Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

P

Potimarron.

Guest
@Skölette certains sont assez ardus et pointus, c'est normal de ne pas tout comprendre :yawn:. Par contre, comme ils n'ont rien à vendre, ils sont assez objectifs et je trouve ça chouette.

[désolée je suis pas sure d'avoir le bon vocabulaire]

Le principal "manque" à l'article de MonPetitPlacement c'est de parler des frais sur l'Assurance Vie. Ton rendement dépendra du contexte de la Bourse (même s'il est toujours positif en Fonds Euros, mais positif ne veut pas dire "au dessus de l'inflation"). Par contre, les frais... certains se gavent comme des oies !
En règle générale, les banques "classiques" (celles avec agences dans la rue) proposent des AV avec des frais plus élevés par rapport aux Assureurs / Courtiers / banques en ligne.

Dans un premier temps, j'aurais tendance à privilégier un interlocuteur sûr et reconnu (check rapide sur Avenue des Investisseurs pour leurs reco') avec le moins de frais possible.
Et ton AV tu peux l'ouvrir dès maintenant* (minimum d'investissement requis, variable selon le contrat), la laisser vivre (à condition d'avoir le moins de frais possible) et profiter des avantages fiscaux dans 8 ans :happy:. C'est ce qu'on appelle courament "prendre date".

*même si tes livrets sont pas au plafond

30 Novembre 2015
1 241
8 085
3 394
Bonjour.

Est-ce que c'est long, 1 mois, pour encaisser un chèque ? J'ai donné un chèque d'une somme assez importante (4000) à une entreprise, ils devaient l'encaisser dans la semaine et depuis j'ai relancé plusieurs fois en appelant, à chaque fois ils me disent "ça va être encaissé dans la semaine", résultats un mois après rien n'a été fait. Est-ce moi qui en fait des tonnes ? Est-ce que c'est classique ? Est-ce que j'ai des recours possibles ?

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@OhRose c'est l'entreprise qui doit encaisser ton chèque ?
Si oui, ça me parait un poil long en effet, mais ça peut être juste parce que la comptable est en vacances ou que ça traine un peu.
Perso je ne m'en ferais pas trop, toi tu as fait ce que tu devais et c'est eux qui trainent. Normalement un chèque est valable 1 an, alors si t'as pas de nouvelles d'ici là, je dirais tant pis pour eux.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@OhRose Non, moi je vais à la banque pour les déposer quand j'en ai suffisamment pour que ça en vaille le déplacement.
On n'a aucune obligation légale de déposer un chèque rapidement, mais c'est vrai que de ton côté il faut que tu fasses gaffe à garder tes 4000€ sur ton compte pour ne pas te retrouver avec un chèque en bois et des frais à payer.

30 Novembre 2015
1 241
8 085
3 394
Merci pour vos conseils, du coup pas grand chose à faire... Pour une aussi grande entreprise, je trouve que c'est un manque de respect (d'autant que les délais n'ont pas été tenus du coup). Coup de chance, le chèque a finalement été encaissé cette nuit donc tout va bien finalement !

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Iscambe Pareil, je suis pas fan, j'avais investis dans 400-500 € en 2021, j'avais bien gagné et revendu une partie fin 2021, avant ça se casse la figure, j'avais du faire un +200 € net.
Et puis tout a chuté, et j'ai attendu, j'ai fini par en avoir mare, et fin 2023, j'ai revendu ce qu'il me restais, sans trop de perte. Donc au final ça reste une opération correcte pour moi, mais c'est trop volatile et abstrait pour moi, j'ai voulu testé, j'ai un peu gagné, mais ça reste trop complexe à mes yeux.
Je pense un peu pareil du crowdfunding, maintenant que les taux du livret et la bourse ont bien remonté, je trouve le crowdfunding est moins intéressant, au vue du risque.

• Big up !
Réactions : Iscambe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes