Bonjour tout le monde! Mon club de sport a rouvert et j'ai encore 1 mois et demi d'abonnement de valable. Seulement, je me demande comment ça se passe en ce moment et je voulais savoir si vous étiez retournées au sport, en salle? On doit réserver, même pour les machines, donc j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de monde mais je suis un peu timide
Du coup, ça m'intéresse d'avoir des retours!
Autre chose aussi, j'ai commencé les salles de sport très récemment (il y a environ 2-3 ans) et c'est une copine qui m'a "initiée". Je n'ai jamais utilisé les machines de muscu, seulement celles de cardio, et elle ne m'avait pas expliqué qu'il fallait "nettoyer" sa machine. Donc je pensais bien à essayer les endroits que j'avais touché si j'avais transpiré dessus mais je dois avouer que ça ne m'était jamais venu à l'esprit de "nettoyer". Or, je vois pas mal de commentaires de gens se plaindre des gros dégueulasses qui ne nettoient pas leurs machines, et j'imagine que c'est d'autant plus important en tant de coronavirus.
Du coup... on nettoie comment en fait??
Et enfin, dernière préoccupation : pendant le confinement, je suis tombée malade (coronavirus a priori, donc plus le droit de faire de sport du tout pendant 14 jours) et depuis (il y a 2 mois), j'ai mal au dos, mais ça s'estompe très doucement. Résultat, après 15 jours à ne rien faire DU TOUT (vu que j'étais strictement confinée à ma chambre sans droit de faire de sport, autant dire que mon activité physique était TRES limitée), j'ai repris très progressivement mais comme j'étais fatiguée et que j'avais mal au dos, j'ai dû faire pendant 2-3 semaines juste du yoga doux et des étirements. Progressivement, j'ai repris le pilates au format 45 minutes, mais c'était le plus "intense" que je faisais donc autant dire que j'étais pas en mode hyper explosif
Il y a quelques jours, je me suis dit "allez, soyons fous, faisons du BODY BALANCE!!". Pour celles qui connaissent pas, le body balance c'est une sorte de mix entre tai chi, yoga, pilates, étirements et équilibres (qui permettent le renforcement musculaire). Donc autant dire que c'est toujours pas hyper explosif! Le body balance, j'ai toujours trouvé ça un peu plus physique que ça en a l'air, notamment parce que pour tenir les poses ou les équilibres, il faut bien mobiliser les muscles alors qu'à première vue, on ne dirait pas comme ça. Bref, c'est pour ça que je considérais que ce serait probablement un peu plus dur pour moi que le pilates, les étirements ou le yoga tranquille.
J'ai choisi un format 45 minutes. Et quelle horreur, la première séance a été ultra dure! Je transpirais et j'étais à bout de souffle en 10 minutes. Après 25 minutes, j'ai même commencé à avoir des vertiges comme si j'avais fait du cardio hyper intense et j'ai dû m'arrêter et m'allonger 5 minutes pour reprendre mes esprits.
Le lendemain, j'ai refait une séance de 45 minutes. Pas de vertiges cette fois, mais toujours grosse transpiration, et difficulté à tenir les poses en entier.
Bref, ça m'a bien déprimée parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir complètement régressé en sport. Je suis pas une grosse ouf de la muscu/cardio en temps normal (je suis du genre à faire de la marche rapide sur le tapis de course car j'ai la flemme de courir
), mais je tiens quand même vachement bien les cours de cuisses/abdos/fessiers ou de zumba, ce qui est beaucoup plus dur physiquement que tous ces cours de gym douce!
En plus, je sais pas si c'est parce que j'ai passé trop de temps avec mes copines ultra mince et obsédées par la graisse mais j'ai vraiment l'impression que mes cuisses et mon corps en général est très "mou", qu'il a énormément perdu en fermeté (logique j'imagine après 2 mois sans trop de sport...) et ça me fait me sentir assez mal dans ma peau car pourtant, il y a des périodes où je fais pas trop trop de sport en temps normal et j'ai pas ce sentiment de m'être autant ramollie.
Du coup, je me demandais si selon votre expérience, ça prend beaucoup de temps de "récupérer" son niveau de forme physique et un minimum de fermeté? J'ai peur de pas y arriver ou pas avant des mois...