Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Question technique:

L'osthéopathe que je vois me conseille de renforcer mes abdos en faisant du gainage = des planches sur les avant-bras. Du coup à force d'en faire tous les jours... je remarque que je tiens plus longtemps et que je sens mieux mes abdos s'activer en écartant légèrement les jambes (la largeur de hanches ou un peu plus) qu'en collant les deux jambes. Du coup, est-ce que j'ai la bonne position ou est-ce que je triche ?

• Big up !
Réactions : Bärnsten et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Dragize je rajouterais à ce que viens de dire @Dame Verveine que oui, normalement, plus tu ressers les jambes plus c'est difficile pour la ceinture abdominale car tu as moins de stabilité avec tes pieds (pour ça qu'avec un pied c'est difficile :)). Après si tu sens plus ta ceinture abdominale ne écartant les pieds,peut être que quand tu ressers, tu utilises trop tes lombaires pour te stabiliser et pas assez les abdos (d'où cette impression de moins bien travailler cette partie) ?

@Dame Verveine tu as un programme a suivre où tu fais tes seances de renfo quand tu en as envie ? après j'imagine que l'escalade demande beaucoup à tes muscles, peut etre que le renfo peut etre plus doux en dehors de ces séances ? :jv:

Hier soir, fractionné en côte ! Toujours sans montre, au feeling, j'ai fais à peu près 20/25min d'échauffement + gammes. Puis ensuite 2séries de 8 côtes jusqu'a ce que mes cuisses me brulent (je dirais que j'étais sur du 30s de course au final et 20s de recup en trottinant )
Et retour au calme 20min de course tranquilou<3 c'était dur mais trop cool après le taff pour lâcher la fatigue !!

• Big up !
Réactions : Bärnsten et Choucki
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Dame Verveine @Morgy

Ok je comprends mieux, effectivement quand je resserre les jambes je dois faire de la merde parce que j'ai mal aux lombaires et au cou et l'abdomen pas du tout activé, du coup autant écarter un peu en travaillant bien, en plus je durerai plus longtemps c'est mieux pour mon estime de moi même :coiffe:.
Je dois faire ces exos justement parce que j'ai une courbure lombaire trop je-ne-sais-plus-quoi donc il faut que je travaille l'abdomen pour compenser.

J'ai ma deuxième séance de rééducation posturale globale tout à l'heure, j'espère que je vais moins douiller que la dernière fois (ça fait maaaal surtout après), mais il paraît que la première séance est la pire.

• Big up !
Réactions : Choucki et Morgy
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Aujourd'hui j'ai décidé que mon cardio, c'était mettre du Sia à fond et me faire des choré de danse contemporaine toute seule dans mon salon, ça libère tellement d'énergie :puppyeyes: (bordel, j'aime pas l'été, vite septembre, où j'aurais à nouveau danse + CSO ! La danse me permet de m'exprimer tellement et l'équitation, de me concentrer et donc d'être totalement relax. Je crois je pourrais ne pas travailler dans mon domaine d'étude et travailler dans ces deux domaines, je serais au paradis même sous payée)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Février 2015
5 789
76 100
5 604
Pour cause de déménagement je n'ai pas fait de sport pendant un mois et demi (bon sauf si faire des a/r au 4e étage en portant des cartons ça compte, mes fesses me remercient d'avoir choisi un immeuble sans ascenseur :lol: )et j'ai eu une alimentation déplorable comme je n'avais pas le temps. Donc je m'y remets progressivement depuis une ou deux semaines et c'est dur...

@pikalovescoke Tu aurais des vidéos de danse à me conseiller ? Je voulais trop faire ça mais je n'ai aucune base à ce niveau :sad:
EDIT : je viens de voir le post où tu en parles :d je vais tester ces vidéos !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Choucki
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Tu aurais des vidéos de danse à me conseiller ? Je voulais trop faire ça mais je n'ai aucune base à ce niveau :sad:
EDIT : je viens de voir le post où tu en parles :d je vais tester ces vidéos !

Le truc dont je parlais ce n'était pas vraiment de la danse, c'était des cours d'aérobic "dansant" (un peu comme la zumba) donc si tu veux des bases en danse, ce n'est pas vraiment ce qui va t'aider (fin pour moi ce type de cours, ce n'est pas tout à fait de la danse, c'est beaucoup de pas d'un côté ou de l'autre) mais en tapant "cours de danse" j'ai trouvé des vidéos sur la chaîne de "Elle" qui apprenne des mouvements dans différents styles de danse du contemporain, du modern-jazz, du hip hop, ... Je trouve ça pas mal pour commencer (ça donne une idée de la façon de bouger dans les différents styles et après, on peut juste mettre une musique et se lâcher avec des mouvements dans le même style, fin c'est ce que je fais souvent). Après, tout ce qui est chorégraphie etc, une vraie chorégraphie de danse ça prend longtemps à apprendre quand même car il y a pas de répétition du même mouvement donc il faut répéter et répéter chaque suite de mouvement jusqu'à ce que ça s'enchaîne tout seul avant de passer au suivant. Ca c'est mieux de le faire vraiment dans un club de danse. A la maison, ça va être plus de l'impro (il y a peut être des chorégraphies à apprendre sur youtube mais j'ai pas spécialement trouvé). Par exemple, moi je mets des musiques que j'aime et je fais tout les mouvements qui me viennent sur la musique (ça doit sûrement ressembler à rien).

En vrai, en tapant, je me rends compte que je parle beaucoup du modern-jazz et du contemporain et dans ces deux danses là, c'est vrai que c'est fort au feeling donc il n'y a pas de "vraies" mouvements, c'est souvent des trucs qui s'inventent par les chorégraphes donc là c'est difficile "d'apprendre" cette danse (fin dans le sens où ce n'est "que" essayer de reproduire la chorégraphie que la personne avait en tête donc faire le mouvement comme il le voit). Les bases dans ces danses c'est savoir sentir la musique et savoir bloquer ses mouvements (et ça s'apprends pas vraiment, c'est à force de danser que ça vient)

PAR CONTRE la danse orientale, la danse classique et les danses latines ont des mouvements beaucoup plus "codifiés" donc là il y a des cours sur youtube, j'ai notamment trouver ce cours en salsa (et la même chaîne en a dans d'autres styles) et c'est peut être mieux pour débuter ^^

DESOLE DU PAVE LA REFLEXION EST VENUE EN MEME TEMPS QUE JECRIVAIS

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Je reviens un peu trainer sur ce topic car j'ai vraiment du mal à me motiver à aller à la salle de sport !
Je me sens raplapla depuis un petit bout de temps et j'ai vraiment hâte d'être en vacances (dans une semaiiiiine) pour pouvoir dormir à n'en plus pouvoir ! Du coup, je vais moins au sport, j'ai arrêter mes soins esthétiques, je mange mal (coucou fromage), bref ça ne va plus du tout ! :slap:
Vous lire m'a motivée à me bouger un peu les fesses, que ce soit chez moi ou à la salle :supermad:
J'ai fait une séance de Body Balance hier, j'en ai un peu chié sur les squats de récup ! Je vais essayer de trouver de bonnes vidéos pour en faire chez moi et reprendre Asana Rebel aussi !

@Halloa : HS Oxfam : tu vas venir donner tes fringues sur Paris, Lille ou Strasbourg ? SI tu passes au siège à Paris, on se croisera peut-être, j'y bosse :happy:

Je me permets d'invoquer la prêtresse de Strong curve @olaflor , tu m'as convaincue de faire le programme best butt bodyweight. :happy: Mais j'ai quelques questions avant d'entamer la première semaine, si tu pouvais m'aider ce serait cool ! Déjà je ne vois pas comment faire le bodyweight inverted row chez soi, et ce que j'ai trouvé sur internet ne m'a pas tellement convaincue... Il faudrait peut-être que je le remplace par autre chose d'équivalent ? Ensuite pour le bodyweight boxsquat, il n'y a pas vraiment besoin d'une boîte si on fait attention à descendre assez bas, si ? Et dernière question, c'est quoi en fait A1, A2, B1 et B2 ? Ca doit être évident car j'ai pas trouvé en faisant une recherche, mais je vois pas. :cretin:
Hello!
Bodyweight inverted row je le fais à la salle de sport. À la Maison je suppose que c est tendu sauf si t as une barre de tractions chez toi. Y a pas un parc pas loin de chez toi? Sinon Si t as poids chez toi tu peux faire le rowing à la place je pense. Ça devrait pas être trop dérangeant. Et Si tu n as rien tu peux faire le superman. Peut être que les autres madz ont d autres exos pour le Dos au poids du corps :) #help
Le A1/A2 c est les supersets. C est Des exos à enchaîner sans pause . Apres chaque duo tu te reposes 30-90 secondes.

Ah sinon, j ai pris mes mensurations Hier et j étais complètement déprimée à cause de ca et j en parlais sur reddit Dans le forum fitness. Je pensais avoir perdu un peu de ventre Mais non. Je me disais ouais quand ton ventre fera x cm ca voudra dire que t as la tAille fine blabla. Je commençais à remettre mon programme en question vu que je dois faire les abdos 3x par semaine et je commençais à me dire que ma tAille devenait trop épaisse à cause de ca (je souleve lourd j ai donc besoin d abdos solide je sais) ...Un mec m à répondu en me disant que je devais m en foutre de tout ca et que le plus important c était le poids que je soulevais à la salle et que Si j aimais pas ce que je voyais dans le mirroir fallait que je change ma perception de moi meme . Et que les mensurations ne voulAit rien dire du tout Si ce que je voyais dans le mirroir me plaisait . Du coup je vais faire ce qu'il m a dit et ne plus me mesurer avant genre 6 mois (voire Du tout) .Ca ma fait chelou lol d avoir des conseils d un mec body positive je vois ce genre de discours que chez les filles. Mais ca m a calmé <3
Et taleur je touchais mon ventre et il a jamais été aussi solide même si les abdos ne sont pas mega visible ^^ donc c est ca qui compte

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes