Narcisse sort du placard

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Oh oui ! Moi qui suit à fond dans le développement personnel, la reconnaissance de soi et le bien-être, je dis oui à ce magnifique topic !

J'ai réellement envie de me battre contre cette culture inconsciente du "ne te mets jamais en valeur, ça te fera enfler la tête".

Non ! Si je suis douée, je n'ai pas envie de le supprimer. Je ne vais pas le crier sur tous les toits (quoique des fois, si parce que ça va bien hein !) mais je ne vais pas le nier non plus.

Physiquement, j'aime particulièrement mon visage, quand je me regarde dans le miroir, le plus souvent, je me fais rire (comme une private joke bien mimi entre mon reflet et moi), je ne suis qu'amour devant le dessin de mon cou et de mes épaules, le tout est très gracieux.
J'aime mes bras et mes mains, surtout parce que je peux faire pleins de choses avec plus que pour le côté physique.
Autant mon ventre est passé à la moulinette des magasines de mode, autant mes fesses en ont réchappé (merci beaucoup pour ça parce que si je devais faire la guerre contre mes fesses autant que pour mon ventre, je serais éternellement fatiguée :sad: ). Mon popotin n'est pas dans les standards de la beauté et pourtant, il déchire tout, je l'aime !
Mes jambes et mes pieds ont aussi un traitement de faveur :)
En général, il me suffirait de me remettre au sport pour me sentir généralement mieux dans tout mon corps donc je porte le blâme sur ma feignantise plutôt que sur mon corps.

Je suis également fière de ma capacité d'adaptation et d'évolution. Quand je vois tout le chemin parcouru grâce à cette envie d'être au plus vraie, d'être le plus alignée avec mes valeurs et mes rêves ; mes efforts pour devenir stable émotionnellement et être enfin bien dans ma tête et mon corps, je n'aurais jamais assez d'une vie pour exprimer ma gratitude.

<3
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 715
150 166
7 124
J'aime mes yeux verts et mes cernes. J'aime mes clavicules apparentes, mes jambes musclées par la course à pied. J'aime n'être belle qu'avec des cheveux courts.
Et au niveau personnalité :
- mon excellente mémoire
- ma vitesse de réflexion et ma capacité de déduction et d'analyse
- ma gentillesse (j'ai longtemps voulu être méchante mais j'en suis tout bonnement incapable)
- ma façon de m'énerver seulement pour ce qui me semble important, et pas pour des broutilles
- mon imagination débordante :rire:
- ma soif d'apprendre dans tous les domaines possibles et imaginables (je suis sans doute une experte en matière de survie en zones hostiles :lunette: )
 
1 Mars 2015
28
99
84
30
Pau
amburuhime.free.fr
J'sais que je suis complètement à côté des canons de beauté de notre époque, entre le surpoids le gros nez la malformation des mâchoires les yeux pas alignés le sourcil droit discontinu les chevilles épaisses les poils longs et les pieds plats comme des ardoises

Et pourtant, sûrement parce que j'ai grandi très solitaire donc sans chercher à tout prix à me conformer à un groupe d'ados, j'ai jamais complexé sinon pour les poils (mais comparé à tout ce qui s'abat sur notre genre c'est quand même vachement mineur)

Mon corps, c'est mon corps, mes cellules n'appartiennent qu'à moi et fonctionnent très bien chaque jour, je suis globalement en excellente santé, j'ai 12 sur 10 aux deux yeux, mes cheveux arrivent à pousser jusqu'aux hanches et je m'en suis jamais privée (j'ai dû les couper 3 fois en tout en 21 ans je crois, et une seule fois au dessus des épaules).
Bien sûr que ma vie aurait été différente si j'avais été moins "moche", j'aurais été beaucoup moins seule et rejetée à l'école, on me trouverait plus avenante, etc, mais quand je me regarde dans le miroir, y'a pas moyen, la fille que je vois c'est la seule qui me correspond. Sans elle je n'aurais jamais été moi, et je ne m'imagine pas autrement et je ne me suis jamais détestée !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours souri à mon reflet, c'était si triste d'apprendre que j'étais une des seules (podcasts mad sur les complexes notamment).

Bref, hashtag bodypositivity hashtag selfacceptance pour tout le monde sur tumblr !
 
3 Août 2015
64
236
94
34
Cork
Ce topic est génial!

Alors, chez moi, j'aime:

* Mes yeux (Quelle originalité)
*Mes sourcils, pour les mêmes raisons que @Narcissa et @CaroChr!
* Mon teint de bidet qui contraste avec mes cheveux bruns!
* J'aime bien mes cheveux aussi tiens!
* Et là, j'aime particulièrement ma vessie et mon périnée qui gèrent alors que je suis coincée au taff sans possibilité d'aller aux toilettes avant la prochaine heure! :top:

Sinon, je trouve que je suis tarée et c'est super cool! :free:
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Quel super topic !

J'aime :
  • mes yeux, le fait qu'ils tirent vers le gris mais avec une couleur complexe (j'ai même découvert que ça a un nom : hétérochromie centrale)
  • mes jambes qui sont longues pour ma taille, une galère pour trouver des pantalons mais en jupe j'adore
  • mes mains, fines et longues, et la forme de mes ongles
  • mon sourire, je souris toujours vraiment, pas de sourire contraint poli. Les pommettes qui ressortent, les traits se creusent autour de ma bouche, les yeux se plissent un peu et oui à force ça me marque un peu les traits du visage. Quand je vois sur ma maman ce que ça va donner et l'idée d'avoir des rides comme elle parce que j'ai souri ça me plait.
 
9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
Quel super topic !

J'aime :
  • mes yeux, le fait qu'ils tirent vers le gris mais avec une couleur complexe (j'ai même découvert que ça a un nom : hétérochromie centrale)
Oh c'est trop beau l'hétérochromie centrale.
Ouais je dis ça comme si je connaissais ce mot depuis des lustres. Je suis juste allée googliser ça :)

Mais tu as vraiment d'la channnnce :langue:
 
  • Big up !
Réactions : SchizOphé
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
J'aime mes cheveux, et franchement ils sont canons ... ils sont épais, ils ondulent juste ce qu'il faut, ils ont des jolis reflets, bref, ils sont parfait ^^ (et puis quand tu l'entends dire même par les coiffeurs depuis approximativement 20ans, je pense que c'est quelque chose qui ne peut être remis en cause)
Et en plus ils sont bien longs et courts ^^

J'aime bien mes sourcils aussi, une ligne assez bien dessinée, par trop dure à suivre pour les épiler pour un joli rendu.
Il parait que j'ai un joli nez, j'ai en effet rien à lui reprocher (a part le fait d'être allergique, parce que ça c'est relou) mais voilà, pas de bosses, pas trop gros, enfin j'avoue que je ne m'étais pas penchée sur la question jusqu'à ce que ma cousine m'en parle (enfin elle parlait du sien au départ)

Je crois que j'aime assez ma poitrine ... elle pourrait être plus (beaucoup) plus petite (oui ... ) mais j'aime bien avoir un joli décolleté

Et parce qu'on peut s'aimer pour d'autres choses, j'aime ma créativité, j'aime ce que je couds (et merci marraine pour ce "mais arrête de dire que c'est rien, c'est facile pour toi mais pas pour tous, tu es douée")
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Alors alors, j'aime bien mes yeux (oui ce n'est pas original mais vu qu'ils changent de couleurs suivant la luminosité et qu'à la base ils sont bleu gris avec un contour de l'iris plutôt marqué), ma poitrine, ma taille car au final être petite ça à son avantage, ma connerie, mon côté créatif, être un papillon ambulant quand je m'y met..
 
22 Décembre 2014
222
763
274
Me lancer des fleurs sur ce topic ne peut me faire que du bien ! D'autant plus qu'un mec a piétiné mon amour propre il y a peu.:


J'aime mes yeux noisettes, mes longs cils, et mes lèvres aussi ! J'aime (alors que c'était pas le cas au début) avoir un visage enfantin. J'aime avoir des petits seins ronds et des grosses fesses. J'aime mon dos cambré. Bizarrement, j'aime aussi mes vergetures, elles me rappellent mon combat gagné contre les troubles alimentaires et me donnent l'impression d'être un zèbre :lunette:

Plus que mon physique, j'aime ce que je dégage en général. On m'a déjà dit que je rayonne et que j'ai le sourire facile. J'aime envoyer de bonnes ondes aux gens et souvent ils me le rendent bien :)

J'aime l'idée que l'on se souvienne de moi après X temps. Je sais pas si c'est à cause de mon visage ou de mon attitude (les deux ?) mais il arrive que quelqu'un se souvienne de moi alors que je n'étais qu'une personne parmi d'autres (ça peut être un vendeur, la coiffeuse, un ami d'ami d'ami, un(e) prof qui ne m'a pas vu depuis 10 ans et qui en a vu défiler bien d'autres).

J'aime être gentille, et ceux qui pensent que c'est une faiblesse (comme le crétin cité plus haut) je les plains, sincèrement. Je suis gentille parce que j'aime vraiment l'être, que les gens le soient en retour ou non. ça ne fait pas de moi une serpillière sans cervelle. J'ai déjà été une "méchante" à l'époque du lycée parce qu'on m'avait reproché ma gentillesse...j'ai pas tenu longtemps !


J'aime être curieuse, inconstante, et j'aime de plus en plus mon hypersensibilité ! Si elle me donne encore parfois l'impression d'être ridicule ou me déstabilise je réalise qu'elle est aussi un sacré atout ! C'est aussi grâce à elle que je suis créative.

J'aime ma volonté de m'aimer un peu plus chaque jour même si c'est pas toujours simple :fleur:

 
Dernière édition :
20 Mai 2014
87
564
744
Bon ben je vais me lancer des fleurs alors ! ( attention,ce sera carrément un bouquet entier)

Je suis fière de ce que j'ai accompli cette année. Réussir ma première année d'unif, passer mon permis, décrocher mon premier job étudiant, me créer un groupe d'amis et connaissances intéressantes qui m'aiment ou m'apprécient,me faire élire à l'unanimité déléguée de mon cercle étudiant et, cerise sur le gateau, me trouver un chéri adorable qui partage ma passion pour la cuisine !
Je suis fière de mon ambition et je suis fière d'atteindre mes objectifs.

J'aime aussi mon physique. Mon corps est en bonne santé, je le trouve beau et j'aime que mon visage se démarque et se remarque ( en même temps, pas difficile pour de grands yeux bleus et des cheveux vénitiens parmi un paquet de brunes aux yeux bruns ^^ )

Je suis aussi fière de défendre le féminisme et d'avoir convaincu mes amis masculins proches qui ne se sentaient que peu concerné par le sujet il y a moins d'un an. :) .....et le féminisme m'a aidé dans mon ambition et l'acceptation entière de mon physique, la boucle est bouclée ! :d
 
3 Novembre 2013
193
654
484
38
Nancy
www.flickr.com
C'est beau tout cet amour propre :jv: bah moi j'm'auto kiffe today parce que mon bronzage made in Ardèche me fait de jolies gambettes. Et puis même s'il pleut, et bah je m'emballe pas pour rien je profite juste du bruit de l'eau sur la deux secondes (pendant que doudou creuse la tranchée tout autour sans écouter mes conseils avisés: c'est inutile, l'habitation en toile est étanche, j'ai toute confiance en décathlon c'est pas des guignols). j'ai peut être un côté je m'en foutiste comme le souligneraient certains, moi je dirais seulement que je n'use pas d'énergie inutilement, et rien que pour ça, je dis vive moi. 8)
 
  • Big up !
Réactions : Mischievous
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Aah ça change du l'auto-flagellement. En prenant du recul, je suis fière de moi surtout sur ces deux dernières années, fière d'avoir suivi mes choix en écoutant ma raison ET mon coeur. J'ai dis stop à la sécurité qui m'enfermais et aux relations qui m'empoisonnaient. Je me suis lancée dans l'inconnu et dans une vie carrément moins conventionnel que celle que j'ai vécu auparavant et je suis hyper épanouie. Je suis fière d'arriver à me sentir si libre de mes peurs et de réaliser véritablement que je suis l'actrice principale de ma vie. Même si je me sens souvent à fleur de peau, je me sens aussi comme une guerrière et je suis fière de faire cohabiter ces deux aspects. Sinon j'ai mis des années à m'accepter physiquement, et je réalise que je suis vraiment jolie. On me le disait souvent, mais aujourd'hui je crois beaucoup plus les gens qui me le disent. Auparavant j'avais tendance à prendre ça pour une blague (la parano).
Enfin, je n'ai pas 36 milles amis, mais je suis entourées de personnes au top du top, ce qui veut dire que je suis aussi top à leur yeux et c'est une fierté voir un honneur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes