Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@sasooc : Merci beaucoup pour tes réponses, je trouve ça très intéressant :) Je pense que le principal, c'est de trouver une alimentation dans laquelle on se sente bien et c'est visiblement ton cas !
Personnellement, je pense que je ne pourrais jamais... J'aime le poisson, j'aime la viande (mais pas forcément les plats en sauce quoi, j'aime vraiment le saumon grillé nature par exemple avec quelques herbes et pas de matières grasses en plus), j'aime les légumes crus mais bon aussi cuits (le poireau cru, euuuh ? :d)... Et surtout, je ne crois pas en "l'être humain est fait pour manger les aliments bruts". Ca ne fait pas partie de mes idéaux et donc je pense que c'est difficile de tenir aussi longtemps à une telle alimentation quand on n'adhère pas au principe fondamental :)

Je crois que c'est le genre d'alimentation qu'on choisit car elle nous correspond dans notre façon de vivre et ça ne doit pas être choisi "parce que ça va me faire maigrir un peu" sinon ça ne tient pas. Enfin, c'est ce que je crois hein ;) Et bien sûr, je vois bien que toi tu adhères vraiment à cette façon de vivre donc c'est super !

Edit : J'ai quand même envie de tester les bienfaits de cette alimentation donc je pense que j'essayerai de le faire mais cet été, quand j'aurai le temps de m'y prendre, de revisiter mon alimentation. Et j'aimerais combiner ça avec une alimentation sans gluten-sans lactose. Juste pour me faire ma propre opinion car j'entends tout sur ça et j'aimerais voir si mon propre corps réagirait différemment ;)
__

J'ai bien commencé ma journée pour le moment donc tout va bien :) Et je suis allée chez le dentiste et j'ai une dentition de bonasse :d

Programme de l'après-midi : comptabilitéééé :sad:
 
Dernière édition :
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
malibu_stacy;4063430 a dit :
@sasooc : Merci beaucoup pour tes réponses, je trouve ça très intéressant :) Je pense que le principal, c'est de trouver une alimentation dans laquelle on se sente bien et c'est visiblement ton cas !
Personnellement, je pense que je ne pourrais jamais... J'aime le poisson, j'aime la viande (mais pas forcément les plats en sauce quoi, j'aime vraiment le saumon grillé nature par exemple avec quelques herbes et pas de matières grasses en plus), j'aime les légumes crus mais bon aussi cuits (le poireau cru, euuuh ? :d)... Et surtout, je ne crois pas en "l'être humain est fait pour manger les aliments bruts". Ca ne fait pas partie de mes idéaux et donc je pense que c'est difficile de tenir aussi longtemps à une telle alimentation quand on n'adhère pas au principe fondamental :)

Je crois que c'est le genre d'alimentation qu'on choisit car elle nous correspond dans notre façon de vivre et ça ne doit pas être choisi "parce que ça va me faire maigrir un peu" sinon ça ne tient pas. Enfin, c'est ce que je crois hein ;) Et bien sûr, je vois bien que toi tu adhères vraiment à cette façon de vivre donc c'est super !
__

J'ai bien commencé ma journée pour le moment donc tout va bien :) Et je suis allée chez le dentiste et j'ai une dentition de bonasse :d

Programme de l'après-midi : comptabilitéééé :sad:
Oui, tu as tout à fait raison :-)
 
L

lemoncupcake

Guest
@caradoc je voulais y aller mais je serais en vacances à ce moment là :crying:

Ce matin gros fail à carrefour: je,cherchais mes pots de confitures bonne maman à 30g de sucre dedans je les trouve pas, je prends donc les pots de la taille supérieure et en rentrant chez moi je regarde l'étiquette.... 60g pour les pots de 370g pourquoiiiiiiiiiiiiii?
Je veux dire mes pots habituels je savais pas que c’était une version light pourquoi ils le signalent bon sang!

