NaNoWriMo 2016

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Je suis contente car je n'arrivais pas à exploiter toute la matière que j'avais et là "magie"! Réfléchir sérieusement m'aide bien, je suis contente :cretin: je pense que sans le défi j'aurai jamais eu le courage de quoi que ce soit.

Question: j'ai pas compris sur le site, faut il mettre en intégralité son texte au fur et à mesure? C'est visible par tout le monde, j'ai pas trop envie de me faire plagier.

Non, il faut juste entrer le nombre de mots que tu as. Ton texte, tu le mets en entier quand tu as fini, mais ce ne sera pas publié.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Summers
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Salut les zouzs !

Pour celles qui ne le savent pas, je suis chargée des podcasts pour madmoiZelle (je viens d'arriver, en octobre) et on voulait faire un focus écriture/nanowrimo ce mois-ci.
On a un premier podcast avec Laure-Isabelle, qui organise le Nano Paris, le 9 nov. Et j'essaye de faire venir d'autres personnes pendant les semaines qui arrivent.

Je me demandais si certaines d'entre vous serez intéressées à l'idée qu'on organise un live "débrief" du NaNoWrimo soit la dernière semaine pour se motiver pour la dernière ligne droite, soit la première semaine de décembre pour faire un vrai bilan.
Ça serait possible de venir en discuter via Skype ou en direct (max. 2 personnes).

Si ça vous intéresse : bigupez, mentionnez-moi, envoyez moi un MP, comme vous voulez ! :)

Force et honneur pour les 50k ! :gnih:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Salut les zouzs !

Pour celles qui ne le savent pas, je suis chargée des podcasts pour madmoiZelle (je viens d'arriver, en octobre) et on voulait faire un focus écriture/nanowrimo ce mois-ci.
On a un premier podcast avec Laure-Isabelle, qui organise le Nano Paris, le 9 nov. Et j'essaye de faire venir d'autres personnes pendant les semaines qui arrivent.

Je me demandais si certaines d'entre vous serez intéressées à l'idée qu'on organise un live "débrief" du NaNoWrimo soit la dernière semaine pour se motiver pour la dernière ligne droite, soit la première semaine de décembre pour faire un vrai bilan.
Ça serait possible de venir en discuter via Skype ou en direct (max. 2 personnes).

Si ça vous intéresse : bigupez, mentionnez-moi, envoyez moi un MP, comme vous voulez ! :)

Force et honneur pour les 50k ! :gnih:

Par Skype ça me dit bien :) c'est mon 3eme nano o/
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Je viens de finir mon premier chapitre. :gnih: 5 000 mots tout pile, j'ai même pas fait exprès.
L'avantage de mon roman c'est qu'il n'est pas du tout chronologique, je peux donc écrire mes chapitres dans n'importe quel ordre, ça devrait pas poser de problème normalement :lalala:

@Omabeline : de mon côté moi j'écris vraiment en mode automatique. Quand je commence à écrire je sais comment doit se finir le chapitre, mais je ne sais absolument pas ce qui va se passer dedans. J'écris tout ce qui me passe par la tête. Pour le moment ça donne un chapitre plein de fautes et pas super bien écrit, mais au moins mes actions et mes personnages commencent à prendre vie. J'ai hate d'être à demain pour commencer un nouveau chapitre:joy:
 
11 Juin 2015
24
75
74
Pour ma part 6035 en ce jour 5. Je me sens lente à écrire... Je bloque tous les 100/200mots... Mais je lâche rien ! La détermination paiera ! \o/

@VeganFox Ah, niquel, ça ! Merci ! :d
En plus je suis du côté de Réaumur-Sebastopol, faudrait que je fasse un tour à la gaîté lyrique, on en a parlé avec @SaintSaëns. Et si vous y allez dimanche, bah faudra que j'y aille de mon côté parce que c'est mort pour moi (le cerveau bosse la semaine, le dimanche, c'est sport ! D'ailleurs si y'en a parmi vous qui font du roller... Comment ça, pas le bon sujet ? Héhé ^^')

J'ai mis à jour le gdoc, enfin ! Et je repasserai sur le doodle dès que possible. Je sais déjà que je peux absolument pas jeudi la semaine prochaine, et sans doute une partie de vendredi, à voir (mais j'ai pas trouvé comment mettre plutôt les moments où c'est impossible que les moments dispo. Bref)
 
14 Octobre 2016
93
458
2 224
Coucou les Nanoteuse !

Jour 5 !
Ce que j'adore pour le moment dans le Nano c'est son côté désinhibant : il FAUT écrire, alors j'écris, je ne me pose pas de question. J'en suis à un peu plus de 7000 mots, je vais surement prendre pas mal de retard ce week-end mais rien d'irrattrapable j'espère !

Par contre je commence à me poser des questions... Le début a été plutôt facile à écrire, j'avais plus ou moins les choses en tête, mais j'arrive maintenant à la partie "non planifiée", je sais comment l'histoire va se finir mais entre temps je n'ai rien décidé. J'ai peur que l'improvisation totale dû au Nano ne serve pas mon histoire. J'ai peur que pour écrire vite je prenne les solutions de facilité pour les perso sans passer de temps à chercher comment les choses pourraient se dérouler, ce qui pourrait se passer pour que ce soit un peu plus subtil. Bref, d'avancer au bulldozer dans l'histoire pour avancer coute que coute sans bloquer :cretin:
Est-ce que ça vous arrive d'avoir ce sentiment ?
Vous êtes plutôt du genre à prendre une journée pour vous poser et réfléchir à la trame, quitte à ne plus avancer ? Ou au contraire continuer dans la voie qui se présente et voir après le Nano ce que ça donne ?
 
  • Big up !
Réactions : Dusk. et Saucisson.
11 Juin 2015
24
75
74
@Suzl Pour les années où j'y suis allée mode yolo, j'ai privilégié le laisser aller et lâcher prise. Le but c'est pas non plus de prendre tous les raccourcis (il faut le quota de mots quand même), mais si tu laisses tes personnages vivre leur vie, en général il y a de bonnes chances qu'ils trouvent leur chemin tout seuls, même si c'était pas du tout celui que tu aurais imaginé au départ ^^'
En mode planifié, le yolo des personnages est un peu endigué par la trame, même si du coup le fait de ne pas les laisser totalement libres me bloque un peu ^^'
Et oui, la relecture, c'est post Nano. Si finalement ça ne te plaît pas, tu y reviendras plus tard ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Suzl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes