Coucou!
Bon alors moi j'ai eue mon bac L en 2011, donc ça date! J'habitais à l'étranger donc du coup 0 orientation, rien du tout, je ne connaissais pas la France donc j'ai fais la première formation qui m'est tombée sous la main: licence d'histoire à la fac.
J'ai redoublée ma L1 (année 2012/2013, j'ai eue un an de flottement entre mon bac et le début de la licence, bac obtenu en décembre 2011 donc bon...) à cause d'une grosse dépression, j'ai refait ma L1 année 2013/2014, sauf que pareil, dépression + ma soeur qui a faillie mourir juste avant les partiels, et les rattrapages je bossais de nuit en même temps donc j'étais épuisée. Là je suis en L2 AJAC, j'ai donc 4 matières de L1 à rattraper plus les matières de L2. Se pose la question de la L3. Est-ce que je continue dans ma fac ou pas?
Parce que je me sens démotivée dans mes études, et complètement perdue. J'aimerais travailler dans la communication, mais à chaque fois que j'en parle à des personnes on me dit tout le temps "c'est bouché t'y arriveras jamais". J'aimerais être prof aussi, mais pareil "tu n'as pas le caractère pour, tu perds patience trop facilement, quand tu seras face à des jeunes qui n'en auront rien à foutre, tu feras comment?" et j'avoue que le salaire ne m'attire absolument pas, gagner un smic toute ma vie, non merci.
Je suis perdue, je sais pas quoi faire de ma L3, si je reste en histoire où j'étouffe tellement, j'étouffe dans ma fac, pourtant mes parents me forcent à y rester car elle est prestigieuse et avoir le diplôme de cette fac ouvre de nombreuses portes.
J'aimerais aller dans une école de communication, mais je n'ai pas l'argent nécessaire pour payer les années d'études là bas. Je rêve du CELSA, de l'ISCOM etc..
En fait je sais pas où trouver mon orientation, j'ai été voir deux conseillère: une ne connaissait pas ma fac (ne pas connaitre Paris 1... la Sorbonne quoi, faut le faire!) et l'autre quand je lui ai dis que j'hésitais entre plusieurs branches elle n'a fait que de me parler de Sarkozy et Charles de Gaulle et m'a dit de devenir présidente de la république
Je sais plus quoi faire, je crois que même mon post est un gros bazar tellement je suis perdue dans tout!