Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
1 Mai 2015
237
1 014
524
31
@-June- Ces gros disques vont de 5kg en 5kg dans ma salle, mais des fois je vais piquer des disques plus petits pour faire l'appoint, surtout pour passer des caps ^^ Effectivement la barre ez c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^' surtout pour mettre le petit coussin, comme sur l'image que j'ai linké, parce que sans protection tu douiiiiilles x) Je penses que tu peux continuer avec une haltère, mais ça risque d'être handicapant passé un certain poids :hesite:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@PetiteCorneille ben déjà les 12kg me font mal (j'ai des bleus après :cretin: ) j'étais hyper gênée avec mardi alors je sais pas trop... Après ya l'option monter dans la salle de cours et choper une barre et poids normalement pour le pump, mais je sais pas à combien max je peux charger, je dirai 30 max :hesite: bon va falloir que j'aille brainstormer ça avec sexy coach :cretin:

• Big up !
Réactions : PetiteCorneille
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@pikalovescoke J'ai bien aimé Insanity Max 30 (mais je l'ai jamais fini pour cause de vacances suivi de j'ai-plus-envie :ninja: ).

Je reviens par ici, même si à chaque fois j'finis toujours par abandonner pour une raison X ou Y (maladie, vacances, emploi du temps trop lourd ... rayez la mention inutile). Au final dès que ma faible routine est déviée pour quelques jours, je ne trouve jamais la motivation de m'y remettre, et en plus je perds très vite tout ce que j'ai gagné en force/endurance, et ca me saoule profondément d'avoir l'impression de reprendre à zéro à chaque fois.

Bref cette fois ci je tente le crossfit (depuis 2 semaines et demi :nod:), je dirais que ce qui me plait pour le moment c'est le fait d'être entourée par de supers coachs (pas moche en plus :ninja: ) et d'avoir un programme, changeant qui plus est donc on s'ennuie pas :puppyeyes:. Là j'ai des courbatures immondes du WOD de lundi alors j'y vais mollo, j'arrête aussi de me mettre la pression en mode "faut faire du sport X fois par semaine pour des résultats" car je pense que ca contribue à ma baisse de motivation quand je ne peux plus suivre cette routine. Donc pas de règles, là j'avais vraiment mal donc je reprends tranquillou demain soir et peut-être une autre séance ce WE.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ahhh du crossfit !! Je suis super curieuse d'avoir ton retour @Ohana , le coach de ma salle est un dingue de crossfit et il me donne envie de m'y mettre mais en même temps j'ai peur :cretin:

Pour la régularité/la motivation, perso je trouve ça hyper dur d'être motivée au long cours.
la depuis deux semaine j'ai un gros regain de motiv (lié aux cours de cross training que j'adore, et au programme muscu concocté par mon coach que j'ai envie de venir faire, en gros j'ai des objectifs à remplir donc ça m'aide !) mais jusqu'à lors c'était difficile de garder le cap.

Au final au début de ma réinscription en salle (septembre) je me disais "ok je veux y aller mini 2 fois idéalement 3 fois par semaine" et... j'ai jamais tenu le rythme, déjà parce qu'en dehors des cours bahh je savais pas trop quoi faire, enfin j'avais pas vraiment d'objectif précis, et puis le vélo/tapis etc ça m'ennuie très vite.
Voyant que ça me culpabilisait plus qu'autre chose je suis passée dans une optique de ok, le minimum vital c'est une fois par semaine. J'ai un rythme de vie tellement sédentaire que 1x/semaine de n'importe quoi c'est OBLIGATOIRE.
Et ça au final j'ai réussi à m'y tenir vraiment longtemps, parce que une fois par semaine si je le tiens pas c'est que vraiment j'y met pas du mien quoi, même avec un gros emploi du temps comme le mien c'est gérable.

Donc dans ma tête ça a fait son chemin et l'habitude a été ancrée. Et puis c'est petit à petit que j'ai eu envie d'augmenter le nombre de séances (jusqu'à un gros déclic très très récent) et d'en faire bien plus une habitude de vie.

bref en résumé (je me rends compte que j'ai pondu un pavé, pardon :red: ) moi mon expérience c'est que me dire "allez laaa 3 séances/semaines mini" direct ça n'a jamais marché sur moi et que le progressif/a l'écoute de soi c'est mieux.

Donc a mon avis c'est la bonne démarche de ne pas chercher à te mettre la pression :)

Dernière édition :
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@-June-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien sûr tu peux aussi faire tout aussi bien dans une salle de sport, mais clairement pour quelqu'un qui a du mal à se motiver comme moi, tous ces petits détails aident beaucoup.
Je ne parlerais pas du prix par contre parce que bowdel c'est cher :yawn:.

Edit: Bien sur je l'ai pas dit mais tu fais à ton rythme et à ton niveau surtout !! On finit pas les exercices en même temps, on utilise pas les même poids etc, et c'est pas grave parce que la seule personne à laquelle tu te compares c'est toi-même ! :shifty:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Sugar&Sarcasm alors si le cross training c'est grandement inspiré du crossfit (enfin dans ma salle en tout cas), c'est comme disait @Ohana : on fait un warm up, on s'entraine sur les exos pour apprendre les mouvements, et ensuite on fait le WOD a proprement parler (ici on a souvent une contrainte temps parce que ça reste un cours dans un horaire imposé d'1h).
Après c'est pas vraiment du crossfit parce qu'il y a plein de choses qu'on ne peut pas faire (puisque ce n'est pas une box de crossfit) : tout ce qui est gym (marcher sur les mains, etc) et on fait pas d'halterophilie lourde non plus, pas de tractions ou d'exos avec des barres/anneaux parce qu'on a pas le matos dans la salle.
mais l'esprit est le même !

Merci pour ton retour détaillé @Ohana ça me donne envie :puppyeyes: mais bon ça sera pour dans quelques temps la j'ai pas l'oseille (ni le temps) pour cumuler la salle + une box de crossfit

• Big up !
Réactions : Ohana
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Je viens de taper une recherche google pour voir s'il n'y avait pas du crosstraining dans le coin, vous me donnez assez envie :) J'ai trouvé une salle qui a l'air bien, pas trop loin de chez moi, je pense que je ferai une séance d'essai la semaine pro!

Et @pikalovescoke je pense me lancer dans insanitymax30. Il y a mille ans j'avais fait insanity tout court (feu ma période déter du sport) et j'avais bien aimé shaunT. Mais du coup j'ai une question

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Je dois me confesser, car aujourd'hui j'ai péché... En effet, j'ai mangé un donut. Ça faisait 5 mois que je n'avais pas mangé de viennoiseries ou de gâteaux. En plus, ça m'a fait faire une entorse à mon régime végétalien... MAIS ! J'en ai mangé que un, et ça a été. Pas d'envie de sucre après, ni rien. C'est dingue quand même comment le corps agit quand on se sevre. En plus, je ne fais en général qu'un cheat meal dans le mois, donc cette entorse n'est pas grave ^^

(voyez en ce paragraphe une façon de me faire déculpabiliser)

Mon dernier training haut du corps m'a a-che-vée (celui d'hier du coup). Superset tractions et dips au poids du corps, 3*max. Rien qu'avec ça j'ai fait ma séance et j'ai dû terminer pépouze sur de l'isolation parce que ça m'a butée ! J'en ai des courbatures aux abdos, c'est pour dire ! Bon, je mange comme un sac (enfin, que des bonnes choses en grosse quantité, vous l'aurez compris) pour récupérer et pour me préparer à mon training jambes de demain où je vais ENFIN passer ce cap au deadlift. Le samedi matin c'est mon jour préféré pour l'entraînement car il n'y a personne, donc je peux faire ce que je veux comme je veux, et c'est le training pendant lequel je suis la plus efficace ^^

J'ai très hâte de tester le split la semaine pro, mais ça veut dire qu'au lieu de me lever trois matins plus tôt, je vais devoir me lever cinq matin plus tôt (oui oui je suis la folle qui va à la salle pour 6h30 parce que de 1 : y'a personne, de 2 : je n'ai pas d'activités en ce moment, mis à part la rédaction de mon mémoire, donc quand je rentre du sport je m'étire, je me douche, je prépare mon café et à 9h je suis prête à taffer ^^)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lilola

Je découlinais après la séance InsanityMax30 :o D'ailleurs, c'est bizarre, avec ce type de sport (aérobic/HIIT/cardio intensif), j'ai le coeur qui bat fort, je transpire mais je sais toujours respirer (plus ou moins) alors que quand je cours, ce qui est sensé être du cardio modéré, j'ai vite du mal à respirer (Je suffoque, j'arrive pas à prendre l'air, ça brûle dans les poumons), principalement dans les montées ou quand j'accélère un tout petit peu.:hesite:

• Big up !
Réactions : Lilola
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@PetiteCorneille on se déshabitue grave du sucre au final ! Moi maintenant, même sans être en éviction totale, certains trucs m'écoeurent rapidos alors qu'avant non (surtout les trucs indus en fait)
Superset tractions et dips :halp: tu m'étonne que ça pique !!

Bon de mon côté, c'est le début de mes règles, et hasard ou pas ça fait deux jours de sensations vraiment trèèès bof...
Hier au cross training, j'en ai grave chié. Bon déjà on a commencé par de la gym (entrainement headstand et headstand push ups) et je suis littéralement NAZE à ça. Déjà j'ai (et j'ai toujours eu) une grosse appréhension à avoir la tête en bas, alors équilibre sur les mains la tête en bas... :halp: :halp: et mon égo l'a pas très bien vécu; Moralité, je crois que je vais m'entrainer dans mon coin pour au moins réussir des headstand push ups (ça me parait plus facile que le headstand seul parce qu'il y a le mur :hesite: ) parce que voila mon égo le vit très mal d'être aussi naze, et puis j'aime bien le challenge de faire quelque chose qui me fait peur. J'espère y arriver et faire une démo surprise au coach un jour de cours !!

Bref tout ça pour dire (oui je raconte encore ma life, déso :cretin: ), hier soir j'ai pas géré la gym, et le WOD qui a suivi j'ai vraiment galéré, j'étais pas "chaude" en fait, genre à la fin du WOD je sentais que j'avais encore du jus et que j'étais encore loin de ma réserver mais que paradoxalement je commencai juste à m'échauffer niveau explosivité... Bon bref j'étais pas contente, j'ai fini dans les dernières, et j'étais bien deg. Mais bon.

Et aujourd'hui muscu donc, ma séance la plus light de la semaine (je l'ai finie en moins de 45mn !) et pareil j'avais l'impression de galéreeeer, pas de jus, essoufflée +++ très rapidement...

je sais pas si c'est lié à mes règles ou pas :hesite: ça a une influence sur vos perfs vous ? ou pas du tout ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes