Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
D'après mon fitbit, j'avais un "score" bpm compris entre 46 et 49 (quand je faisais le programme insanity en fait...) ... et depuis quelques jours je remonte (depuis que je suis en vacances du coup)... jusqu'à atteindre 59 aujourd'hui... Comme je suis obsédée des chiffres, ça commençait à me stresser/me faire culpabiliser (du même genre que mon poids sur la balance)... donc là je fais la technique de l'autruche XD

23 Décembre 2009
75
144
4 694
@-June- tu sais quand je cours, je peux facilement restée a du 110 battement par minute (après j'ai un coeur lent grace au sport, au repos je tape sur du 47/50) :) et sans aucune sueur ou impression que mon rythme cardiaque explose ;) c'est justement là que c'est bien. Normalement en course, on devrait faire 90% de nos sorties avec une rythme cardiaque bas, car c'est là que le coeur bosse et apprend à être a un rythme lent malgré l'effort. Plus le rythme cardiaque est élevé plus ça met le coeur en mauvaise posture et c'est pas bon pour l'endurance (et plus tard, la santé... mais ça beaucoup de coureur ne le comprennent pas :erf:)

Salut à toutes!
Je fais un peu de course à pied et je suis tombée sur cette conversation par hasard en me promenant sur Mad. Ton message @Morgy a attisé ma curiosité! En fait, je sais que je cours trop vite, mais j'ai du mal à me freiner. Ce que je ne savais pas, c'est que ca pouvait avoir un effet négatif à long terme. Pourrais-tu développer s'il-te-plait? :)
Et du coup, sachant que j'ai la même fréquence cardiaque au repos que toi, qu'est-ce que tu entends par "courir à un rythme bas"?
En tout cas ton message est très intéressant et va me faire réfléchir à deux fois avant d'accélérer!

• Big up !
Réactions : Morgy
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor ce serait pas du rowing inversé ce truc dont tu ne retrouves pas le nom ?
@Darcy_ C'est pas courir trop vite qui n'est pas bon, c'est courir avec un BPM trop élevé (+de 80 % de ta fréquence cardiaque max.) Je laisse Morgy répondre plus en détail.

Je viens de faire une petite séance dans la salle de mon immeuble, tous les kékés étaient de sortie c'était cool. Je leur ai demandé de me laisser un banc et ils avaient l'air interloqués: qu'est-ce qu'une fille peut bien faire sur un banc du musculation ?? Sinon, les horaires des cours ma vraie salle pour juin sont sortis et ils sont bien chouettes, ça va me donner envie d'y aller souvent.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Darcy_ @Dragize Oui voilà, je sous-entendais "courir trop vite = en difficulté respiration = le coeur qui bat trop vite" enfait, j'aurais du le préciser, désolée c'était logique pour moi mais enfait non j'connais des nanas elles courent a 4min/Km et elles te font de la prose quand toi tu meurs :yawn: @Darcy_ Je te laisse deja cet article qui est pas mal http://runners.fr/footings-courez-vous-a-la-bonne-allure-ou-trop-vite/ et qui explique l'importance des "footings" (de ce que j'appelle : 90% de mes sorties aka l'endurance fondamentale, expliquée aussi ici http://www.conseils-courseapied.com...n-course-a-pied/l-endurance-fondamentale.html ou ici http://www.lepape-info.com/entraine...ing/debuter/la-lenteur-au-service-du-coureur/) Après y'a l'école du "courir trop lentement fit mal aux articulations", ce qui en soit est vrai mais là on parle de course à allure hyper à l'aise, que ce soit pour la respiration, le coeur, et le corps :jv: En gros, si tu cours tout le temps avec un rythme cardiaque élevé, ce n'est pas top top, que ce soit pour progresser, pour ta récupération, et aussi pour ton coeur qui sera comme tout le temps en excès, tu vois ? L'endurance est la clé d'une progression, qu'elle soit physique (de ton corps), ou sportive (pour toi) :) et moi je cours a un rythme bas entre 110 et 130 je crois, 120 en gros (mon truc cardio marche plus depuis un bail, mais en gros entre 60 et 65% de ma FCMax :)) Mon test vu que j'ai plus le cardio de la montre, c'est de causer ou chantonner. Et si j'entends mon souffle aussi c'est que je suis trop haute aussi. Et quand je veux accelerer, j'y vais aussi mais en gros c'est pas du tout dans la majorité de mes sorties ;) (je fais pas de fractionné aussi, juste du fartlek, donc j'accélère quand je veux :yawn: 1 fois par semaine ou alors des séances de côtes, 1 a 2 fois par semaine, là ce sont mes séances "dans le dur" si je puis dire.) desolée je suis brouillon a souhait :coiffe:

@Dragize bah oui que fais tu avec un banc de musculation ? Tu vas écrire tes sms en posant ton popotin dessus hein dis le :cretin: * screugneugneu* top pour les horaires en tout cas !!

@olaflor bravo pour ta seance tu gères :top:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
D'après mon fitbit, j'avais un "score" bpm compris entre 46 et 49 (quand je faisais le programme insanity en fait...) ... et depuis quelques jours je remonte (depuis que je suis en vacances du coup)... jusqu'à atteindre 59 aujourd'hui... Comme je suis obsédée des chiffres, ça commençait à me stresser/me faire culpabiliser (du même genre que mon poids sur la balance)... donc là je fais la technique de l'autruche XD

59, ça reste dans la moyenne basse, don't worry ! (ma moyenne c'est 65 alors que j'ai un bon cardio)

enfait non j'connais des nanas elles courent a 4min/Km et elles te font de la prose quand toi tu meurs

Ca c'est moi avec la meuf avec qui je vais courir XD Elle avance moins vite que quand je suis seule (on a une moyenne de 7-8 km/h parfois moins) et comme je trouve le silence très gênant quand je suis avec une autre personne, je blablate pendant toute l'heure de notre jogging XD Mais bon, c'est pas super fluide, on m'entend souffler (mais bon, après c'est vrai que je ne sais pas respirer par le nez en faisant du sport)

• Big up !
Réactions : Gustache
9 Février 2015
5 789
76 100
5 604
J'ai des périodes où j'arrive à faire plus régulièrement du sport que d'autres, la je suis dans une phase assez positive en revanche je me suis surtout rendue compte qu'il va falloir sérieusement que je me force à boire plus d'eau que ce que je ne fais habituellement. Je fais beaucoup de rétention, je sais que pour les autres ça ne se voit pas comme je suis fine mais moi je le vois et je déteste ça. Je ne mange pas du tout salé et je pense vraiment que le fait de boire si peu joue énormément (certains jours je dois boire une tasse de thé et deux verres d'eau uniquement).

Puis je vais me remettre à vous lire pour me motiver encore plus !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Courbatures !!
Je prends graaaave cher, en plus pas de chance j'ai conduite les après midi et du coup je marche 15 minutes à l'allée et 15 au retour donc ça fait bobo :sad:.
J'ai retrouvé ma corde à sauter, est-ce que c'est bien d'en faire tous les jours genre 20-25 minutes ? Ou c'est juste pendant les phases de "vrai" sport (genre 3-4 fois par semaine).

• Big up !
Réactions : olaflor et nyutellady
Courbatures !!
Je prends graaaave cher, en plus pas de chance j'ai conduite les après midi et du coup je marche 15 minutes à l'allée et 15 au retour donc ça fait bobo :sad:.
J'ai retrouvé ma corde à sauter, est-ce que c'est bien d'en faire tous les jours genre 20-25 minutes ? Ou c'est juste pendant les phases de "vrai" sport (genre 3-4 fois par semaine).
J espère que t as de bonnes chaussures pour la corde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes