Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Hiii petit moment d'émotion, ce soir j'ai mangé mon premier melon de l'année :caprice:
C'est un de mes fruits préférés, il sent vraiment l'été je trouve ^^ bon je pense qu'il est encore un peu tôt mais ça va j'en ai trouvé un un peu mûr qui était pas mauvais :)

Du coup mon dîner : la moitié de mon petit melon, des bâtonnets de concombre et du surimi (j'ai un paquet entier à finir et après j'en achète plus de ces voleurs de protéines lol) + 4 wasa et 2 kiwis :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
C'était bon mon gratin :

J'ai mangé un sixième. Et je me demande : est-ce que c'est si gras ? Je veux dire, la recette de ma maman comprenait des pâtes, du jambon dégraissé et du fromage mais pas de crème, de sauce blanche et surtout la dose de fromage était plutôt raisonnable puisque c'était pas cheesy du genre à faire des grands fils de fromage. Y avait pas beaucoup de fromage. Donc je sais pas si c'est un repas "excès". Même si c'est clairement pas à manger tous les jours hein ^^

Je sais pas combien de calories compter pour ça : 600 peut-être...
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
katymyny;4061170 a dit :
@sasooc: oui, des journées-type, c'est exactement ça! :) et au niveau des quantités aussi, ça donne quoi? Merci beaucoup !

Alors ben petit déjeuner dattes bio (ou pas bio) non enrobées de sucre + jus d'orange (ou rien, ça dépend des matins).
Midi : salade composée : divers ingrédients :   champignons paris crus, choux rouge, pois chiches (bon là c'est cuit), olives, noix arrosée d'huile d'olive + sel

Soir : je peux parfois manger une botte de radis accompagnée d'un peu de beurre végétal (soma au soja) et de sel ou alors une salade que de choux rouge + huile d'olive, ou alors du tofu froid non cuit avec des herbes et olives incorporées ou à un gout un peu pour changer. Des tomates, des poivrons, de concombres en salade... Des carottes râpées, des pousses de soja en salade avec des pignons de pin, les graines germées pas encore testé...
Je mange pas mal de céleri cru coupé en bâtonnets  des carottes crues en bâtonnet
En dessert un ananas frais, des pommes, des mangues, des bananes, des fraises le tout coupé en salade de fruit accompagné d'une trait de sirop d'agave, délicious !

Du lait de soja vanille en boisson de temps en temps, des mélanges de fruits secs, des figues...pour le goûter les petits creux.

J'achète beaucoup de saison puisque le goût est important et puis je mange on va dire selon les périodes entre 80 à 99 % cru :-)

Bises! et n'hésites pas si tu as d'autres questions !
 
Dernière édition :
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
galaxie;4060960 a dit :
@sasooc: ça m'intéresse aussi. J'aimerai bien connaître tes journées types, et tes aliments préférés, du genre nourriture réconfort (si tu fonctionne comme ça). Et est ce que tu as tous ces appareils ("déshydrateurs" etc?)
Bon ben cf. mon message plus haut du coup pours les menus :-)

Sinon non, aucun appareil pour cuisiner, c'est ça l'avantage avec le cru tel que je le pratique, au plus proche du naturel, j'ai pas envie de me prendre la tête et ça me va très bien comme ça !

Sinon aliments réconforts, ben c'est mes mélanges d'oléagineux (noix de macadamia, noix de cajou, raisins secs, noisettes et amande) et les fruits secs type figues Figatelli délicieuses en bioocoop au vrac et les dattes :nomnom: ou un jus de fruits bio bien sucré.

Il y a encore quelques années ça aurait été un Kinder Pingui mais maintenant, non seulement j'ai vraiment très peu de ces moments ou j'ai besoin d'un aliment réconfort mais quand ça m'arrive voilà c'est du sucré ou des super fruits trop bon de saisons. Ceci dit je fait vraiment ce que j'ai envie, l'autre jour j'étais au taff avec rien de sain à portée de main j'ai mangé un Snickers, voilà quoi.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy je pense que le contenu de ton gratin n'a pas l'air méchant, par contre pour constituer un repas équilibré il faudrait qu'au moins la moitié de l'assiette soit des légumes quoi, avec un petit peu de gratin, et pas une assiette entière de gratin. Tout est question de quantité ;)

@sasooc mais du coup en ne mangeant que du cru tu ne manges plus aucun féculent, pas de haricots verts, ou autres (ya des légumes qui ne se mangent que cuits non ?) Ça m'impressionne un peu tout ça, j'ai l'impression qu'en ne mangeant que ça j'aurais tout le temps faim^^ Et du coup tu compte tes apports en protéines et autres nutriments ou pas ? Car je suppose que sans féculents et sans viandes il doit falloir faire des combinaisons particulières pour ne manquer de rien ? Et niveau digestion ? On dit souvent que les crudités sont plus difficiles à digérer ; tu as eu une période d'adaptation ? Ou bien tu as eu la chance de toujours tout bien digérer ? :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@sasooc : Mais tes journées sont pas trop légères ? Enfin si un jour tu manges des dates au petit déjeuner (d'ailleurs combien de dates et comment tu fais pour tenir la matinée rien qu'avec ça dans le vente ?!), à midi ta salade composée et le soir une botte de radis, tu meurs pars de faim ?

D'autant plus si tu fais du sport :o
Enfin je me demande comment tu fais quoi car moi je serais affamée. Tu sais à combien de calories tu tournes avec ça ? Enfin je sais que tu n'es pas branchée par les calories hein mais c'est parce que ça me semble tellement peu (enfin je ne connais pas tes quantités non plus ;-)).

@miha : Oui oui je sais que ma journée n'est pas équilibrée du tout même si elle n'est pas forcément trop calorique, c'est pas équilibré ! Je me reprendrai demain ;-)
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@malibu_stacy : Ah mais si mes chiffres te donnent envie de te foutre un sac sur la tête, je vais plus les poster! Je veux pas que des bonasses se dévalorisent à cause de moi! :sad:
Sinon stresse pas pour ton gratin! Ce qui me "dérange" le plus à la limite c'est le Nutella, t'aurais pas envie de le remplacer par une pâte à tartiner à la composition plus saine, sans graisses hydrogénées?

@pompoko : On a exactement les mêmes "stats" à un ou deux centimètres près! Ça m'étonnerait pas que la pilule soit en partie responsable de ta première prise de poids, je connais pas de mal de filles (dont moi) qui ont bien gonflé en commençant à la prendre, sans parler de tous les problèmes annexes qu'elle peut causer...
Il y a à peu près un an (quand je la prenais encore) j'ai changé de générique pour en prendre un moins cher et je l'ai bien payé : rétention d'eau, des tonnes de cellulite, cystites toutes les deux semaines. Il m'a fallu un moment pour associer ça au changement de générique (parce que dans ma tête tous les génériques étaient exactement pareils en plus d'être identiques à l'original ^^) mais quand ma gynéco m'en a prescrit un autre, quasiment toute ma cellulite s'est barrée en trois semaines...:oo:

-

Je me suis réveillée avec des courbatures de ouf, presque aussi affreuses que pendant les premiers jours d'Insanity, et ça empire depuis ce matin, du coup je sais pas si je pourrai aller courir demain. :sad: Je vais pédaler un peu et faire des étirements en espérant que ça aille vite mieux...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@arkham : Non ne t'en fais pas pour la course, je pense que je complexe pour tout et n'importe quoi donc...
Pour le Nutella, c'est clairement pas le meilleur truc au monde mais là j'étais pas chez moi donc j'ai pris ce qu'il y avait chez ma maman et en plus je n'ai pris que 15g donc j'en n'ai pas mangé des quantités monstrueuses. Et c'est la première fois depuis pas loin de 2 mois je pense (peut-être même plus) ! Chez moi je n'en mange pas...

Je suis chez ma maman pour le week-end et j'ai pas envie de lui faire supporter mes choix alimentaires en lui disant "ça je mange pas" et j'ai pas envie de lui faire acheter des tonnes de trucs rien que pour le week-end car c'est des dépenses inutiles que je préfère lui épargner :-) Enfin je suis contente car pour le petit déjeuner j'aurai des wasas avec de la confiture et du thé :-)
_

Cette journée est finie donc je suis environ à 1800 calories pour la journée. Pourtant j'ai encore faim donc je sais pas si j'ai surévalué ce que j'ai mangé (notamment le gratin), c'est pas important. C'était une journée normale en calories mais pas équilibrée, j'apprendrai à veiller davantage à pas me laisser piéger par certains aliments comme le houmous sur le pain et tout ;-)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@miha : Bien sur en temps normal je le ferais mais tantôt, je crevais vraiment de faim (j'avais dîné à 11h30 et bossé pendant 5h debout non stop) et ma maman n'était pas encore rentrée donc il n'y avait aucun fruit à la maison (on est allées faire les courses après). Enfin je veux pas me chercher des excuses hein mais aujourd'hui c'était assez particulier et imprévisible on va dire :d
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
malibu_stacy;4062800 a dit :
@miha : Bien sur en temps normal je le ferais mais tantôt, je crevais vraiment de faim (j'avais dîné à 11h30 et bossé pendant 5h debout non stop) et ma maman n'était pas encore rentrée donc il n'y avait aucun fruit à la maison (on est allées faire les courses après). Enfin je veux pas me chercher des excuses hein mais aujourd'hui c'était assez particulier et imprévisible on va dire :d

Je disais pas ça pour le nutella, je disais ça parce que tu dis "la journée est finie mais j'ai encore faim" ;) et dans un précédent message tu disais aussi "des fois j'ai faim mais je me force à ne pas craquer" ---> mange une pomme ^^
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@miha : Ah okay d'accord ;-) Okay j'y penserai :-) Là je vous lis depuis mon téléphone dans mon lit donc je n'ai plus faim :d Et je vais peut-être penser à m'endormir hein, je suis quand même venue chez ma maman pour étudier donc il faut que je sois en forme ! :d

Allé bonne nuit les bonasses !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes