@pikalovescoke Tu aurais des vidéos de danse à me conseiller ? Je voulais trop faire ça mais je n'ai aucune base à ce niveau
EDIT : je viens de voir le post où tu en parles
je vais tester ces vidéos !
Le truc dont je parlais ce n'était pas vraiment de la danse, c'était des cours d'aérobic "dansant" (un peu comme la zumba) donc si tu veux des bases en danse, ce n'est pas vraiment ce qui va t'aider (fin pour moi ce type de cours, ce n'est pas tout à fait de la danse, c'est beaucoup de pas d'un côté ou de l'autre) mais en tapant "cours de danse" j'ai trouvé des vidéos sur la chaîne de "Elle" qui apprenne des mouvements dans différents styles de danse du
contemporain, du
modern-jazz, du
hip hop, ... Je trouve ça pas mal pour commencer (ça donne une idée de la façon de bouger dans les différents styles et après, on peut juste mettre une musique et se lâcher avec des mouvements dans le même style, fin c'est ce que je fais souvent). Après, tout ce qui est chorégraphie etc, une vraie chorégraphie de danse ça prend longtemps à apprendre quand même car il y a pas de répétition du même mouvement donc il faut répéter et répéter chaque suite de mouvement jusqu'à ce que ça s'enchaîne tout seul avant de passer au suivant. Ca c'est mieux de le faire vraiment dans un club de danse. A la maison, ça va être plus de l'impro (il y a peut être des chorégraphies à apprendre sur youtube mais j'ai pas spécialement trouvé). Par exemple, moi je mets des musiques que j'aime et je fais tout les mouvements qui me viennent sur la musique (ça doit sûrement ressembler à rien).
En vrai, en tapant, je me rends compte que je parle beaucoup du modern-jazz et du contemporain et dans ces deux danses là, c'est vrai que c'est fort au feeling donc il n'y a pas de "vraies" mouvements, c'est souvent des trucs qui s'inventent par les chorégraphes donc là c'est difficile "d'apprendre" cette danse (fin dans le sens où ce n'est "que" essayer de reproduire la chorégraphie que la personne avait en tête donc faire le mouvement comme il le voit). Les bases dans ces danses c'est savoir sentir la musique et savoir bloquer ses mouvements (et ça s'apprends pas vraiment, c'est à force de danser que ça vient)
PAR CONTRE la danse orientale, la danse classique et les danses latines ont des mouvements beaucoup plus "codifiés" donc là il y a des cours sur youtube, j'ai notamment trouver ce c
ours en salsa (et la même chaîne en a dans d'autres styles) et c'est peut être mieux pour débuter ^^
DESOLE DU PAVE LA REFLEXION EST VENUE EN MEME TEMPS QUE JECRIVAIS