Coucou les coupains ! Je suis en terminale ES (spé math si jamais) et il y a encore deux-trois semaines je ne savais ABSOLUMENT pas quoi faire. Je suis allée à Oriaction avec le lycée, nada, je me suis posée et j'ai lu toutes les revues qui m’intéressaient : metiers du luxe, du droit, du web, .. Je ne sais pas si il faut que je cherche un métier qui me plait ou une formation qui ensuite me tournera vers un métier précis dans 1, 2, 5 ans ... Ma professeur principale m'a conseillé de faire une prépa école de commerce ou Sciences po pour me laisser le temps, les écoles de commerce ça ne m’intéresse absolument pas, faire raquer mes parents pour une formation que la plus part choisissent sans savoir pourquoi ... Une prépa sciences po, pourquoi pas ? Ça me mène où Science Po? Et ensuite, quand est ce que je réalise mon rêve de gosse : m'expatrier ? Ensuite elle m'a proposé de faire des études bilingue, je sais plutot parler anglais, l'espagnol me débecte et je regrette de ne pas parler Allemand ... Bref j'suis dans la mouise et ca me stresse.