Bon, et bien comme hier j'étais trop fatiguée pour rester à la fois devant mon pc et ma télé, je suis allée directement dans mon lit pour mater tout ça !
Et j'vous donne donc le compte-rendu de mes impressions !
Leïla : je ne sais pas, j'ai du mal avec sa voix, j'ai du mal avec le personnage tout court, elle est bizarre ! Même si elle a quelque chose dans la voix qui ressemble à un petit grain de folie. Je comprends qu'on l'aime ou pas !
Lary : oui en effet, j'ai été étonnée également par le choix de la chanson, je me suis demandée s'il voulait endormir le public avant même que les autres candidats ne passent ! Je suis contente que le jury l'ait gardé, mais j'aurais privilégié Yasmina !
Charlotte : mais qu'est ce qui s'est passé ? Elle faisait partie de mes préférées, une belle voix, un joli minois et des yeux mon dieu, des yeux ! Il est vrai, toutefois, que je me suis demandée pourquoi elle avait choisi "i'm no good"... Elle est tellement "solaaaaaaaaaire" (dixit Lio mouahaha) elle sourit, elle rayonne, elle enchante et la demoiselle a choisi une chanson qui parle du côté obscur en quelque sorte, où il faut en effet être un cas comme Amy Winehouse pour chanter ces paroles. Bouhouhou quand même qu'elle soit partie.
Mickaël : à la fois il m'énerve et à la fois non. Un peu trop prétentieux, sur de lui sans doute, qui donne envie de lui distribuer des claques afin qu'il revienne sur terre. Je le vois plus comme un troubadour ou trouvert que comme un grand chanteur, c'est dommage que le Moyen-Âge ait pris fin il y a un petit moment, on aurait plaisir à l'écouter accompagné de sa euh euh l'ancêtre de la guitare ( :] ) et vêtu de façon médiévale.
Mélissa : J'aime j'aime j'aime ! Mais qu'a-t'elle fait au joli anneau qu'elle portait à la lèvre ? Qu'a-t'elle fait à sa crinière ? Moi je "kiffais" tout ça, et son petit look d'emo girl ! Parce que ouais, Mélissa c'est une rockeuse, j'en suis sûre, je le sens, et j'avais adoré sa prestation sur Amy Winehouse lors de son repêchage.
J'en profite d'ailleurs, pour demander aux techniciens du son de Baltard et de M6 ce qu'ils ont foutu hier soir ? La musique était plus forte que le chant, ce qui donnait l'impression que personne "n'en jetait" alors que je suis certaine que si ! Fallait augmenter un peu le chant sur vos réglages et l'équilibre aurait été parfait ! A moins que ce n'était ainsi pour masquer les diverses fausses notes ....
Antoine : le candidat malheureux de la Nouvelle Star ... On n'a jamais entendu parler de lui pendant les castings ni même les épreuves, on l'a vraiment découvert à la fin. Et mon dieu Viva la Vida il l'a massacré... J'adore la chanson originale, donc forcément, ça l'a pas aidé le petit. Mais on dirait l'offrande sacrifiée au dieu public par M6... On ne le connaissait pas et ça ne lui aura pas fait du bien :/
Soan : il fallait un look excentrique pour l'émission, il est là ! J'aime beaucoup son timbre de voix, et je suis étonnée, je dois l'avouer qu'il soit rester ! Je pensais que le public allait le faire passer à la trappe et non surprise ! Tant mieux, mais j'ai un petit doute sur le fait qu'il restera encore longtemps :/