@Skölette certains sont assez ardus et pointus, c'est normal de ne pas tout comprendre
. Par contre, comme ils n'ont rien à vendre, ils sont assez objectifs et je trouve ça chouette.
[désolée je suis pas sure d'avoir le bon vocabulaire]
Le principal "manque" à l'article de MonPetitPlacement c'est de parler des frais sur l'Assurance Vie. Ton rendement dépendra du contexte de la Bourse (même s'il est toujours positif en Fonds Euros, mais positif ne veut pas dire "au dessus de l'inflation"). Par contre,
les frais... certains se gavent comme des oies !
En règle générale, les banques "classiques" (celles avec agences dans la rue) proposent des AV avec des frais plus élevés par rapport aux Assureurs / Courtiers / banques en ligne.
Dans un premier temps, j'aurais tendance à privilégier un interlocuteur sûr et reconnu (check rapide sur Avenue des Investisseurs pour leurs reco') avec le moins de frais possible.
Et ton AV tu peux l'ouvrir dès maintenant* (minimum d'investissement requis, variable selon le contrat), la laisser vivre (à condition d'avoir le moins de frais possible) et profiter des avantages fiscaux dans 8 ans
. C'est ce qu'on appelle courament "prendre date".
*même si tes livrets sont pas au plafond