Merci pour vos réponses
@Ewillyon et
@Thée
Mon problème est justement que je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire, mais ce qui est littéraire et artistique me plait bien. C'est pourquoi ma mère (et le conseiller d'orientation, mais lui il propose ça à tous ceux qui entrent dans son bureau) m'a d'abord dit qu'elle me verrait bien à SciencePo (pour le côté journalisme/culture/humanitaire). Mais j'étais pas bien motivée par l'idée, et je me suis dit "Hypokhâgne, pourquoi pas ?"
Mais là je suis de nouveau en période de doutes. Je suis en terminale littéraire avec spécialité et option facultative théâtre, ma prof de théâtre m'a parlé de la classe prépa avec option théâtre.
Et là, je me demande si en fait je préfère pas les arts plastiques aux arts vivants. Parce que tout ce qui montre qu'on est en vie me fait vibrer (danse, cirque, concert, même rien que des discutions parfois). Mais je me suis aperçu que ce qui m'emmenait à aimer quelque chose de vivant était d'abord plastique (j'ai voulu faire du trapèze après avoir vu un livre d'image quand j'étais petite, puis du violoncelle après avoir vu des photos...)
Et j'ai quand même des problèmes psychologiques : j'arrive pas à savoir ce que je veux, je suis phobique des choix... Les questions que je me posent sont sans doutes très bêtes et inutiles, mais c'est vraiment très gentil de votre part de m'aider
Et
@Thée je n'ai pas réussi à trouver la formation que tu fais sur Internet, c'est quoi le nom précis s'il te plait ?