Nos harcèlements de rue

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@adita un chauffeur de taxi m'a un jour fait subir un beau harcèlement: j'arrivais tard et décide de prendre un taxi à la gare; croyant qu'il avait fini sa journée, je cours vers lui, la première chose qu'il me dit c'est "j'adore ce métier, les femmes me courrent après"; une fois devant chez moi, il me demande si "on se reverra" et me sort une belle complainte de Nice Guy solitaire; moi, attendant un blanc pour le rembarrer/lui dire que je suis en couple/éviter qu'un mec qui sait où j'habite me suive ou revienne...
 
12 Juin 2014
1 796
8 900
4 174
Vos derniers messages me font penser à quelque chose qui est arrivée à ma tante et à ma cousine. Ce n'est pas du harcèlement de rue, juste une remarque très déplacée et très lourdingue.
Ma cousine devait passer une radio pour sa cheville. La radio terminée, ma tante l'aide à remettre sa chaussure. Et là radiologue (qui a une très mauvaise réputation) sort "Aaah les femmes on en a plein alors qu'une maman on en a qu'une". Et là ma tante lui sort "mais c'est pareil pour les papas", lui clouant le bec. :happy:

Je me suis fait siffler plusieurs fois (par des vieux en général). Et une fois abordées avec des amies par 2 mecs qui disaient que c'était leur anniversaire et qui nous suppliaient de leur souhaiter.
Ah et j'oubliais les transports en commun où petit à petit je me rapproche de toi et je me colle contre toi. Ca m'est arrivé qu'une fois (pour le moment) mais la prochaine fois, je réagirai autrement/plus rapidement du moins.
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Moi je collectionne les mecs qui me caressent la joue comme si c'était mes potes, donc forcement je les gifles et j'ai toujours le droit a une reaction outrée de leur part.Ca m'est encore arrivé hier soir en attendant le metro. Bah pardon je suis pas un panneau publique connard.

Bon sinon de manière generale je répond TOUJOURS quand quelqu'un me parle/siffle/me donne envie de gerber dans la rue. Ca fait travailler la repartie :cretin:
Un exemple de cette semaine, deux mecs en voiture roulent a 10 km/h ( et bloque la rue donc ) pour que le conducteur me dise :
"-Hey madmoizelle t'es la plus charmante fille que j'ai jamais vu! Ca va?
-Ca allait mieux avant que tu me parles :) ( je lui ai dis en souriant en plus, si je peux même plus être aimable :tears: )"Son pote se moque de lui et là le mec a decidé de reprendre ma phrase mais comment dire.... il a juste su dire "moi ça allait mieux avant que ...euh..." et gros blanc.
Du coup j'ai dis "Oh non, ça me blesse trop ça, je m'attendais pas à ça :tears:" et j'ai fini par rire. Du coup son pote a rit aussi et le conducteur m'a traité de salope. C'était marrant.
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
Perso j'ai eu le droit à "Donne-moi ton c** et je te ferai voir des merveilles" et autres répliques du genre...
Je me suis vraiment énervée une fois après un énième "et sinon c'est quoi ton petit nom ?", c'était pas beau à voir :boxing: (le mec a d'ailleurs changé de trottoir en m'expliquant que j'avais de la chance d'être une femme parce qu'il m'aurait frappée sinon).

Bref, je suis un aimant à relous :mur:
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Cirrannai J'avais envie de rigoler quand il l'a dit mais j'étais à fond dans mon personnage qui aurait préféré lui crier "Ba viens je t"attends, je n'ai pas peur de toi, [insulte au choix] "
Je crois que le pire dans cette histoire c'est la façon dont les gens autour m'ont regardée, comme s'ils étaient tous choqués par mon comportement...:eh:
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Avant j'étais dans une grande ville et j'avais du harcèlement quasiment à chaque fois que je sortais de chez moi.
Quelques uns :
- Sur la route, un mec dans un camion qui m'explique que c'est son anniversaire, et qu'il aimerait beaucoup un cadeau de ma part. je réponds poliment que non, il me demande "allez, juste une petite pipe à l'arrière du camion". ça m'a tellement surprise que je n'ai (comme d'habitude) eu aucune répartie et je me suis contenter de partir. J'ai eu droit à un "salope", évidemment.
- Au même endroit, je suis passée en robe/collants, et une dame d'une quarantaine d'année m'a regardé de haut en bas en grommelant "y en a qui n'ont honte de rien gngngngn vulgaire gngngn devrait être interdit". ça m'a tellement surprise que je me suis arrêtée en lui demandant " Pardon? Mais vous parlez de moi la? :eh:". Elle m'a ignoré en poussant un soupir excédé. Et bah c'est très con, mais je me suis sentie mal à l'aise habillée comme ça toute la journée, alors qu'en vrai, j'adore cette tenue.
- Dans le bus un mec en surpoids est venu s'assoir à côté de moi alors qu'il y avait d'autres places. Et il me collait, de plus en plus. Je n'osais rien dire parce qu'il était en surpoids, je me disais que peut être, il ne faisait pas exprès. Il a touché ma cuisse avant de descendre du bus, en me souriant d'une manière bien dégueulasse, et je me suis sentie tellement idiote d'être restée sans rien dire.
- Lors d'un stage en bibliothèque spécialisée dans la photo (donc avec essentiellement un public d'étudiants en photo), j'étais en train de ranger des livres, j'étais en jupe et courbée vers l'avant. J'ai entendu le flash d'un appareil photo derrière moi et j'ai croisé le regard du mec qui m'a souri innocemment avant de partir. La encore, j'ai été tellement surprise que je n'ai rien dis. :facepalm:
j'ai pleins d'autres exemples qui me viennent, mais je vais m'arrêter la. ça me désole de ne jamais avoir la bonne répartie quand il faut, je me repasse la scène en boucle 10 000 fois le soir dans mon lit avec les trucs que j'aurais du dire.. :mad:
 
Dernière édition :
24 Novembre 2014
438
1 947
324
Le topic qui te dégoûte de l'humanité :erf:

Je vais pas en rajouter, j'habite à Paris, j'ai donc eu la chance de flipper en tant que collégienne rentrant seule parce qu'un violeur se baladait dans le quartier, de voir mon premier masturbateur fou à 14 ans, etc. etc. Je sors de mon sous-marin juste pour partager des conseils (principalement donnés par des policiers-ères, une commissaire, des agents de la RATP, etc.) qui me sont utiles dans ma façon de réagir et surtout de me protéger (J'ai déjà porté plainte trois fois pour harcèlement et/ou agression sexuelle, à des âges différents):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée de la tartine et des possibles redites :red: Ce ne sont que des conseils, pas des injonctions, j'ai juste pensé que cela pouvait être utile, comme ça l'est pour moi :fleur:.

Un gros câlin et une pluie de courage en paillettes pour celleux qui subissent cette réalité gerbante :bouquet::highfive: :calin:

@april ludgate déjà, ton pseudo, ton avatar gniiii :dowant: Ensuite pour le coup du photographe pervers, peut-être que tu peux récupérer la-les photos si ce n'est pas trop tard, ou du moins signaler le type?.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Mars 2015
547
3 333
774
@mlle-lit-la-lune ça fait longtemps maintenant, je ne suis plus dans la même ville et je ne sais plus à quoi il ressemblait. :erf: Je ne peux qu'espérer qu'il ait foiré sa photo ou qu'au moins il ne l'ait pas diffusé :stare:
En tout cas tes conseils sont très utiles, ça m'est arrivé une fois il y a longtemps d'être suivie par un mec dans une rue la nuit, et j'ai croisé un jeune baraqué un peu racaille qui arrivait de l'autre côté. J'ai misé le tout pour le tout, j'ai été voir ce jeune pour lui dire que l'autre me suivait et que ça me faisait peur, il a agit en grand seigneur, a fait fuir le type et m'a raccompagné chez moi :cretin: ça faisait très demoiselle en détresse, mais au moins je n'étais plus en "danger".
 
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
Je ne sais pas pour vous, mais au delà de ceux qui ose déblatérer des insanités sans aucunes retenues, ce qui me dérange le plus étonnement ce sont les regards ... Autant on ne m'arrête pas tout les jours, mais les regards y'a pas un seul jour où je n'en ai pas le droit et franchement c'est tellement pesant et répugnant en même temps.

Personnellement ce qui m'attristes c'est que je deviens aigris malgré moi. J'ai super honte mais hier j'étais partie dans une para pharmacie dans mon Auchan. Et les vigiles du Auchand me connaissent bien ; j'suis tout le temps en train d'aller chercher mes colis (ahaha) Y'en a de très très gentils, des drôles et d'autres que perso je ne peux pas saquer. Ils ne sont pas vulgaires mais leurs feintes du type : vous êtes de quelles origines et machin machin stop . Du coup y'en a quand même pas mal de la dernière catégorie et du coup à chaque fois je suis sur mes réserves quand c'est un vigile que je ne connais pas.

Je vais dans la para, je prend un bain de bouche, je fais la queue, y'avait pas mal de queue. Le vigile vient me voir me demandant si j'ai une ordonnance. Donc je dis non sèchement, je comprend pas trop et il m'a demandé en même temps si je n'achetais que ça etc , sur le coup je me suis sentie " agressée" a tort . Il m'a ensuite dit que si je n'avais que ça il y avait une queue pour les sans ordonnances à la sortie du magasin .... J'ai dit merci, mais vous pouvez pas savoir à quel point je me suis sentie mal de lui avoir parlé aussi sèchement ... C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus ....

J'ai l'impression que dès que tu sors, tu es peau nue, tu peux flamber à n'importe quel moment ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes