 Décembre 2015
153
448
134
30
Voila, j'ai ajouté toutes les mads du googledoc que j'ai trouvé sur le nano :)
Ca me motivera à écrire de voir vos compteurs je pense. Bien que ça va pour le moment je suis pas en retard pour une fois 8)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes