@Iscambe
C'est super que tu te remettes en question mais très sérieusement, je pense que tu es juste tombée sur une bande de connasses et que ce sont des choses qui arrivent.
J'avais une collègue de boulot, en 2015, nous sommes parti aux sports d'hiver ensemble avec notre boite. En passant devant un magasin de la station, je "bug" sur un bonnet tressé - tout ce qu'il y a de plus basique - affiché à 159€.
Voila en gros la gueule du bonnet :
Cappello in lana con risvolto e motivo intrecciato.
www.alcott.eu
J'étais en train de me demander si j'avais mal lu et s'il y avait une virgule entre le 15 et le 9 quand ma collègue est arrivée et me demande si j'ai vu un truc sympa. Je lui explique mon désarroi devant le bonnet et là je me prends un florilège de "Nan mais 159€, c'est tout à fait normal pour un bonnet comme ça. Franchement va falloir que tu évolues hein, parce que là j'ai vraiment l'impression de me trimballer avec une petite campagnarde qui débarque de sa cambrousse et qui connait rien à la vie". La fille avait 30 ans.
Mon analyse : ma collègue était une pétasse parisienne imbue de sa personne et qui cherchait tous les moyens de se rassurer sur le fait qu'elle valait plus que moi, avec sans doute en arrière plan un joli complexe d'infériorité lié au fait que ses parents avaient peu de patrimoine (elle s'était plainte durant une pause du fait que ses parents ne pourraient pas l'aider à devenir propriétaire à Paris parce qu'ils avaient fait des voyages tous les ans et n'avaient donc pas d'épargne à lui donner). Pas impossible qu'elle ait été jalouse en prime, parce que de mon côté mes parents étaient propriétaire de leur RP.
Après, il faut se dire qu'il y a des gens qui sont obsédés par le regard des autres et qui vont donc tout faire pour se donner un genre parce qu'ils sont terrifiés à l'idée d'être regardés de haut. Y en a toujours eu et on ne peut rien y faire.
Le truc vraiment drôle c'est quand ces personnes tombent sur des personnes très fortunées mais qui ne paye pas de mine. Ca c'est très chouette ^^