Et en plus plus de weetabix, introuvables mes petits chéris  :evil: Du coup bonjour les wasa :)
 
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
@sasooc, merci beaucoup pour toutes tes réponses détaillées et les nombreux liens.
Je ne sais pas si c'est effectivement la meilleure façon de se nourrir pour l'homme - je n'ai pas vraiment d'avis sur notre "nature" - mais ta façon d'exposer les choses est passionnante et donne très envie, notamment l'idée de manger jusqu'à notre faim (je ne sais pas quand m'arrêter lol) et de se sentir bien dans son corps "naturellement".
Je me rapproche de plus en plus du végétalisme, même si je pense ne jamais devenir une "puriste" pour des questions de vie sociale et aussi de goût pour le fromage.
Par contre, les rares fois où j'ai mangé de la viande -par erreur- ces dernières années, j'ai été TRÈS malade ensuite, même pour une bouchée... J'espère sincèrement que cela ne deviendra pas le cas pour toi et tes repas "off" de temps en temps.
J'ai découvert pleins de nouveaux sites intéressants grâce à toi, je m'en vais ce pas les consulter plus en détail -et trainer sur internet tout l'aprem...- Merci!!
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
katymyny;4063539 a dit :
@sasooc, merci beaucoup pour toutes tes réponses détaillées et les nombreux liens.
Je ne sais pas si c'est effectivement la meilleure façon de se nourrir pour l'homme - je n'ai pas vraiment d'avis sur notre "nature" - mais ta façon d'exposer les choses est passionnante et donne très envie, notamment l'idée de manger jusqu'à notre faim (je ne sais pas quand m'arrêter lol) et de se sentir bien dans son corps "naturellement".
Je me rapproche de plus en plus du végétalisme, même si je pense ne jamais devenir une "puriste" pour des questions de vie sociale et aussi de goût pour le fromage.
Par contre, les rares fois où j'ai mangé de la viande -par erreur- ces dernières années, j'ai été TRÈS malade ensuite, même pour une bouchée... J'espère sincèrement que cela ne deviendra pas le cas pour toi et tes repas "off" de temps en temps.
J'ai découvert pleins de nouveaux sites intéressants grâce à toi, je m'en vais ce pas les consulter plus en détail -et trainer sur internet tout l'aprem...- Merci!!
:-), oui, après bien évidemment chacun pense ce qu'il veut et surtout doit suivre son instinct.
Si, depuis janvier que je suis végé, je suis malade dès que je mange de la viande, y compris du poisson. C'est pas toujours au même niveau mais par exemple l'autre jour un filet de poisson en julienne : diarrhée 3 jours + mal au ventre et ventre gonflé. Un Mc Do en janvier avec frites + sandwich au poisson, là j'était vraiment pas bien le lendemain, comme une gastro, donc si, on devient vite intolérant à la viande.
En revanche les sous-produits animaux type oeufs ou lait ou fromage passent bien mieux les peu de fois où j'en mange où quand par exemple il n'y a qu'un cheesecake en dessert ou un gâteau avec du lait et des oeufs.
asphodel;4063599 a dit :
Vous écrivez énormément, c'est dur de suivre quand on a pas trop le temps d'aller sur l'ordi :happy:

@sasooc C'est super intéressant ! De lire tous ces témoignages ça me donne trop envie de faire un essai quand j'aurais le temps pour ça ! Ca doit vachement influer sur le corps et sur le moral de changer radicalement d'alimentation. Je ne consomme de la viande qu'une à deux fois par semaine et j'en sens déjà grandement les bienfaits sur mon corps, et je me fais parfois des journées sans laitages ni féculents et c'est vrai que ça rend toute légère.

Ce matin c'était "la pesée" *tintintiiin* -> j'ai perdu 500 grammes depuis la semaine dernière.
C'est pas énorme, mais au moins j'ai un peu perdu c'est déjà ça ! Ca démarre doucement. Je m'attendais à perdre un peu plus vite, je suis quand même en surpoids (certes, seulement de 1kg, mais bon) donc je pensais fondre plus rapidement. Mais je suis quand même contente ! (et j'ai mes ragnagna donc je pèse peut-être un peu plus lourd à cause de ça non ?)

Du coup je me demande si je vais pas essayer de me lancer un petit challenge, genre une semaine sans aucune connerie, seulement avec des aliments parfaitement sains. J'ai tendance à manger du chocolat à 16h, et parfois j'en prend pas mal et je me rattrape sur le repas du soir pour rester dans mes points WW. Je me dis que ça doit pas mal ralentir la perte quand même, c'est calorique c't'affaire...
Du coup vous avez un encas facile à transporter à me conseiller ? Je serais pas chez moi l'aprèm la semaine prochaine, et j'ai besoin d'un truc en plus d'un fruit pour me caler à 16h. J'avais pensé à des gâteaux Gerblé ou à une barre de céréales pas trop sucrée ? Je sais pas trop quoi prendre sachant que souvent c'est assez gras et sucré ces trucs.

Bref, je pense que la semaine prochaine je vais essayer un truc du style :
Matin : porridge + fromage blanc 0%
10 h : banane
Midi : féculents complets + poêlée de légumes + protéines (oeufs, tofu, légumineuses) + fruit
16 h : fruit + barre/gâteau
Soir : soupe/salade + fromage blanc 0%


Ca va selon vous ? Il n'y a pas de viande parce que je n'en achète pas :)

Sinon ce matin, 40 minutes de footing ! Mais j'ai une douleur dans les mollets, je sais pas pourquoi... C'est sur le devant, côté interne, ça tire bien quand je marche :erf: Je n'arrive pas à m'étirer correctement à cet endroit en plus, j'y arrive juste au niveau du derrière.

(désolée pour le pavé)
Pour le crudivorisme, végétalisme je pense vraiment comme disait Malibu Stacy plus haut que cela doit être une démarche personnelle, oui. Sinon pour l'en- cas, moi c'est mon mélange de fruits secs dans une petite poche plastique ou alors des dattes, figues ou abircots secs :-)
 
L

lemoncupcake

Guest
@asphodel j'ai un peu la même douleur du coup pour étirer je fais l'étirement de base des quadriceps, debout et tu plie ta jambe pour que ton talon touche ta fesse (c'est assez clair?) et en même temps que je fais ça je m'arrange pour que mon pied soit en pointe et hop ça étire :)
D'ailleurs ton muscle c'est soit le tibial antérieur soit le muscle péronié (assez appelé long fibulaire je crois, je révise pour mon concours là c'est top^^).

Edit: apparemment le péronié on peut pas l'étirer :yawn: je te conseille donc un bon massage si jamais tu as encore mal un peu de voltarène ou autre gel anti inflammatoire et du repos pour éviter la tendinite ;)
 
Dernière édition :
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
Je viens de finir Max Interval Plyo :boxing: Des progrès depuis la dernière fois !

Par contre je dois clairement manquer d'énergie, j'ai dormi 10h30, solide petit déj, et j'ai baillé pendant l'entraînement:eh:... Ça me paraît fou de bailler vu le rythme de malade quoi, c'est pas comme si je me tournais les pouces...

Bref, douche, repas et go Décath pour acheter un vélo (critère n°1 : il faut qu'il rentre dans ma 106)

J'espère que je vais pas faire ça en sortant de chez moi :
tumblr_m9yeznm1ca1qln22g.gif
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Bonjour les bonasses! Ce matin je suis allée au marché, je partage mon petit butin! :happy:
20042013.jpg


J'en ai eu pour environ 10€, j'espère que les prix vont continuer à baisser avec l'été qui arrive. J'adore ces poivrons énormes verts/rouges, ils super juteux et tout. Et les avocats à 2€ les 5 ça se refuse pas! :P
Je suis en train de boire un thé, dans un moment je ferai Insanity et j'aimerais bien aller courir ce soir, on verra l'état de mes courbatures!

@sasooc : Merci pour toutes ces infos, c'est super intéressant! J'avoue que c'est pas un sujet sur lequel j'aurais pensé à me renseigner spontanément mais maintenant j'ai envie de faire plein de recherches, quand je vois les bénéfices qu'ont sur moi le régime 90% végétalien ça me donne envie d'aller plus loin, les témoignages des marathoniens m'inspirent trop maintenant que je me suis mise à courir!

@asphodel : Ton programme pour la semaine prochaine est parfait je trouve! Pour ton goûter les gâteaux Gerblé sont très bien, j'aime bien les pomme/noisette perso, ils sont un peu durs mais ils calent super bien.
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
arkham;4063680 a dit :
Bonjour les bonasses! Ce matin je suis allée au marché, je partage mon petit butin! :happy:
20042013.jpg


J'en ai eu pour environ 10€, j'espère que les prix vont continuer à baisser avec l'été qui arrive. J'adore ces poivrons énormes verts/rouges, ils super juteux et tout. Et les avocats à 2€ les 5 ça se refuse pas! :P
Je suis en train de boire un thé, dans un moment je ferai Insanity et j'aimerais bien aller courir ce soir, on verra l'état de mes courbatures!

@sasooc : Merci pour toutes ces infos, c'est super intéressant! J'avoue que c'est pas un sujet sur lequel j'aurais pensé à me renseigner spontanément mais maintenant j'ai envie de faire plein de recherches, quand je vois les bénéfices qu'ont sur moi le régime 90% végétalien ça me donne envie d'aller plus loin, les témoignages des marathoniens m'inspirent trop maintenant que je me suis mise à courir!

@asphodel : Ton programme pour la semaine prochaine est parfait je trouve! Pour ton goûter les gâteaux Gerblé sont très bien, j'aime bien les pomme/noisette perso, ils sont un peu durs mais ils calent super bien.
Super ben ça me fait plaisir :-)

Tiens d'ailleurs moi aussi je vais aller faire mes courses tout à l'heure, j'espère ramener un aussi beau panier ^^
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@asphodel : 500g en une semaine c'est très bien tu sais, même si tu es en léger surpoids. Avec une telle perte, tu as presque la garantie de ne pas tout reprendre après, c'est super ! Pour les goûters à emporter, j'avoue qu'à part les fruits, je vois pas :-/ Un yaourt éventuellement mais ça calle pas des masses ^^

@arkham : 10€ pour tout ça, quelle chance !
__

En vous lisant je me dis que je végétarisme serait bien puis quand je pense "plus de poissons" (= plus de noix de saint Jacques), c'est juste pas possible :d Ahah ! Après j'essaye de manger plus de poissons, j'imagine que c'est déjà bien ^^
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Moi depuis ce matin :
9h30 : 4 wasa beurrées, fromage blanc, banane
fin de matinée j'ai fait le 30DS#3 (8ème fois) + abdo-fessiers n°20
13h : escalope de dinde avec de la ratatouille, un petit pain, une compote + amandes, melon (oui oui melon en dessert, même pas peur lol)

Ce soir je pense me faire une plâtrée de pâtes au champignons, pour avoir plein de sucres lents pour demain :boxing:

Par rapport au végétarisme  etc., moi je me vois pas arrêter le poisson, les œufs, les fruits de mer, les sushis... j'aime trop ça :puppyeyes: enfin, chacun son truc et chacun à son rythme on va dire (par contre diminuer la viande rouge, même si j'aime bien, je pense que ça me dérangerait moins !)

Lundi matin ce sera le début de ma 13ème semaine... j'en profiterais bien pour démarrer Insanity :ninja: Faut absolument que je me convainque que même si tout le monde dit que c'est dur, vous êtes plusieurs à le faire quand même ! I can do it too :rockon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes