Mes biceps vous remercient les filles! Je veux bien m'appeler Popeye, j'adore les épinards!
@Malibu_Stacy : Il a l'air parfait ton beurre! J'aimerais en faire aussi mais j'ai une question primordiale avant : est-ce que c'est facile de nettoyer le blender après?
@Meyna : Moi aussi j'étais censée faire Max Interval Sports Circuit, ce sera pour la prochaine fois hein.
@Nevez : T'excuse pas, ce topic est là pour ça aussi!
J'ai l'impression qu'on est plusieurs à se souvenir de l'adolescence comme une espèce d'âge d'or de la bonnassitude, où on avait toutes un corps de rêve sans faire le moindre effort. À chaque fois que je lis une madz qui pense au corps de ses 16-18 ans, ça me fait penser à une phrase que j'ai entendue dans Gossip Girl (paye ta référence pourrie
) et qui apparemment m'a bien traumatisée : "You will never be as beautiful, thin, or happy as you are now" (C'est Mrs. Waldorf qui parle à Blair dans l'un des tout premiers épisodes). C'est plutôt déprimant, mais je le vérifie dans mon entourage... Parmi mes copines de lycée, presque aucune a gardé le corps et la joie de vivre qu'elle avait à cette époque, et il y en a quelques unes qui s'infligent des régimes horribles en pensant que tous leurs problèmes d'estime de soi s'envoleront quand elles auront retrouvé le poids de leurs 18 ans. Sauf que mine de rien, on continue encore à évoluer, et le corps qu'on a à 18 ans est pas forcément celui qu'on est censées avoir plus tard. En plus, quand on a une mauvaise image de soi, on a facilement tendance à idéaliser a posteriori en oubliant qu'à l'époque, on pouvait aussi avoir des problèmes qui nous empêchaient d'être satisfaite. Parfois, ça peut être aussi nuisible de se comparer à son "moi d'avant" que de se comparer aux autres filles. Bref, il est tard et je divague ^^
Oublie pas que t'es une bonasse et que tu nous motives toutes à nous bouger avec tes progrès hallucinants! Il te faudra encore du temps pour apprivoiser ton nouveau corps, c'est parfaitement normal et c'est pas une raison pour arrêter de le faire changer. Si tu continues à en douter, on sera toutes là pour te botter tes supers fesses de squatteuse! (Ok je vais me coucher
)