Alors pour mon beurre de cacahuètes, j'ai mixé 70g de cacahuètes non salées. Je les ai prises dans leur coquille car il n'y avait rien d'autre en non-salé... Donc je parle bien de 70g de cacahuètes sans la coquille
Très simple : dans le blender et hop, on mixe. Au début, ça va d'abord faire des miettes mais il faut continuer. Ca prend 2mn mais ça ne reste pas grumeleux, ça prend vraiment l'aspect d'une crème donc il est inutile d'ajouter une goutte d'huile car l'huile se libère progressivement. Je le précise car plein de recettes ajoutent de l'huile, ce qui est ridicule... Perso, j'ai rien ajouté : ni huile, ni sel
Ca ne fait pas beaucoup de beurre mais j'en referai davantage plus tard quand j'aurai pris des pots en verre. C'était avant tout pour voir ce que ça donnait
Et j'ai regardé, même si c'est très riche, c'est hyper riche en protéines et il y a peu de sucres par rapport aux glucides et peu de graisses saturées donc je pense que c'est un bon plan pour ajouter des protéines en fin de journée si on n'en a pas pris assez.
Et sinon, j'ai fait mon taboulé maison avec du boulgour. J'ai pas mis d'huile d'olive car ça n'apportait rien l'autre fois... Juste 50g de boulgour, 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron jaune et le jus d'1/2 citron environ
Et il est super bon !!
Mon souper :
- Environ 150g de pommes de terre marinées.
- Une petite brochette d'agneau (55g).
- Une merguez agneau-boeuf (70g).
- Du taboulé (environ 30g de boulgour cru donc).
- Roquette avec de l'huile au basilic.
En dessert :
- 1 pomme + 20g de beurre de cacahuètes + 1 thé.
Pour rappel, au matin c'était 2 oranges pressées + 2 wasas avec 30g de miel et à midi 250g de cabillaud.
Et en goûter, 1 wasa avec 12g de sirop de Liège.
Environ 1400 calories la journée et, pour le détail, environ : 89g de protéines (j'ai jamais été aussi haut, c'est top !), 177g de glucides (j'aurais aimé en consommer moins...), 29g de lipides (ça me semble correct puisque dans mon 50-30-20, j'ai "droit" à 32g de lipides). Je pense que j'aurai toujours beaucoup de mal à diminuer les glucides car il y en a dans tous : pains, fruits, produits laitiers... Mais bon, au moins je prends de bons glucides et pas des barres chocolatées donc c'est pas si grave.
Je suis super contente de ma journée
_
@nevez : Merci pour l'explication, je me concentrerai mieux sur le mouvement
@arkham : On va t'appeler "Popeye"