Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Bon je suis nulle nulle nulle, j'ai pas eu mon PC pendant un moment : j'ai pas mis de nouvelle ici et autant dire que rien ne s'est arrangé !
 
L

lemoncupcake

Guest
@plumstead là il me reste les épreuves les cool en terme de cours pas chiant et méga intéressant. C'est à dire psychomotricité et ergothérapie et en plus c'est de la rédac pas du qcm donc pour montrer que tu sais ton cours il y a pas mieux! Surtout en ergo tu as questions de cours et surtout surtout des études de cas et ça c'est trop génial <3 (ton imagination à le droit de s'exprimer à fond en ergo).
Bref je kiffe ces métiers ils sont durs psychhologiquement quand même c'est super cool. Donc vivement vendredi,en plus comme je suis confiante après aujourd'hui, je vais réviser encore à fond demain et jeudi et hop j'aurais 18/20 :yawn:
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
C'est ergo que tu veux au final?
J'ai eu de la psychomot' au semestre 1 c'était trop intéressant effectivement!!
Courage c'est la fin ;)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bonjour :shifty:

J'ai décidé de profiter des vacances pour me mettre un coup de pied aux fesses. Au début, je me disais que j'allais faire attention le temps d'être bonnasse pour l'été, ça ne fait que deux jours et j'ai déjà envie d'adopter une vraie "philosophie" de vie et de réapprendre à bien manger sur du long terme ! (Ah, et j'ai commencé une cure de jus de bouleau aussi.)

Mon IMC est plus que correct (21,5) mais ça fait à peu près trois ans que je mange vraiment n'importe comment, et dans des quantités énormes. Du coup, un bon muffin top sur le ventre, des cuisses un peu grasses et le visage un peu plus joufflu. Donc mon objectif serait de perdre 7 kilos pour revenir à la dizaine tout pile. Mais surtout, de m'affiner/sculpter tout le corps.

J'ai opté pour la méthode Flexipoints de Weight Watchers, j'ai droit à 18 points par jour. Méthode qui me convient bien pour le moment (même si le premier jour, j'avais envie de me gaver de biscuits après mon premier repas sain).

Et à côté, je fais du vélo elliptique, quelques vidéos de Cassey ou une vidéo de Gym Direct selon les jours et un peu de Just Dance (:shifty:). Aujourd'hui, j'ai fait une heure d'exercices (30 minutes d'elliptique / 30 minutes de vidéos de Cassey + Just Dance), j'aimerais garder ce rythme-là tout en variant les activités.

J'ai commencé un Tumblr aujourd'hui avec des photos/phrases qui motivent et des informations nutritionnelles que j'ignorais jusqu'à présent (et je follow des fitblr à tour de bras aussi) :) Et puis voilà, j'espère que je vais tenir pendant ces deux semaines dans un premier temps, et surtout quand je reprendrai les cours. En tout cas, j'ai redécouvert cette sensation de "bonne fatigue" et celle d'être rassasiée de bonnes choses : ça fait du bien !
 
L

lemoncupcake

Guest
plumstead;4086935 a dit :
C'est ergo que tu veux au final?
J'ai eu de la psychomot' au semestre 1 c'était trop intéressant effectivement!!
Courage c'est la fin ;)
Bonne question au départ je voulais faire que psychomot vu que j'avais passer les concours en école avant médecine mais là j'hésite parce que pendant les cours l'ergothérapie était moins basique ils ont vraiment détaillé le métier fais des cas clinique etc alors qu'en psychomot on a juste fait les paradigme de base (sémiologie et bilan psychomot') et l'histoire donc ce fut moins passionnant.
Je verrais le jour des résultats.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
krolll;4086973 a dit :
EDIT : @business-class c'est quoi ton tumblr ? :)  Sinon c'est super, tu as déja un bon petit programme et tu as tout bien mis en place on dirait donc ya pas de raison pour que ça marche pas !

http://letsbefexy.tumblr.com/ :cretin:

Je vais essayer de passer sur le topic régulièrement histoire de faire le point et de vous lire, j'ai lu les 20 dernières pages et ça motive vraiment !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@nevez, @lurk, @asphodel : :cupidon:

J'espère que demain je serai plus reposée et en forme parce que le mode loque&malade, j'aime paaaaas! Courage à vous toutes, je vous envoie autant de pensées positives que possible :)
J'ai réussi à manger sans que mon estomac me fasse trop défaut (1 avocat trop miam bon, 1 bol de soupe, 1 biscotte avec un peu de fromage) et je bois plein de décoctions à base de fenouil...

D'ailleurs, moi aussi team-je-passe-ma-vie-aux-toilettes-parce-que-je-bois-des-litres-d'eau-chaude  ! :cretin:

Bonne soirée/nuit les bonnasses, et demain, marché + repos + sport :d !
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
La météo a décidé de me séquestrer donc j'ai fait Core Cardio & Balance sans grande conviction et maintenant je viens vous montrer mes gros muscles... :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

...insoupçonnables. :icon_4laugh:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pompoko : Arf c'est pas ton jour... J'espère que tu couves pas quelque chose. Repose-toi bien, bois des tisanes et dis-toi qu'au moins, tes collègues devraient plus te traîner au MacDo.^^

Bravo pour vos jours sans craquage les filles, ça fait plaisir à lire!
 
G

Galaxie.

Guest
@asphodel tu peux être fière, c'est super bien 9 jours nickel. Ca m'intéresse de savoir ce que tu te dis quand tu es tentée par quelquechose pour ne pas craquer.
@lemoncupcake: ouh yeah pour tes exams, ca a l'air de bien se passer!
@arkham: ils sont trop cools tes muscles !

Thanks to @miha, j'ai commencé Weight Watcher aujourd'hui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis levée tard, donc j'ai fait comme repas: midi spaghettis bolognaise + légumes (sauce maison, pâtes complètes) et soir salade composée, Activia et deux mandarines.

D'ailleurs j'ai une question pour la salade, il y avait salade verte, carotte, champignons, poivrons et une petite tranche de roti de boeuf. Je l'ai pesée, ca faisait 250g, ou une assiette creuse. Mais du coup je me demandait si ça faisait beaucoup ou pas. Je sais que c'est un peu naze comme question parce que ce sont des légumes donc on s'en fout, mais c'est pour me situer : est-ce que mes quantités sont trop petites et donc j'ai faim, ou est-ce que mon estomac est habitué à trop manger et donc j'ai encore faim.
Est-ce que vous avez une idée de poids de vos salade ?
Merci!
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Alors pour mon beurre de cacahuètes, j'ai mixé 70g de cacahuètes non salées. Je les ai prises dans leur coquille car il n'y avait rien d'autre en non-salé... Donc je parle bien de 70g de cacahuètes sans la coquille ;)

Très simple : dans le blender et hop, on mixe. Au début, ça va d'abord faire des miettes mais il faut continuer. Ca prend 2mn mais ça ne reste pas grumeleux, ça prend vraiment l'aspect d'une crème donc il est inutile d'ajouter une goutte d'huile car l'huile se libère progressivement. Je le précise car plein de recettes ajoutent de l'huile, ce qui est ridicule... Perso, j'ai rien ajouté : ni huile, ni sel :)

Ca ne fait pas beaucoup de beurre mais j'en referai davantage plus tard quand j'aurai pris des pots en verre. C'était avant tout pour voir ce que ça donnait :) Et j'ai regardé, même si c'est très riche, c'est hyper riche en protéines et il y a peu de sucres par rapport aux glucides et peu de graisses saturées donc je pense que c'est un bon plan pour ajouter des protéines en fin de journée si on n'en a pas pris assez.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, j'ai fait mon taboulé maison avec du boulgour. J'ai pas mis d'huile d'olive car ça n'apportait rien l'autre fois... Juste 50g de boulgour, 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron jaune et le jus d'1/2 citron environ :) Et il est super bon !!

Mon souper :
- Environ 150g de pommes de terre marinées.
- Une petite brochette d'agneau (55g).
- Une merguez agneau-boeuf (70g).
- Du taboulé (environ 30g de boulgour cru donc).
- Roquette avec de l'huile au basilic.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En dessert :
- 1 pomme + 20g de beurre de cacahuètes + 1 thé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour rappel, au matin c'était 2 oranges pressées + 2 wasas avec 30g de miel et à midi 250g de cabillaud.
Et en goûter, 1 wasa avec 12g de sirop de Liège.

Environ 1400 calories la journée et, pour le détail, environ : 89g de protéines (j'ai jamais été aussi haut, c'est top !), 177g de glucides (j'aurais aimé en consommer moins...), 29g de lipides (ça me semble correct puisque dans mon 50-30-20, j'ai "droit" à 32g de lipides). Je pense que j'aurai toujours beaucoup de mal à diminuer les glucides car il y en a dans tous : pains, fruits, produits laitiers... Mais bon, au moins je prends de bons glucides et pas des barres chocolatées donc c'est pas si grave.

Je suis super contente de ma journée :)
_

@nevez : Merci pour l'explication, je me concentrerai mieux sur le mouvement ;)

@arkham : On va t'appeler "Popeye" :d
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@arkham : non mais trop ! Surtout que ça va à l'encontre de tout ce que je prône vis à vis de la conso de viande et tout (ne pas en manger, sauf si c'est de la bonne qualité, petits producteurs, etc.)... Sur le chemin, j'étais en mode "nan mais vous z'êtes sûres ? quitte à manger des burgers, y'a un restau qui en fait des supers bons à ce qu'il paraît dans le coin" et elles étaient en mode "Non, MACDO". Bref.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Autrement, tu as de très beaux muscles et des bras tout minces :puppyeyes: ...
@asphodel : bravo pour tes 9 jours nickel ! Sois fière de toi et bientôt à ta portée, un super booty thanks to les squats ^^
et @galaxie. : félicitations pour cet engagement WW un mardi ! :danse: Concernant la quantité des salades, je n'ai pas de réponse appropriée. Mais il me semble que dans le cas des régimes crudivores, les portions ont tendance à être assez conséquentes. Bon, je sais que c'est réducteur de faire le rapprochement crudivores=salade, mais j'avais cru comprendre ça lors des échanges sur le topic cuisine "y a t'il des crudivores sur madmoizelle?".
Mais je ne crois pas que tu aies du souci à te faire concernant la taille de tes salades. L'intérêt d'un repas, c'est que ce soit consistant et nourrissant, que ça te tienne au corps (éviter de grignoter), que ça t'apporte les nutriments essentiels à ton bon développement, que tu le savoures et que ça ne te plombe pas non plus l'estomac. Tout est dans la mesure... C'est le plus dur à trouver, mais le mieux à faire, c'est de prendre son temps en mangeant. Lorsque tu manges, tu te déroules ton repas dans la tête : il faut que tu gardes à l'esprit que tu as tant de choses à manger et que tu dois être en mesure de quitter la table en ayant pu profiter de tout mais sans être à l'agonie. Je sais pas si je suis claire, mais c'est un peu comme ça que je fonctionne. Je sais ce que je vais manger (entrée / plat / dessert - j'essaye de suivre au maximum ce schéma) et je fais en sorte de ne pas me bourrer l'estomac dès l'entrée ou dès le plat. Quitte à ne pas finir mon assiette (même si c'est rare parce que je me connais, et je réussis à doser mes assiettes pour être "bien") et à garder des petites proportions et à les réutiliser pour le repas du soir ou du lendemain ! Et en gros, c'est s'écouter, pour réaliser que à tel niveau du repas, on est à tel niveau de satiété. Ça demande de bien se connaître, de connaître son corps, et ce que nous apporte tel plat et telle combinaison d'aliments. Mais c'est faisable ! C'est comme tout, ça demande du temps quoi...
Je ne sais pas si je suis très claire...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes