Avant j'étais dans une grande ville et j'avais du harcèlement quasiment à chaque fois que je sortais de chez moi.
Quelques uns :
- Sur la route, un mec dans un camion qui m'explique que c'est son anniversaire, et qu'il aimerait beaucoup un cadeau de ma part. je réponds poliment que non, il me demande "allez, juste une petite pipe à l'arrière du camion". ça m'a tellement surprise que je n'ai (comme d'habitude) eu aucune répartie et je me suis contenter de partir. J'ai eu droit à un "salope", évidemment.
- Au même endroit, je suis passée en robe/collants, et une dame d'une quarantaine d'année m'a regardé de haut en bas en grommelant "y en a qui n'ont honte de rien gngngngn vulgaire gngngn devrait être interdit". ça m'a tellement surprise que je me suis arrêtée en lui demandant " Pardon? Mais vous parlez de moi la?
". Elle m'a ignoré en poussant un soupir excédé. Et bah c'est très con, mais je me suis sentie mal à l'aise habillée comme ça toute la journée, alors qu'en vrai, j'adore cette tenue.
- Dans le bus un mec en surpoids est venu s'assoir à côté de moi alors qu'il y avait d'autres places. Et il me collait, de plus en plus. Je n'osais rien dire parce qu'il était en surpoids, je me disais que peut être, il ne faisait pas exprès. Il a touché ma cuisse avant de descendre du bus, en me souriant d'une manière bien dégueulasse, et je me suis sentie tellement idiote d'être restée sans rien dire.
- Lors d'un stage en bibliothèque spécialisée dans la photo (donc avec essentiellement un public d'étudiants en photo), j'étais en train de ranger des livres, j'étais en jupe et courbée vers l'avant. J'ai entendu le flash d'un appareil photo derrière moi et j'ai croisé le regard du mec qui m'a souri innocemment avant de partir. La encore, j'ai été tellement surprise que je n'ai rien dis.
j'ai pleins d'autres exemples qui me viennent, mais je vais m'arrêter la. ça me désole de ne jamais avoir la bonne répartie quand il faut, je me repasse la scène en boucle 10 000 fois le soir dans mon lit avec les trucs que j'aurais du dire..