Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Salut tout le monde !

Petite question d'une sportive amatrice: Je fais souvent des séries d'abdos (ou de crunchs, c'est pareil non ?) mais j'ai lu il y a peu de temps qu'il ne fallait surtout pas en faire parce que c'est mauvais pour le dos.

Donc j'aimerais savoir si c'est vrai ? Parce qu'effectivement quand j'en fait même si je contracte le ventre ça tire un peu le dos, mais je pensais que c'était normal...

Merci pour vos réponses :fleur:
T as Des exos bien plus efficace que ca pour avoir des abdos :sad:je suppose que ton alimentation est optimale),fais Des sprints, Des squats (surtout le front squAt), la planche et Des exos de respiration pour muscler ton transverse.

• Big up !
Réactions : aylablack et Morgy
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Salut tout le monde !

Petite question d'une sportive amatrice: Je fais souvent des séries d'abdos (ou de crunchs, c'est pareil non ?) mais j'ai lu il y a peu de temps qu'il ne fallait surtout pas en faire parce que c'est mauvais pour le dos.

Donc j'aimerais savoir si c'est vrai ? Parce qu'effectivement quand j'en fait même si je contracte le ventre ça tire un peu le dos, mais je pensais que c'était normal...

Merci pour vos réponses :fleur:

Je te recommande de regarder cette vidéo qui explique très bien pourquoi les crunchs c'est pas top, ça semble un peu centré sur les femmes qui ont eu des enfants mais les infos qu'elle donne sont utiles pour tout le monde :fleur:
Les crunchs, c'est tous les mouvements qui visent à rapprocher ta poitrine de ton bassin (se plier en deux quoi). Le gainage et les exercices hypopressifs (ce qu'aborde la vidéo) sont bien plus efficaces pour avoir un ventre plat, et moins dangereux. (Et malheureusement c'est quelqu'un qui fait des crunchs très facilement et qui est totalement nulle en gainage qui te le dis...)

C'est sur c'est amusant parfois quand certaines nous prennent en modèle quand nous on se sent encore low par rapport à nos modèles :happy: anecdote rigolote d'ailleurs, la semaine passée je bosse à la smith machine sur des fentes avec 25 kilos. j'enchaine 10 à droite et 10 à gauche et je finis toujours rouge en morflant
La fille en face regarde ma barre et vient me voir "waw c'est pas trop lourd?" Ben... si. C'est le but :yawn:

Ça m'est aussi arrivé :yawn::yawn:

Sinon, devinez qui a fait du développé couché à 60 kg hier ? C'est bibi ! J'ai des courbatures de malade mais ça en valait la peine !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Salut les bonasses

Je sais pas si vous vous rappelez de moi ^^je reviens sur le forum après de longs mois d'absence ...

Pour vous la faire courte, j'ai eu des pépins de santé, et j'ai fini hospitalisée en décembre dernier. Motif : on m'a diagnostiqué un diabète type 1 (je suis donc insuline dépendante à vie, dois pendre ma glycémie et m'injecter de l'insuline plusieurs fois par jour, etc).

Bref, je ne viens pas m'apitoyer, loin de la :) mais plus savoir si il y a des madz diabétiques comme moi et qui font du sport régulièrement..
En gros, ça change totalement ma façon de manger et d'appréhender une activité sportive, par rapport à ma glycémie. J'appréhende beaucoup de reprendre parce que je crains les hypoglycémies (j'en ai fait pas mal depuis ma sortie de l'hosto) je crains vraiment d'en faire une en plein entrainement.

Bref, je n'arrive pas à relancer la machine...

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@-June- Je me rappelle de toi, j'aimais beaucoup te lire et je me demandais ce que tu étais devenue. Courage avec ce qui t'arrive, je ne m'y connais pas du tout, mais je suis sûre que tu arriveras à retrouver un rythme compatible avec tes problèmes :fleur:

Salut les bonasses

Je sais pas si vous vous rappelez de moi ^^je reviens sur le forum après de longs mois d'absence ...

Pour vous la faire courte, j'ai eu des pépins de santé, et j'ai fini hospitalisée en décembre dernier. Motif : on m'a diagnostiqué un diabète type 1 (je suis donc insuline dépendante à vie, dois pendre ma glycémie et m'injecter de l'insuline plusieurs fois par jour, etc).

Bref, je ne viens pas m'apitoyer, loin de la :) mais plus savoir si il y a des madz diabétiques comme moi et qui font du sport régulièrement..
En gros, ça change totalement ma façon de manger et d'appréhender une activité sportive, par rapport à ma glycémie. J'appréhende beaucoup de reprendre parce que je crains les hypoglycémies (j'en ai fait pas mal depuis ma sortie de l'hosto) je crains vraiment d'en faire une en plein entrainement.

Bref, je n'arrive pas à relancer la machine...
Qu'est ce que ton médecin en Dit ?

Je te recommande de regarder cette vidéo qui explique très bien pourquoi les crunchs c'est pas top, ça semble un peu centré sur les femmes qui ont eu des enfants mais les infos qu'elle donne sont utiles pour tout le monde :fleur:
Les crunchs, c'est tous les mouvements qui visent à rapprocher ta poitrine de ton bassin (se plier en deux quoi). Le gainage et les exercices hypopressifs (ce qu'aborde la vidéo) sont bien plus efficaces pour avoir un ventre plat, et moins dangereux. (Et malheureusement c'est quelqu'un qui fait des crunchs très facilement et qui est totalement nulle en gainage qui te le dis...)

Ça m'est aussi arrivé :yawn::yawn:

Sinon, devinez qui a fait du développé couché à 60 kg hier ? C'est bibi ! J'ai des courbatures de malade mais ça en valait la peine !
Queen ! Le développé couché faudrait que je me concentre sérieusement la dessus . La mon focus est surtout sur mes epaules vu mon retard
D ailleurs j ai voulu tester la méthode de la poste fatigue avec l overhead press(6reps) suivi d élévations latérales a 20 reps (2 mins de pause après chaque enchaînement), bah j ai pas réussi à faire 20 reps^^ j ai fait 15 seulement . Pourtant c était que 3 kg hahaha avec mon coach Dans le programme qu'il me fait faire on en fait 20x2 à la suite bah la j ai Pas pu+ plus mon spotter était pas la pour l overhead press donc j ai Du baisser ma charge D un ou 2 kg

29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Je viens partager avec vous ma petite victoire de petit niveau. :free:

Ça fait officiellement 15 séances de cardio rythmée que j'ai arrêté de faire des crises d'asthmes ! je suis bonheur.

Vous imaginez pas ma joie quand j'ai constaté ça, j'en faisais toujouuuurs une pendant la séance ou après pendant la douche (wtf!). Et je parle bien de rythme soutenu !

Je suis passée en fractionné 25-45 min suivant la forme ! (je sais pas si ça s'appelle fractionné en fait, j'alterne cardio et exo genre fente et squat)
D'ailleurs maintenant que j'y pense je devrais peut être apprendre a vraiment surveiller mon rythme cardiaque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes