Lille (nouvelles) étudiantes à Lille

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Salut! Je suis pas allé à la fac de Lille donc j'ai rien à en dire spécialement, mais je pense que ça peut être bien de pas habiter trop loin/ être sur le tracé du métro pour avoir envie d'y aller. Ca aide à se bouger les fesses quand tu as pas trop envie d'aller en cours que de savoir que tu vas pas galérer pour t'y rendre.
Y a tous les petits trucs nouveaux quand on quitte le nid : gérer son budget, manger équilibré, faire ses demandes de CAF/ bourses...
Après y a plein de choses sympa à Lille, tu t'en doutes alors je ne sais pas trop quoi te conseiller! Si tu as envie de t'impliquer dans des assos, y a de quoi, si tu veux militer pareil...
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Est ce que certaines d'entre vous sont aller à l'ESPE de Villeneuve d'Asq, c'est l'ancien IUFM à ce que j'ai compris.
Je pense m'y inscrire pour l'an prochain en parcours STMS mais j'aimerai savoir si vous aviez des retours à faire sur l'orga, des conseils etc... (même si vous avez pas fait stms).
 
23 Décembre 2015
5
1
64
25
@rosedust Franchement ton message m'a soulevé le coeur j'ai eu peur sur le coup :drama: ba enfaite j'aimerai devenir prof de lettres en fac ( un truc du genre civilisations-littérature ) du coup c'est pour ça que j'ai choisi ce cursus. Par contre, je t'avoue que j'ai pas compris ta question si tu pouvais me la réexpliquer stp :dunno::lalala:
 
9 Juillet 2014
13
13
174
Hey
A la rentrée je vais à Lille pour mes études. Et j'admets ça me stresse vu que c'est à l'autre bout de la France (je suis bretonne et du Finistère). Je ne connais rien de Lille. C'est une ville plutôt sympa il paraît. Mais je viens d'une toute petite campagne alors débarquer dans une grande ville loin de mes champs c'est flippant.
 
21 Mai 2015
14
0
372
29
bastia
Hey
A la rentrée je vais à Lille pour mes études. Et j'admets ça me stresse vu que c'est à l'autre bout de la France (je suis bretonne et du Finistère). Je ne connais rien de Lille. C'est une ville plutôt sympa il paraît. Mais je viens d'une toute petite campagne alors débarquer dans une grande ville loin de mes champs c'est flippant.

Salut!!
Ne t'inquiète pas Lille est une ville vraiment sympa, tu vas vite t’acclimater. Moi aussi je suis allée à Lille pour mes études j'ai quittée la Corse pour monter quasiment le plus au nord de la France lol Mais les lillois sont très sympathiques et chaleureux et puis la ville est vivante, étudiante il y a toujours quelques chose à faire. Si tu as des questions n'hésite pas !
No stress, je suis sure que la ville va te plaire:)
 
21 Mai 2015
14
0
372
29
bastia
@louvebird non comme j'avais fait une prépa je n'avais pas la possibilité de m'inscrire à l'option en L3 ce qui est nul mais bon l'administration fonctionnait comme ça. A la rentrée qui vient par contre c'est possible pour les L3 qui n'ont pas suivi l'option en L2
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes