Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je rentre d'une semaine de vacances en Espagne... où j'ai pas fait de sport, on va pas se mentir (mais 1) c'était les vacances et 2) on a tellement marché que c'était cool, bref...)... du coup je suis partie sans avoir fini le programme Insanity... me restait 3 semaines...
Me reste 1 semaine de congés, mais à mon retour chez moi je veux reprendre le sport (et j'en suis à une phase où fonctionner par programme me plait parce qu'il y a un cadre) et là c'est le gros dilemme... je ne sais pas quoi faire... reprendre Insanity pendant 4 semaines ou tester quelque chose d'autre (mais quoi? - je me pose toujours la question de la salle de sport...)

(J'aimerais tellement habiter ailleurs que dans un trou paumé pour pouvoir tester les cours de boxe... obsession du moment)

• Big up !
Réactions : Ya Bish et nyutellady
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Helloooo !

@Dragize bon je vais pas en rajouter sur ce qui a été dit mais c'est qui ce me sérieux ? :cretin: ça a toujours le don de m'agacer les gens qui t'expliquent que toi tu es comme ci et comme ça et que tu devrais faire ça, sans nuance, rien, alors qu'ils te connaissent depuis 3 minutes quoi. M'enfin.

Bon pour ma part, j'avais un gros regain d'énergie inexpliqué dimanche matin, mais on avait des amis à la maison./... Je suis quand même partie faire une demi heure de marche rapide, j'étais trop contente de moi de m'être bougée un dimanche matin !
Bon en revanche je me demande si ça fait un peu bosser le cardio la marche rapide ou pas du tout. J'hésite à essayer de reprendre la course, mais je garde pas un hyper bon souvenir de quand j'en ai fait pendant quelques mois : malgré 3 séances/semaine avec un programme de l'appli runkeeper j'ai peu progressé et je suis restée très lente, j'ai trouvé ça hyper frustrant au final.
Mais pourtant reprendre une vraie session cardio/semaine me permettrait de voir de vrais résultats je pense.

@Gustache pas besoin de changer de programme chaque mois. Si insanity te plait et tu te sens progresser chaque semaine, continue
Les programmes c est fait pour nous aider à Se lancer pour les premières semaines (les plus difficiles). Mais en vrai c est un engagement à vie ...

Et Pas Besoin de te justifier pour les vacances. T as le droit de ne pas faire de sport en vacs, tout comme tu peux en faire :)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@-June- la marche active c'est excellent pour le cardio ! Et sans aucun impact comparé à la course donc go girl, moi c'est ce que je fais trèèèès souvent quand je peux pas courir par exemple :cretin:
@Gustache si tu aimes insanity, continue sur insanity ! Vu le programme, je pense que y'a toujours moyen de progresser :top:

Ici, ce sera repos pendant quelques jours vu que je vais faire mon bilan de fin de saison/début :yawn: chez l'osteo ce soir. J'espère que mes efforts ont payé et que mon corps n'est plus trop cassé :cretin: (ou moins que d'habitude quoi :shifty:)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Morgy ah mais c'est une excellente nouvelle ça, merci !! mais du coup pour que ce soit "efficace", faut une vitesse mini ? Faut que je sois essouflée ? C'est ça que je n'arrive pas à voir. Hier, mon coeur est un tout pe tit peu monté mais c'est tout, pas de grosse sueur et de grosse augmentation du rythme comme quand je cours par ex, c'est pour ça que ça me fait bizarre de me dire que c'est efficace !

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@-June- tu sais quand je cours, je peux facilement restée a du 110 battement par minute (après j'ai un coeur lent grace au sport, au repos je tape sur du 47/50) :) et sans aucune sueur ou impression que mon rythme cardiaque explose ;) c'est justement là que c'est bien. Normalement en course, on devrait faire 90% de nos sorties avec une rythme cardiaque bas, car c'est là que le coeur bosse et apprend à être a un rythme lent malgré l'effort. Plus le rythme cardiaque est élevé plus ça met le coeur en mauvaise posture et c'est pas bon pour l'endurance (et plus tard, la santé... mais ça beaucoup de coureur ne le comprennent pas :erf:)
pour la marche rapide, perso je suis a un bon rythme quand je suis entre 6,5km/h et 7km/h. J'ai un peu chaud mais pas plus, mais je sais que ça bosse. Tu dois etre dans une posture de vraie marche active, donc le corps gainée, le regard bien haut, pas baissée, et tu sens que tes jambes vont plus vite qu'une promenade de campagne :yawn:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Nastja Dans le forum Cuisine ! (Je fais du prosélytisme discretos :lunette:)

@Morgy Franchement, BRA-VO. Pour la course, mais surtout pour le brassière-short. Vraiment, j'admire. J'admire parce que tu as osé alors que t'es pudique, et parce que moi, j'ose pas hors de chez moi (et franchement, ça te va bien en plus à ce que j'ai vu sur Insta). Tu gères ! :supermad:Et j'espère que le rdv ostéo sera positif, on croise les doigts.

@nyutellady En même temps, c'est dur les pompes, c'est toujours ça de fait ! :cretin:

@-June- Ah ben tu vois que toi aussi, le dimanche matin t'as envie d'aller gambader ! Pour la marche, je suis de l'avis de Morgy. C'est très bon pour le coeur, pour le métabolisme et pour les muscles. Certes, l'effet est plus léger que celui de la course, mais il est aussi plus léger pour tes articulations. J'adore marcher ! Et je pense qu'à partir du moment où tu te tiens droite, où tu as un rythme dynamique, c'est bon.

@Dame Verveine Merci pour ce point fruit, je savais pas tout ça, c'est très intéressant !

Ce matin 1h45 à la salle. Et j'ai fait une pompe sur les pieds (bon, une demi-pompe, je vais pas jusqu'en bas). Mais quand même ! :cretin:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Morgy punaise, 7km/h c'était un bon rythme pour moi à l'époque ou je courrais :yawn: quelle quiche du running, c'est déprimant. En tout cas merci pour tes indications, j'étais pas loin de ces sensations la dimanche, donc c'est cool, je vais continuer le cardio comme ça pour l'instant alors, et je verrais les envies qui suivent ! :)

@Drôledeplume mais ouais, en plus j'ai pensé à toi :yawn: je me suis dit "tiens, j'ai grave envie d'aller prendre l'air et gambader la :lunette: tiens, ça me fait penser à Drôledeplume :lunette: maintenant, je comprends :lunette: "

Une autre question :cretin: est ce que ça vaut le coup de calculer sa dépense énergétique "de base" ? je me demande si j'ai pas des apports de bouffe trop justes pour mon métabolisme au final :hesite: j'hésite à me lancer la dedans mais je crains de tomber dans le contrôle à mort, alors je sais pas trop...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Gustache pas besoin de changer de programme chaque mois. Si insanity te plait et tu te sens progresser chaque semaine, continue
Les programmes c est fait pour nous aider à Se lancer pour les premières semaines (les plus difficiles). Mais en vrai c est un engagement à vie ...

Et Pas Besoin de te justifier pour les vacances. T as le droit de ne pas faire de sport en vacs, tout comme tu peux en faire :)

Quand je change de programme c'est pas pour des raisons de résultats en fait... c'est plus pour du "j'en ai marre, je me lasse" ... (peut être au détriment de mes résultats du coup... mais tant pis)

Merci aussi pour ta réponse @Morgy

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@-June- ne te sous estime pas, j'ai pris des mois et des mois à vraiment prendre du plaisir en courant. Et je cours toujours à un rythme plutôt "lent" (comparé aux chronos qu'on voit sur Ig par exemple). et je m'en fiche ;) je suis une coureuse d'endurance perso dooonc :yawn:

@Dame Verveine Oui ça surprend aussi mes doc :cretin: mais c'est pas venu tout seul, la course a beaaaucoup aidé en 3 ans :rockon:
Bravo pour tes sorties et l'escalade :puppyeyes:

@Gustache perso, se sentir bien dans un programme/un sport est plus important que des résultats physique je trouve ;) donc là-dessus je te comprend totalement !

@-June- pas besoin de contrôler ce que tu dépenses . Ces machines ne sont jamais très précises.
Pour les calories c est pareil. Y a genre 20% d erreur Mais ca te permet d avoir une vue d ensemble et de chiffrer ce que tu fais.

Mais chez certaines personnes ca développe des troubles alimentaires donc à toi de voir par rapport à ton rapport à la nourriture.

Ah:3e mois de mon programme d amour et du coup on a une nouvelle routine. C était bien dur. J ai du faire des hip thrust a 130kg en début de séance en rest pause (6 reps +1+1+1). Série a combiner avec un superset de rowing mais avec le poids de son corps. On utilise la barre de la smith machine (j ai oublié le nom de l exo).
Apres superset De Zercher squAt suivi de pompes surélevées.
Apres j ai du faire des souleves de terre sumo. J étais donc à 85kg pour 6 reps. C était bien dure Mais j étais heureuse de voir qu apres 3 mois sans souleves de terre j avais quand même un bon niveau.(d habitude je fais des sdt conventionnels)
Je suis fan du gars qui a créé mon programme mais mettre des souleves de terre en fin de séance c est méchant ^^

Je devais faire un exo pour finir avec des bandes élastiques mais ma nouvelle ca n a Pas ca du coup j ai pas pu les faire. Et j étais morte de toute facon

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Un autre avis concernant le métabolisme de base : j'étais pas trop pour, on compte pas les calories nous :drama:. Et s'il est hors de question pour moi de contrôler mes apports en nutriments, protéines etc, j'ai calculé mon métabolisme de base juste pour avoir une idée. Et en fait, savoir qu'en restant assise H24 sur le canapé, je dépensais quasiment 1500 calories, ça m'a beaucoup aidé à lâcher prise. Une ou deux fois, à vue de nez j'ai calculé mes cal de la journée (vraiment à l'arrache, genre "Oh des pâtes au gruyère, ça doit faire 500 :lunette:) et ça m'a aidé à ne pas paniquer sans raison (oui parce que j'ai longtemps pensé que la journée raisonnable, c'était 1000 :facepalm:). Donc à voir, en fonction de ce que tu sais de ton fonctionnement. Ca peut aider mais ça doit pas devenir obsédant ! :happy:

@olaflor Au fait, tes genoux ça va mieux ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes