Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@twentytwo : je suis en Master 1 de psycho, je suis censée devenir psy ^^ (mais en vrai, je passe des concours, là je me suis inscrite à un concours etc).
Ta psy a eu "raison" de te dire ça, après c'est vrai, qu'avec un psy, il faut que le contact passe, qu'on établisse un lien ... (bon & puis ça dépend du courant théorique dont elle a bénéficié & de son relationnel à elle : je sais que les gens rencontrés en stage, à la base disent "pas besoin du psy" & en fin de compte ... "ça serait bien de continuer").
après j'ai pas envie d'aller voir un psy parce que j'ai un peu honte d'aller raconter que je suis "obsédée" par ce que je mange (alors que je mange correctement), & puis je sias que niveau poids, je suis juste & ne dois pas perdre mais bon.
dans ton cas, tant mieux si la fin tes partiels te fait du bien, je sais que moi, ça va entraîner encore plus de questionnements :/

@plumstead : qu'appelles-tu phase de "dénutrition" ? c'est à la suite de cela que tu t'es un focalisée sur ton alimentation ?
tu fais quoi maintenant ? sport etc  ?


eh sinon ! à vous toutes : chapeau :) :fleur:
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
:hello:

Bon enfait c'est dommage parce que depuis un mois je fais a fond l'objectif Bonnasse ( oui oui avec une majuscule :lunette:-) mais j'ai pas le réflexe de faire le point ici !

Donc la semaine dernière j'ai été submergée de boulot alors j'ai couru une fois seulement, mais du coup là cette semaine je compense!

@Nevez. pour le fractionné mes séances se sont organisées comme ça :
Routine 1 ( je l'ai fait au tout tout début donc il y a un bon mois, quelque chose comme 3 fois ) :
Warm-up 4' || HI 1"/LI 1"15 || 10 séries (26"30)

Routine 2 ( 3 fois aussi)
Warm-up 4" || HI 1"15/LI 1"15 ||9 séries (26"30

Routine 3 ( celle que j'ai gardé un bon moment dans la mesure où là j'ai commencé à courir régulièrement , et aussi du coup j'avais pas le temps de faire 30 min tous les deux jours, d'où moins de séries)
Warm-up 4" || HI 2"/LI 1"15 || 5 séries (16"15)

Routine 4 ( quand j'ai commencé à vouloir augmenter ma vitesse et à faire des sprints à la fin)
Warm-up 4" || HI 2"/LI 1"30 || 7 séries ( 24"30)

Routine 5 ( amélioration de la durée)
Warm-up 4" || HI 3"/LI 2" || 5 séries ( 27")

Routine 6 ( amélioration de la vitesse)
Warm-up 4" || HI 2"30/LI 1"'45 || 5 séries (23"30)

Routine 7 ( celle que je fais en ce moment sur treadmill)
Warm-up 3" || HI 3"/LI 3" || 4 séries (24")

J'ai commencé à 8.3 km/h en HI et 4.3km/h en LI, maintenant je suis montée à 8.7 en HI et 5.6km/h en LI, mon but c'est de pouvoir augmenter la vitesse d'abord, puis d'étendre les planches horaires.
Sachant que je règle le treadmill sur 30" , durant les 6 dernières minutes je me fais des petits challenges improvisés à chaque séance, c'est-à-dire des sprints, je fixe une vitesse et je tiens le plus possible. Après je descends progressivement et je finis la dernière minute à 1.5 km/h :yawn: ( parce que sinon je titube en descendant du tapis ).

Bon je suis en train de faire un roman là :shifty:
En ce qui concerne la muscu, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que ce qu'ils appellent "abdominal crunch" est vraiment naze non? ça fait travailler le grand droit , ce qui n'est pas l'idéal pour sculpter les abdos... :erf:

Du coup je suis montée à 49 kgs en Leg Press, 23 13 en Biceps Curl (j'ai édité je m'étais trompée d'une dizaine :yawn:-) , 32 en je-ne-sais-plus-le-nom ( le truc qui met bien mal à l'aise où on écarte les jambes ), 38( je crois) en Shoulder Press. En faisant à chaque fois 4 séries de 10 . Le reste j'ai tâtilloné :cretin:

Il faudrait que je note tout ça pour pouvoir progresser :lunette:

Côté bouffe, je n'ai fait AUCUN écart en 2 semaines ( depuis que j'ai vraiment repris le réequilibrage), hormis ce soir ou je me suis gavée à la rencontre madmoizelle avec Autruche ( je t'épargne la mention ;)-).
Mais ça reste correct, en tout et pour tout aujourd'hui j'avais mangé un oeuf , un brocolis entier et deux pommes . Et demain je reprends ma petite affaire !
En gros j'essaie d'augmenter les protéines du mieux que je peux (au moins 2 blancs d'oeuf par jour), et en dehors de ça je me fais pas mal de légumes vapeur avec des épices, et une petite portion de quinoa.
Je me sens bien avec ça, si ce n'est que je devrais améliorer mon petit-déjeuner .

Voilà c'était le gros bilan de mes petites habitudes bonnassiennes :supermad:
J'ai encore deux petits mois donc j'espère tenir d'ici là ( sachant que je quitte mon chez moi bientôt et là ça va se compliquer :erf:-).
 
Dernière édition :
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@fee-de-la-taiga (je sais pas comment te citer...); à l'adolescence j'ai fait une période où j'étais très mal dans ma peau (aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai toujours aucune confiance en moi) et où je mangeais quasiment rien, en gros j'étais à 34kg pour 1m50 et ma mère m'a traînée chez le médecin pcq'elle voyait bien que je maigrissais et que j'étais fatiguée et que mes notes chutaient... Bref, et le médecin m'a dit que j'étais dénutrie (je sais pas exactement mais en gros je mangeais pas suffisamment et j'avais des carences en fer) et que si ça continuaient elle m'interdirait la danse, du coup ça a été un déclic et j'ai repris du poids progressivement. Mais dans ma tête ce n'est pas aussi facile pcq je ne me sens pas à l'aise avec ces 4 nouveaux kilos que j'ai pris dernièrement. Je pense en avoir perdu un mais je n'ai pas envie de me peser. désolée pour le pavé :fleur:

@krolll merci :test ce que je vais faire c'est que je ferai ma vidéo en rentrant des soins à midi et demi si je ne suis pas trop crevée. pcq je sens qu'après avoir passé l'aprem sur mes dossiers d'informatique (après les partiels c'est jamais fini ma parole :yawn:) je crois que j'aurai trop la flemme de faire une grosse vidéo!

Courage et continue toi aussi ne lâche rien. Je me rappelle des premières vidéos j'ai cru que j'allais crever et mardi j'ai refait plyo et je suis allée faire du fractionné après (12 fois 30sec sprint 15 sec recup ou la fille complètement débile qui ne sait pas s'arrêter une fois qu'elle a commencé, c'est bien malheureux que ce soit si dur de m'y mettre :stare:)

@kaeloolagrenouille : super 3kg, c'est génial. En fait tu voulais perdre du poids ou seulement te muscler? Si tu l'as déjà dit désolée je lis un peu entre les lignes ce matin je dois filer :)
 
Dernière édition :
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
@aenor
Moi j'étais au Reebok Live Tour le matin, mais il y a aussi une autre madmoizelle, impossible de me souvenir de son nom mais elle a un avatar orangé - ça t'avance hein -
Toi aussi?
 
11 Février 2013
480
272
3 804
Passer 3 jours à faire pas mal de sport, et à manger très correctement... et prendre 100g. Blasant ! :facepalm:
Je vais essayer de ne pas me décourager et de continuer à bien manger aujourd'hui. Je vais aussi aller faire un petit footing de 30 min.

Courage à toutes !
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Eponine_  : 100g c'est absolument rien, il suffit que t'aies mal digéré la veille, que tu fasses un peu de rétention d'eau, que t'aies pris du muscle, que t'aies bientôt tes règles... Bref, te prends pas la tête là-dessus.

@Sun Kwon : Courage! Essaye quand même de te forcer à manger un peu, même si ton corps en a pas envie, dis-toi que moins tu manges, plus ton métabolisme ralentit, et ce sera plus difficile de perdre du poids plus tard.

@Plumstead @Krolll : Merci les filles! Le truc c'est que je sais même pas si je serais capable de courir 10km vu que je me mets à boiter au bout de dix minutes de marche et que je suis obligée de m'arrêter parfois... En fait je me demande si la blessure est pas déjà là, j'aurais tellement voulu que la généraliste dise que je me fais des films. :stare:

Je voulais prendre rendez-vous chez un podologue tout à l'heure mais j'avais oublié que c'était férié. :facepalm:
Hier soir je me suis tartinée de Voltarène, j'ai fait du vélo puis des étirements et j'ai l'impression que ça va un peu mieux ce matin, donc je vais faire Plyo, Cardio Abs et Max Recovery sans sauter, comme ça je rattraperai un peu mon retard, et on verra demain pour la suite...
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
eponine_;4103286 a dit :
Passer 3 jours à faire pas mal de sport, et à manger très correctement... et prendre 100g. Blasant ! :facepalm:
Je vais essayer de ne pas me décourager et de continuer à bien manger aujourd'hui. Je vais aussi aller faire un petit footing de 30 min.

Courage à toutes !

C'est vrai que c'est chiant mais ça ne veut rien dire ! Ca peut être lié à plein de choses. Le mieux, c'est vraiment de se peser une fois par semaine, comme ça évite de se sentir déprimer dès que ça remonte un peu.

(enfin je dis ça, mais j'ai énormément de mal à pas me peser... là ça fait trois jours que je ne connais pas mon poids et ça me stresse un peu :shifty:. J'aimerais me débarrasser de la balance en fait).

Bon aujourd'hui c'est la séance bras/épaule + probablement une petite vidéo de pilates. Je digère un peu et je file à la salle de sport.
 
8 Avril 2013
44
44
684
Lyon
Salut les filles !

Hier on est allés au resto avec mon copain du coup je me suis fait plaisir, foie gras et compagnie... alors aujourd'hui c'est salade, légumes, fruits, thé vert etc !

Je suis contente de m'être fait plaisir sans avoir trop culpabilisé, un gros changement !


Bonne journée à vous les bonnasses ! :cupidon:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
@Astrolabe et @Arkham : Je sais que c'est rien et que ca peut être lié à plein de trucs. Je me formalise pas plus que ça, mais c'est rageant ! Par contre me peser une fois par semaine, c'est encore un peu en dehors de mes compétence :cretin:
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@Sun Kwon : je pense que si ton métabolisme fonctionne au ralenti il fait plutôt des réserves et brûle moins de calories, que quelqu'un me corrige si j'ai tord mais je pense que ce n'est pas une solution de "s'affamer" même si dans ton cas, si tu te sens pas bien, évite les trucs lourds à digérer peut être mange du riz blanc, ou bien des choses qui te font plus envie (si il y en a?) Courage :)

@Krolll : bon du coup j'étais motivée pour faire la vidéo à midi en rentrant mais j'ai pensé que je ne peux pas transpirer tout de suite après les soins et que je dois prendre ma douche le plus tard possible donc je vais essayer de garder ma motivation pour la fin d'aprem (joieeee) je viendrai vous faire le compte rendu :)

EDIT: j'ai oublié, ce matin j'ai lu un article sur les sirops d'agave et d'érable (que j'adore d'ailleurs) et je voulais savoir s'il y avait des madz qui utilisaient ces sirops en remplacement du sucre blanc (qui n'a aucune valeur nutritive, ne contient ni fibres ni minéraux d'après l'article :top:). En fait mon sucre au quotidien ce sont des céréales (spécial K les complètes), un peu de confiture le matin, et dans mon fromage blanc de la compte et ds fruits. mais je recherche aussi d'autres alternatives pour varier.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
mercredi, mes partiels commencent :s :'( 4 partiels avec à chaque fois un tirage au sort entre 3 matières :/ :s

j'arrive tout de même à faire mes 30 minutes de fitness / jour, ça me calme (enfin façon de parler, je suis toujours autant angoissée).

& point positif, la semaine prochaine je passe quelques jours avec mon copain ! (même si on doit réviser).
 
L

lemoncupcake

Guest
@Sun Kwon  en fait ton corps là on va dire qu'il agit comme si tu étais malade donc quand tu ira mieux je pense qu'il va reprendre un peu le poids perdu trop rapidement et dans un état de stress (la maladie stress ton organisme) et du coup tu va moins vite perdre que d'habitude jusqu'à ce que ton corps soit remis mais rien de grave.

@Plumstead  le sirop d'érable c'est méga bon mais je le pense que pour le remplacement à la place du sucre c'est vraiment à petite dose, ça a un petit gout étrange auquel il faut s'habituder et c'est on aime ou on aime pas je trouve :)

Sinon moi ici chez ma maman je deviens cinglée: pas de sport depuis lundi et à midi elle a fait poulet à la broche et purée de pomme de terre ==> 0 légumes ! Et niveau fruits bientôt pénurie de pommes et d'oranges :stare:. Quand j'ai fais la remarque on m'a dit " bah rien ne t’empêche de renflouer le stock" Alors là faut pas me le dire deux fois vendredi matin je file au marché!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes