Narcisse sort du placard

14 Novembre 2012
2
2
354
J'ADORE CE TOPIC! Je participe peu parce étant débordé, c'est compliquée, blabla... Mais là, l'idée est juste super!


Et bien moi, tout le monde autour de moi m'a toujours dit que j'était grosse... Ma mère a une époque me cassait littéralement les oreilles sous couvert de "non mais c'est pour ta santé, plus tard". Mon père m'appellait la grosse mais quand je faisait 40 (ils ont l'air lourdingue comme ça mais hormis ça ils sont mes parents )Sauf que ...

J'ai aucun problème de santé, vais jamais chez le médecin, hormis le gynéco... Physiquement je tiens pas la route, j'ai plus aucune endurance (le peu que j'avais je l'ai perdu quand j'ai pris 10 kg), de la cellulite j'en ai mais je suis ferme, mais ça va. Un roc ^^

MAIS BORDEL, je suis belle pour une grosse. J'ai une silhouette harmonieuse, de jolies boobs, un cul un peu plat mais rond et de jolies hanches. Ah et puis mon visage est toujours plein d'expression, parce que j'adore m'exprimer de toutes les façons possibles, rire et râler aussi.

MAIS SURTOUT (le must à mes yeux) je suis intelligente... Je percute vite et ai de l'intuition souvent.Même si ma maladresse parfois me cause des soucis. C'est le must parce que c'est le moteur de mon futur job: et ce futur job je l'adore déjà, c'est ma passion. Et je suis reconnaissante à la vie de m'avoir donné cette chance!

:free:et je termine par cet émoticône parce que je l'aime aussi!
 
Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
J'ai candidaté à un poste un peu différent de ce que je fais en ce moment, alors que je ne finis que dans un an ici... Juste pour voir ce que cette boîte pense de mon profil et peut être revenir dans un an avec plus de clés en main! Futur job de rêve, on y croit car j'ai osé!! :fouet:
 
27 Septembre 2012
68
88
694
Lettre d'amour et de narcissisme à moi-même (parce que tu en as besoin, ma vielle!)

Tu as un peu plus de la vingtaine mais tu as l'impression d'en avoir 18.
Mais tu devrais te rendre compte de tout le chemin que tu as fait depuis tout ce temps.
Sois fière de ce que tu es. Sois fière d'avoir été capable de bouger pour faire tes études ailleurs. Sois fière de tous les voyages que tu as pu faire. Sois fière de continuer tes études malgré toutes les difficultés que tu endures: les livres seront ton bouclier. Sois fière de tes connaissances, sois fière de découvrir, sois fière d'être curieuse.
Sois fière d'écrire. Cesse de te dire que cela est vain, car au contraire, ce sont des témoignages précieux pour toi comme pour les autres. Deviens Sartre, de Beauvoir, Camus. Continue ton but, décris encore et encore le monde qui t'entoure. Les livres sont ton bouclier, ta plume ton arme.
Sois fière de continuer à manifester, à défendre tes idées et les autres. Sois fière des autres, des amis, de ta famille, surtout de ta famille qui sont les personnes les plus courageuses et les plus formidables de la Terre.
Sois fière d'avoir fait 4 ans d'étude.De continuer à étudier ce que tu aimes par-dessus tout. Sois fière d'avoir eu passé cette année à travailler en plus de continuer les cours.
Et mon Dieu, sois fière de tous les efforts que tu as fait tout ce mois dernier, de tout ce temps passé à la BU pour réviser les matières dont tu as tant de mal. Tu n'as rien lâchée malgré la fatigue, l'anxiété et les doutes. Souviens-toi de tes larmes et de tes mains qui tremblaient à la fin de du partiel. Je suis sûre que ces efforts n'ont pas été vain. Crois en toi, tu vas l'avoir enfin cette année.

Sois fière de ce que tu as vécu, toutes ces embûches qui t'ont rendus plus forte. Sois fière de rester en vie, malgré tout ce que tu as pu dire. Sois fière de n'avoir rien lâcher.

Ton visage n'est pas harmonieux: ce sont les traits que tes parents t'ont donnés, prends-en soin. Sois fière de ce regard malicieux, et tant pis pour ces dents de travers. Ton sourire et ton regard valent bien plus.
Et arrête de chercher à perdre à tout prix de perdre du poids. On t'a aimé et on t'aime telle que tu es.

Sois fière de l'amour qu'on a pu te donner et qu'on te donne encore. Sois fière d'avoir tout donné pour un homme car on mérite tous d'être aimer ainsi. Sois fière de tes amis, qui te sont tellement chers.

Sois fière de toi. Sois fière de tout ce que tu es car tu le mérites (et de tes cheveux que tu adores et tes petits seins qui te complexent mais que tu trouves trop mignon quand même).

Point bonus (parce que tu ne cesses de l'écouter):
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
29 Mai 2014
52
13
209
28
Bourg-en-Bresse
Oh c'est cool comme sujet! Je le suis rendue compte en vous lisant que je n'etais pas si mal que ça, que j'ai pas mal de choses dont je peut être fière. Et chez moi avec un frere et un soeur en crise d'ado je suis plus rabaissée que complimentée. Alors je lance!

Je suis fière de mes fesses et de mes seins (merci la pillule!) J'ai une jolie poitrine ni trop grosse ni trop petite, des fesses bien rebondies que j'aime mettre en valeur. Et mon visage, en grandissant, a beaucoup changé il est plus féminin, plus fin,j'ai 18 ans et depuis deux ans j'arrive à me regarder dans un miroir sans desespéré.
Et puis je suis fière de réussir mes études je viens de terminer ma première année de DUT haut la main (12 de moyenne) j'ai mon bac avec mention je sais me servir de ma tête et sérieux j'en suis très fiere surtout que du côté de mon père, la réussite scolaire c'est trop ça.

Et je suis fière de ressembler à ma mère physiquement et mentalement! C'est une belle femme elle est intelligente, indépendante, fière, elle a eu le courage de changer totalement de vie, divorce, elle a refait des études et je suis fière d'elle.

Et en plus depuis un mois je me suis mise à faire un peu de musculation pour avoir un joli ventre plat!!

Moins sérieusement, j'ai fini 2048!!! J'etais dans le bus les gens ont du me prendre pour une folle!!

Et........ JE SUIS FIÈRE D'AVOIR DÉCIDÉ DE CHANGER UN PEU DE VIE D'ÊTRE PLUS MOI ET D'AVOIR DÉCOUVERT CE MAGNIFIQUE SITE!!!
 
10 Mars 2013
275
968
2 274
Nancy
Pendant longtemps (et parfois encore) je ne m'aimais pas. J'ai toujours été plus grande (1m65 dés la 6eme), plus carré, plus grosse etc. Et c'était dur, surtout à cause des surnoms type Godzilla.
Et puis j'ai essayé des régimes, des visites chez des nutritionistes etc; et parfois ça marchait, parfois non. Au but d'un moment, j'en ai eu marre. J'étais ainsi, je n'allais pas changer parce que les autres ne m'aimaient pas. Mon blog mode et ma passion pour les vêtements m'ont beaucoup aidé à m'accepter. Faire des photos c'est s'exposer, et parfois ça fait du bien. J'ai eu un atelier conseil en image et la dame a été super gentille, elle m'a aidé à prendre confiance en moi avec des compliments juste ce qu'il faut, sincère.

Maintenant je me regarde, et je vois quelques défauts mais j'arrive à me dire que c'est pas grave, j'ai aussi des qualités. Je suis grande, je n'hésite pas à mettre des talons pour l'être encore plus.
J'ai les yeux en amande de mon papa, j'aime les mettre en valeur. J'ai de long cheveux que j'ai mis du temps à avoir et que j'entretiens. J'ai une forte poitrine, je ne l'aime pas particulièrement mais je me dis que d'autres l'aimeraient.
J'ai du ventre, j'ai des fesses rondes, j'ai des poignées d'amour et alors ? Tant pis. Si on m'aime vraiment, on m'aime entièrement.

Alors toutes les filles (et les garçons), on est comme on est. Si on arrive à changer tant mieux, si non, ce n'est pas grave. Il faut cultiver sa différence ?
 
  • Big up !
Réactions : Alicia89
17 Août 2013
93
341
2 924
Ca, c'est du topic qui booste.

Jusqu'à il y a presque un an, mon taux de confiance en moi était proche de zéro. Physiquement, c'était la cata. Tout ça à cause d'une chose : mon nez. J'étais affublée d'une énorme bosse en plein sur le tarin. Et comme à côté de ça, il était plutôt fin, de profil, on aurait dit un aileron de requin. Et encore, le mot est faible.

Plus jeune, au collège, on a dû me faire la remarque 2 ou 3 fois, pas plus. Des moqueries à peine blessantes, plus sur le ton de la taquinerie qu'autre chose, et à cette époque là, je ne le prenais pas mal, même si j'étais déjà complexée.

Mais plus le temps avançait, plus le complexe prenait du grade. A tel point que je gardais la tête baissée quand je marchais seule dans la rue, que je m'interdisais de m'attacher les cheveux, que je refusais de porter des bonnets même par -8000°C (parce que ça faisait vraiment une impression de "tiens, regarde ! un nez avec un bonnet !"), et que je tournais systématiquement la tête quand quelqu'un venait s'asseoir à côté de moi dans le bus. Et évidemment, je fuyais les appareils photos comme la peste, ou alors je m'arrangeais pour ne JAMAIS apparaitre de profil.

Bon, le truc le plus chiant, c'est que du coup, ça empiétait sur ma vie sociale. Je n'aimais pas sortir (même pas avec mes amis), je détestais faire de nouvelles rencontres, et plus il y avait de monde là où je me trouvais, plus j'étais mal. Mais le vrai gros malaise quoi, celui qui te donne envie de laisser tout en plan et de rentrer chez toi en pleurant. On me voyait clairement comme une espèce d'ermite complètement hermétique à toute forme de vie sociale, et c'est vrai que j'en étais pas loin.

Et puis un jour, j'ai sauté le pas. Je suis allé voir un chirurgien esthétique. Rien que de prendre la décision d'aller le voir m'a fait pleurer pendant toute une soirée, une partie du poids que j'avais était déjà partie.

Quelques semaines plus tard, l'opération était programmée, et 10 jours après l'opération, on m'enlevait les pansements. Là, j'ai eu un choc monstre : la bosse avait complètement disparu ! Tout était encore très gonflé mais la bosse n'était plus de ce monde.

J'ai mis quelques jours à m'en remettre, et j'ai dû attendre 1 ou 2 mois pour que tout dégonfle bien. A ce moment, ça a été une véritable renaissance.

Maintenant, j'adore sortir, je ne regarde plus mes pieds quand je marche, j'ai une collection impressionnante de bonnets, j'ose plein de choses comme changer de couleur de cheveux, mettre des couleurs plus vives... Ca va au point où j'arrive mieux à imposer mes choix et mes idées, et je suis beaucoup moins réservée qu'avant. En fait, je m'étais complètement fermée au monde.

Le plus "surprenant", c'est que depuis, je me suis mise à aimer les parties de mon corps que je n'aimais pas avant. Mes fesses, qui ont de la cellulite mais que je trouve maintenant bien dessinées, mes seins, que je jugeais trop petits mais qui finalement, vont bien avec ma morphologie... Je n'aime pas tout chez moi mais je me préfère à avant alors que finalement, à part mon nez, rien n'a changé, si ce n'est le regard que je me porte.

Finalement, une bosse sur un nez, c'est pas grand chose me direz-vous ! Et c'est vrai que c'est pas dramatique. Mais la manière de vivre un complexe est différente pour chacun, et personne ne pourra se mettre à votre place.

Je fais donc partie des gens qui n'ont pas su surmonter un complexe. J'admire les gens qui arrivent à le faire. Le mien était beaucoup trop ancrée en moi, et prenait beaucoup trop de place dans ma vie pour que je me sente capable de passer outre.

(Pardon pour le pavé, mais j'ai fait au plus court, oui oui :cretin:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JAKE. et Insanis
7 Novembre 2012
32
70
1 574
Salut!

Moi je suis fière de moi, parce qu'après un voyage salvateur, j'ai décidé :
- de quitter mon mec
- de ne pas reprendre mon ancien job qui ma gonfle
- de partir à l'aventure à travers le monde, sans trop savoir ce que je vais faire, et sans argent.

Je me sens libre. (et aussi j'aime mes cheveux incoiffables, qui sont, eux, libres depuis toujours)
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
Je ne suis pas souvent du genre à être fière de moi. En général, je n'ai pas vraiment confiance en moi et je me cherche plutôt des excuses à le moindre réussite, du genre : oui mais si j'ai réussi cet examen, c'est parce qu'ils ont été gentils dans la notation etc...

Mais je crois qu'aujourd'hui est le jour idéal pour m'envoyer des fleurs : J'ai suis fraichement diplômée d'un master en littérature Anglaise, mention bien. J'ai écris un mémoire de près de 200 pages. J'ai passé ma soutenance. Et j'ai eu 17 à ce travail de recherche.

Je suis fière de moi parce que je suis partie de rien. Je suis fière de moi parce que je n'ai jamais abandonné, même dans les moments difficiles. Je me souviens de la réaction de ma prof d'anglais de terminale quand je lui ai dis que je voulais m'inscrire en fac de langues. Elle était horrifiée et m'a dit que je n'aurais jamais le niveau. Mais je l'ai fait et je me suis améliorée d'années en années. Aujourd'hui j'ai bien envie de retourner la voir, de lui montrer mes notes et de lui dire que non seulement j'ai eu mon master 2, écrit un mémoire, mais que l'an prochain je passe l'agreg et que je compte poursuivre en thèse. Parce que mon directeur de recherche, lui, a cru en moi.

Je suis fière de moi parce que la réussite de cette année, je ne la dois qu'à moi. Durant cette dernière année, j'ai vécu une épreuve difficile, probablement la plus dure que j'ai connue, mais je me suis accrochée. Tout mon petit monde s'est écroulé, mais je me suis dit que pour ne pas q'il s'écroule encore plus, il fallait que je réussisse cette année haut la main. Alors j'ai bossé pour ne pas sombrer. Et ça a marché. Finalement, pour réussir, il suffit de le vouloir, de s'en donner les moyens et surtout de ne jamais abandonner.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Ca fait du bien, d'avoir un endroit où se lancer des fleurs !

Comme beaucoup, je suis très complexée, et j'ai la fâcheuse tendance de me comparer à toutes les jeunes filles de mon âge que je peux croiser. Mais je fais de gros efforts pour m'accepter et apprendre à m'aimer !
Aujourd'hui, je peux clamer haut et fort que j'aime mes longues jambes, même avec leurs vergetures, j'aime mes fesses, même avec leur cellulite, j'aime mes mains depuis que je fais du Nail Art, j'aime mes cheveux maintenant que j'accepte leur raideur extrême, j'aime mes deux petites tâches noires dans l'oeil droit, et surtout, surtout, j'aime enfin ma longue cicatrice qui court tout le long de ma colonne vertébrale, due à une opération du dos. Et ça, c'était pas gagné.

Et si j'ai réussi tout ça, peut-être qu'un jour j'arriverais à aimer mon gros pif ?
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Wouhou ! Bravo les filles ! Vous avez l'air super à l'aise et super cool avec vous-mêmes ! Ça fait plaisir à voir !

Je m'aime nue. Je me trouve chouette toute nue, je trouve l'ensemble harmonieux.
(par contre dès que je mets des vêtements, c'est horrible, j'ai l'impression d'être énorme et que tout le monde se moque de moi)

Je suppose que ça vient du fait que les seul-e-s qui m'ont vu-e-s nue ne m'ont fait que des compliments et jamais une seule remarque :hesite: .
 
2 Juillet 2014
5
5
654
J'adore ce topic! Ca m'a donné un sourire jusqu'aux oreilles de voir les jolies choses que vous aviez à raconter sur vous-mêmes! :-) Alors je me prête au jeu!

- Physiquement j'aime mon sourire et (la plupart du temps) les traits de mon visage, super réguliers
- Après une réduction mammaire j'ADORE mes seins petits, ronds et fermes, malgré leurs cicatrices
- Je suis fière de ma capacité d'analyse, de mon intelligence et de mes talents pour les langues. Et puis je suis drôle (ou alors on rit de moi et pas de mes blagues, au choix)
- Et surtout récemment je suis fière d'avoir réussi à  demander de l'aide au lieu de me replier sur moi-même!
Et en général, je me trouve courageuse. J'ai souvent la trouille, un peu de tout et rien, mais je fais quand même.
 
Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Bon je me lance :shifty:

J'aime mes bouclettes sur ma tête. Il y a des jours ou je déteste mes cheveux qui sont quand même hyper difficile à entretenir et à coiffer. Mais la plupart du temps je les aime mes grosses boucles et mon volume de ouf :) Et puis c'est une des choses qui a fait craqué mon chéri (un peu fétichiste des cheveux bouclés le bonhomme :yawn:  )

J'aime mon talent pour retenir la moindre chanson par coeur en l'ayant entendu une ou deux fois seulement. ça par contre c'est un talent que mon entourage n'apprécie pas forcément :yawn:

J'aime mon sourire avec mes dents bien blanches et bien alignées (pub colgate haha!)

J'aime bien mes seins. J'ai été pendant longtemps en guerre avec eux, pas parce qu'ils étaient trop petits ou trop gros, mais plutôt un peu des deux :yawn: en fait j'ai un gros sein et un petit. Il n'ont pas la même taille, du genre pas du tout (un peu plus d'une taille de différence) et ça me complexait énormément avant; Maintenant je les aime bien parce qu'ils ont leur originalité. J'aime bien les toucher et me dire tiens aujourd'hui mon préféré c'est le petit ou le contraire :chat:

J'aime quand on me fait des compliments, quels qu'ils soient. Souvent quand on reçoit des compliments je trouve que dans la société il faut faire genre "oh merci" et point mais pas trop montrer non plus qu'on est content. ben moi ça me fait toujours super plaisir et ça me met de bonne humeur, surtout certains compliments, quand ils sont donnés par certaines personnes. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes