Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

17 Février 2023
59
335
114
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec du recule et beaucoup de bon sens on n'est pas sans le sous, on n'est pas pauvre et il est évident que je ne vendrai pas mon cheval pour récupérer quelques 5000€. L'amour et le bonheur n'ont pas de prix, notamment quand ça dur 30 ans :hugs:Ce n'est juste pas du tout une bonne période pour être propriétaire et faire un crédit à 4,5% c'est un peu stupide. On préfère continuer à regarder et faire des visites pour savoir un peu quels sont nos critères non négociables et savoir un peu ce qu'il y a sur le marché. Mais dans l'idée, j'aimerais continuer à mettre ces 700€ mensuels jusqu'en Avril 2025, (+ prime de fin d'année) et gonfler ce petit apport ridicule.

Le plus dur sera de ne plus faire de folies tatouages, cheval ou gros restos ... !
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
30 Octobre 2017
181
689
1 664
Bonjour, est-ce que certaines d'entre vous ont des retours à partager sur la banque verte et éthique Green Got ? J'envisage d'y ouvrir un compte courant et une AV.
J'ai aujourd'hui un compte courant à La Banque Postale (que je pense devoir conserver puisque j'ai souscrit un crédit immobilier auprès d'eux, je dois me renseigner pour savoir ce en quoi cela m'engage notamment quant au versement de mon salaire etc.), un LDDS que je conserve pour des projets personnels à venir prochainement, ainsi qu'une AV ouverte pour prendre date il y a une dizaine d'années et sur laquelle je verse 30€ par mois, mine de rien le temps passe et me voilà avec près de 4000€ dessus. Même si LBP n'est pas la pire des banques en termes d'investissements, je me pose la question de l'intérêt de conserver cette AV (sans l'alimenter) si j'en ouvre une chez Green Got.
Auriez-vous des avis sur la question ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Esja et Oreste
8 Avril 2018
139
666
1 664
@Cézembre, hello, je suis très curieuse d'avoir ton retour si jamais tu vas chez eux. Je compte ouvrir une assurance vie prochainement et j'hésite entre Goodvest et Green-got.

D'ailleurs si certaines personnes ont des retours sur Goodvest je suis également preneuse du coup :fleur:
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Cézembre Je ne connais pas du tout Green Got mais Clémence Bodoc l'a justement évoqué dans une story il y a quelques jours, ce n'est pas le genre à faire des partenariats avec n'importe qui, tu peux retrouver son argumentaire dans ses storys #Puissances
 
  • Big up !
Réactions : Cézembre
17 Octobre 2020
1 346
16 568
1 354
33
J'ai demandé confirmation par mail à un.e conseiller.e Miimosa, mais il semblerait que je puisse déduire de mes impôts les pertes sur un pret participatif (liquidation judiciaire). J'avais pas la moindre idée qu'on pouvait faire ça :halp:, c'est en regardant mon Imprimé Fiscal Unique fourni par Miimosa que j'ai vu ça.
 
  • Big up !
Réactions : Floridrite
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Hello!
Est-ce qu'il y a des Madz en belgique qui ont des recommandations en terme de banque (en ligne ou physique) et compte épargne à court/long terme ?
Quelle galèèèèère de comparer les banques, les frais, les taux.... Même les sites comparateurs me proposent des trucs différents, je galère :goth:
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
@Tartine88 si ça peut te motiver : on a fait très attention quelques années pour se faire un bel apport, et le calcul est "fou" quand tu regardes avec la banque si tu mets X ou Y d'apport, combien ça te fait à emprunter sur la même durée ou la même mensualité.

:halp:

(si vraiment tu veux comparer vite fait, vous pouvez regarder avec le comparateur sur le bon coin, en bas des annonces immobilières)
 
  • Big up !
Réactions : Tartine88 et Aesma
17 Février 2023
59
335
114
Bonjour !

On est toujours en recherche immo mais j’ai réorganisé mes comptes bancaires.

Concrètement j’en ai plus que 2/4 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les deux restants serviront quand j’aurai atteint le plafond du LEP.

J’essaie toujours d’épargner 700€/mois. Le mois de Mai je dois racheter des pneus (~150€), j’ai un Tattoo à finir (~100€) et des frais pour la mater aux poissons (~80€).
Il va falloir faire l plein de croquettes chats + chien (~150€) et aliments chevaux (~80€).
Donc j’espère que le salaire César bon et qu’on oubliera pas de me payer mes dimanches !
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes