Super idée de topic! Il faut apprendre à s'aimer, c'est tellement important pour être heureux!
physiquement j'ai grave galéré au collège/début de lycée: j'avais pris un rateau majestueux par un garçon que je trouvait magnifique parce qu'il est vrai que j'étais un "cageot" (d'après les termes du garçon). puis j'ai grandis et fort heureusement je me suis embellie et quelques années plus tard ce fameux garçon s'est excusé et c'est moi qui lui ai mis un petit râteau!!
Du coup, oui j'aime
mes cheveux, ils ont une couleur lumineuse naturellement
toutes les filles me disent que j'ai de beaux sourcils (noirs et fournis) donc même si je suis pas spécialement fan et que c'est de l'entretien, je suis contente!
j'aime mes cils noirs longs et courbés, pas besoin de mascara!
j'aime ma silhouette générale et je me suis enfin réconciliée avec mes jambes, vous avez un peu de cellulites ok mais ca pourrait être pire alors j'arrête de vous cacher, promis!
j'aime ma couleur de peau matte qui fait que tout le monde essaye de deviner mes origines à la première rencontre!
j'aime mon parcours scolaire: chaotique mais riche et au final je vais enfin faire un métier que j'aime et qui répond à mes valeurs!
j'aime mon ouverture d'esprit, ma sensibilité et ma curiosité
j'aime le fait de me remettre souvent en question et d'analyser mes relations aux autres
j'aime ma spontanéité et le fait de ne plus avoir peur de ne pas être dans la norme (gros gros travail sur moi)
enfin j'aime mon prénom, il est court, simple, pas fréquent pour une fille de mon age (maintenant beaucoup de petites filles ont se prénom et c'est assez déstabilisant quand on se pensait unique au monde!!) ma mère avait décrété très jeune qu'elle aimait ce prénom et qu'elle le donnerait à une de ses filles et par chance c'était aussi le prénom de l'arrière arrière grand mère de mon père!
Et en ce moment je travaille à apprivoiser et aimer mes blessures, c'est dur mais je persévère!!
Ca fait du bien! merci merci merci !!!