Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

@Kaktus Je te remercie :) Si tu as des questions n'hésites pas, ça sert aussi à ça le parrainage.
Ce qui m'avait énervée à l'ouverture du PEA c'est qu'il faut répondre à un questionnaire et ils avaient estimés que je n'étais pas autorisée à investir en bourse. Pourquoi... je ne sais pas (j'avais bien répondu aux questions donc je n'ai pas compris). J'ai donc du "forcer" pour pouvoir le faire.

Pour la youtubeuse Valérie, je trouve son ton infantilisant car j'ai l'impression qu'elle s'exprime toujours de cette manière: "affirme quelque chose", fait une pause, "réexplique la même chose en faisant des tonnes" (à base de "Et ouiiiii"). Ce qui me donne l'impression d'un prof qui dit "bon je réexplique pour les neuneus du fond".
Ça m'a vraiment frappé dans la vidéo où elle parle de l'achat d'une voiture.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Le grand méchant loup
Ah tiens, je n'ai pas encore eu le questionnaire. Je suis étonnée parce que pour mes 2 AV chez Aviva et Yomoni, j'ai eu le questionnaire avant de signer et d'envoyer mes justificatifs.. Là, j'ai déjà signé et tout envoyé. Bon, on verra bien.

Par contre, c'est écrit que le dossier met en moyenne 15 jours ouvrés pour être traité. Ça fait 3 semaines, je ne m'attendais pas à ça :goth:. Pour l'AV Aviva je ne sais plus mais pour Yomoni, c'était une semaine environ. Tu te souviens pour toi combien de temps ça a pris ?

Pour Valérie, je n'avais pas forcément réalisé mais possible maintenant que je n'entende que ça:yawn: !
 
6 Décembre 2021
1 706
15 666
1 154
Bonjour par ici,

Dites, je viens de recevoir un mail des impôts qui dit que je suis éligible au LEP, les 2.2% me font évidemment rêver comparés au taux de mon livret A. Problème, je suis 100% banque en ligne et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'Hello Bank qui le propose.. Ça me saoule d'avoir une 3e banque. C'est faisable d'ouvrir un compte courant uniquement pour avoir accès au LEP ? Je ne compte pas domicilier mes revenus chez eux. Bref, je ne sais pas si HB fonctionne sur parrainage mais si quelqu'un veut partager son code, c'est l'occaz' !

Je me sens noob avec mon AV et mon PEA (ouvert pour prendre date alors que je n'y comprends pas grand chose, je dois l'avouer !) :d

D'ailleurs concernant mon AV, comme pas mal d'entre vous, j'ai reçu le fameux mail concernant la fermeture Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités et leur remplacement par la même chose v2. La nouvelle version offre moins de garantis si j'ai bien compris. Vous en pensez quoi ? Pour celles qui versent sur ces fonds €, vous allez faire quoi ?

Merci pour vos réponses :)
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Le grand méchant loup
Ah tu as demandé compte courant + PEA en même temps ? Je n'ai demandé que le PEA, pas le compte. Peut-être que du coup ce sera plus court :hesite: ? Je croise les doigts en tout cas parce que je suis pressée d'acheter tant que j'en ai encore le courage :shifty:.

@Birgul
À l'époque, j'ai ouvert mon LEP dans la banque où j'avais mon compte courant. Depuis, j'ai fermé mon compte courant et ça n'a pas posé de problème pour garder le LEP (alors que pour le PEL, là, on m'a bien fait chier...). Donc peut-être que c'est possible d'ouvrir directement un LEP sans compte courant :hesite: ?
 
  • Big up !
Réactions : Birgul
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Ça me plait moyen car je ne compte pas domicilier mes revenus chez eux ni même faire de dépenses avec leur carte. J'ai déjà un compte courant chez Boursorama qui me suffit. Or, en général, les banques en ligne facturent des frais quand on n'utilise pas la carte bancaire. Ce que je comprends hein. Mais moi, c'est pas pour ça que j'ai signé, j'ai signé un contrat pour un PEA (accompagné d'un CTO mais ça, ils ont prévenu et apparemment cest le cas partout).
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Birgul : on a reçu le même mail et j'avais exactement les mêmes questionnements que toi ! Et pareil j'étais tombée sur Hello Bank comme seule banque en ligne qui propose des LEP. Mais j'ai pas pris le temps de m'en occuper.
Tu nous diras ?
 
6 Décembre 2021
1 706
15 666
1 154
@Kaktus Non, le LEP est adossé au CC (on ne peut pas faire de virement dessus depuis un compte externe, ça fonctionne comme pour le livret A) ça a été modifié il y a quelques années il me semble parce qu'il y a eu des abus (as usal) Enfin pas grave, quand j'aurai fini de me tâter, j'ouvrirais ça chez HB ^^

@Ada or ardor Yep ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kaktus et Ada or ardor
13 Novembre 2010
317
4 962
5 194
@Kaktus Tout comme @Le grand méchant loup , un compte courant a été ouvert directement à l'ouverture de mon PEL (et j'ai aussi eu droit au questionnaire qui me disait que j'étais trop novice pour investir en bourse :drama:).

Je me demande si ce n'est pas obligatoire d'ailleurs. Car moi je m'en sers pour verser de l'argent dessus que je transfère ensuite sur le PEA (je ne pense pas qu'on puisse verser directement sur un PEA depuis une autre banque :hesite: ).
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@Kaktus si le cc est juste une étape pour transférer l'argent par virement, tu n'as pas besoin de prendre une carte bleue dessus et du coup il ne devrait y avoir aucun frais?
 
  • Big up !
Réactions : Kaktus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes