Bonjour à toutes ! Ce sujet est parfaitement ce qu'il me faut !
J'ai fait un bac S, j'ai eu mon bac en 2013 mention très bien, j'etais en deuxième année de prépa quand je suis tombée malade (ça se passait très bien et j'aurais eu l'ecole que je voulais (sans prétention hein, mais quand on travaille ça marche des fois)), j'espérais simplement redoubler ma deuxième année pour simplement "perdre" une année, mais le corps médical tend à me dire qu'il faudrait que je renonce à mes ambitions pour m'adapter à ma faiblesse (qui risque de ne jamais partir BREF)
Il faut donc que je me reconvertisse (ÇA ME RÉJOUIT VACHEMENT )
Je pensais donc a faire prof de physique-chimie (je pense que c'est un métier qui peut me convenir tout à fait, j'aurais plus de flexibilité pour m'occuper de ma santé (j'adorerai aller enseigner en lycée Français a l'étranger )), mais ce qui me pose problème c'est que j'adore les langues, et les matières littéraires et que je trouve ça très très dommage de ne plus en faire. Connaîtriez vous des solutions pour concilier les études de sciences en fac et un apprentissage des langues ? Peut on faire des doubles diplômes ?
Je connais absolument pas le monde de la fac, je suis ouvertes à toutes sortes de propositions, il y a sûrement énormément de choses auxquelles je n'ai pas pensé !
Merci d'avance
J'ai pu entendre au cours de mon cursus par des conseillers d'orientation que la section L ne menait à rien, qu'il fallait faire ES et S, et que la section STG était juste un sous-bac général...
Une perdue de plus : Coucou !
Y'aurai t'il des mad'z en btsa ici ?
Voilà je suis en deuxième année de bts ACSE et complètement démotivée ... Je ne sais pas
si j'ai grandie ou si je suis lassée mais le milieu agricole ne me plait plus du tout .. Je n'ai jamais
eu l'ambition de m'installer et d'avoir ma propre exploitation agricole mais à la suite de mon bac STAV j'ai choisi le bts ACSE un peu par facilité et surtout pour rester dans ce que j'aime : les animaux, la nature, etc .... Cette année est vraiment compliqué pour moi, je ne suis plus motivé,
l'équipe pédagogique qui encadre mon bts est désastreuse, ma classe est insupportable et très peu ouverte d'esprit ( en gros à part les vaches rien ne les intéresses ) ... Je me fait pas d'illusion, j'ai de très forte chance de rater le bts en juin. Et vraiment avec ou sans bts je ne sais pas quoi faire, dans ma tête c'est le flou totale, j'hésite entre faire une année sabbatique/travailler/voyager et reprendre les études après ... ou alors continuer en licence pro mais licence de quoi ?? Pour l'instant ce qui pourrait m’intéresser ce serais les métiers en rapport avec l'animation, la nature, l’environnement, le tourisme, les chevaux , .... bref assez vague quoi ...
Si quelqu'un à des idées pour m'éclairer c'est avec plaisirs
Salut je suis en seconde
et je suis perdue !
J'hésite beaucoup entre ES et S
Plus tard j'aimerai bien faire du droit ou du journalisme ...
Mais la L c'est même pas la peine (mes parents sont contre et j'ai peur de m'y ennuyer)
Est-il vrai que S ouvre toutes les portes ?
Et surtout que peut on faire avec un bac S ou ES ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
(je me sens vraiment toute petite ici !)