Bon je me sens d'humeur romantique ce soir alors on y va pour la version longue.
J'étais sortie prendre un verre avec ma très chère
Caliodë. Je lui avais fait un appel à l'aide parce que mon copain de l'époque faisait le mort, et puis c'était la rentrée, et puis que c'était dur d'évoluer en milieu hipster, tout ça, bref, j'étais déprimée. J'étais aussi sortie ce soir là dans l'espoir que le mec en question me face signe pour me dire qu'il était en ville, comme ça je pourrais faire genre j'étais dans le coin aussi, ohoho, quel hasard. Et je m'étais faite jolie, du coup. Après une bière ou deux, la faim s'est fait sentir, et alors qu'on s'était mises en recherche d'un truc à bouffer, on est tombées sur un pote à moi qui allait à une soirée rockabilly tatouage dans un bar du centre, et on s'est dit qu'on allait le suivre.
On a passé un bon moment là-bas, la musique était bonne, les bières aussi, y'avait des copains, c'était bien, on a bien discuté et bien ri sur le trottoir. Pis on s'est pris un kebab, et on est vite rentrées. Dans le métro, je me regardais dans le reflet et je me disais amèrement "Cool meuf. Tu t'es faite belle pour rien", quand même.
Une semaine plus tard, j'étais dans mon bar favori. Les copains se foutaient de ma gueule car je venais de me faire larguer, et bon, se faire larguer quand ton copain est plus féminin que toi, apparemment c'est super rigolo ! 'Fin on était pas ensemble depuis longtemps, si seulement on a réellement été ensemble, je sais pas, mais j'avais tout l'ego détruit, par principe. J'ai fini par balancer une connerie du genre "Personne ne m'aime" et là, quelqu'un de me répondre "Ah, c'est pas ce qu'on m'a dit".
WHAT ?
J'ai tanné mon pote qui a sorti ça pendant 20 minutes pour savoir de qui il parlait, il m'a décrit quelqu'un que je connaissais pas, ou que j'avais peut-être vu sur Facebook, mais à qui j'avais jamais causé. J'ai appris que cette personne là avait flashé sur moi à une soirée, qu'il avait demandé à tout le monde qui j'étais, coup de bol pour lui on avait plein d'amis communs et il a vite su mon nom.
Et une fois qu'on a eu terminé d'en parler, un grand barbu s'est approché du bar en VTT. Tous mes potes m'ont regardée genre
. Les saligauds l'avaient prévenu par texto en douce que j'étais là. Je me suis dit "Oh les cons". Mais le type était pas mal, pas mal du tout même, grand, mince, barbu donc. J'ai réalisé qu'en fait je l'avais déjà vu, il avait fait un concert avec son groupe pour la braderie de Lille, au bar où j'étais la semaine d'avant donc. OH. OH. C'EST DONC CA.
Le jeu de la soirée c'était donc de lui parler comme si on ne m'avait rien dit. Jeu d'autant plus dur que j'étais pétée comme un coing. Mais on a parlé, parlé. C'était d'un ridicule au fond, parce que tout le monde savait ce que se tramait. Et puis, merci les questions que je lui posais, j'aurais pu dire "Et c'est quoi ta couleur préférée ?" que ça aurait même pas fait tache.
On est allés fumer une clope dehors. Quand on est revenus, on nous avait piqué notre table. Lui et moi on a décidé de s'en trouver une autre à l'étage. On s'est assis. On s'est regardé. Et là il s'est passé quelque chose, quelque chose genre "Et puis on s'en fout", on s'est embrassés comme des ados. Très longtemps. Quand j'ai réouvert les yeux , un de mes amis me regardait, amusé. Merde, grillés. Il m'a demandé : "Ca va, la famille et tout ?" Grand moment
J'ai fini la nuit chez ce barbu, il m'a tout de suite dit qu'il y avait quelque chose de fort entre nous. Au début j'y croyais pas. Maintenant oui.
Des fois il me fait le débrief de comment il a flashé sur moi, c'est marrant, il me dit "Ouais, j'étais à cette soirée rockabilly tatouage, pis t'étais là, sur le trottoir. J'essayais de faire un eye contact mais tu me regardais jamais. J'ai passé la soirée à te zieuter comme un con. Puis je suis allé voir Julien et je lui ai dit "Mec, il y a cette fille, elle est vraiment trop belle". Je te jure que j'ai dit belle, pas bonne !"
Comme quoi je m'étais pas fait jolie pour rien, l'autre soir