Alors, le truc qui m'a aidé pour les tractions, en plus d'une concentration de fou (en fait, j'ai pas de muscles et je porte mon corps par la pensée), c'est que je me force à en faire. J'ai une barre à tractions dans mon studio, qui lie le couloir de mon entrée à la pièce principale : pour m'entrainer, je m'obligeais à faire une traction quand je passais sous la barre (pour aller aux toilettes par exemple).
J'ai un camarade de muscu qui m'a conseillée de commencer la première traction sautée pour arriver en haut tout de suite, et de donner tout ce que j'avais pour ne pas me laisser descendre, ou tout du moins le plus lentement possible. C'est pour apprendre à porter son poids. C'est une technique qui a bien marché pour moi, ça m'a permis de gagner en force et en l'espace de deux semaines j'arrivais à faire une traction. Maintenant avec de l'entraînement, j'en fais 5. Mais j'avoue que je triche un peu, je ne tends pas complètement les bras (de toute façon je ne peux pas sinon ils se coincent
). Après, peut-être que j'y suis arrivée facilement parce que je suis forte du haut (sauf des pecs) ? Mais je plussoie aussi que les abdos jouent énormément dans le mouvement. La preuve, la dernière fois que j'ai fait des tractions, j'en ai eu des courbatures aux abdos
Voilà le problème du sport c'est que tous les corps sont différents donc ce qui marche pour l'un ne marchera pas nécessairement pour l'autre ^^'