Perdue, non informée? Causons orientation.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mileagan Je n'ai pas fait l'enquête mais vu qu'il existe des double cursus science/musicologie, il y a sans doute des cursus science/langue. Dans tous les cas il y a souvent moyen de suivre deux cursus en même temps (souvent avec des arrangements pour un emploi du temps plus léger).

ADM

22 Août 2011
87
91
2 904
RIORGES
Une perdue de plus : Coucou ! :nerd:
Y'aurai t'il des mad'z en btsa ici ?
Voilà je suis en deuxième année de bts ACSE et complètement démotivée ... Je ne sais pas
si j'ai grandie ou si je suis lassée mais le milieu agricole ne me plait plus du tout .. Je n'ai jamais
eu l'ambition de m'installer et d'avoir ma propre exploitation agricole mais à la suite de mon bac STAV j'ai choisi le bts ACSE un peu par facilité et surtout pour rester dans ce que j'aime : les animaux, la nature, etc .... Cette année est vraiment compliqué pour moi, je ne suis plus motivé,
l'équipe pédagogique qui encadre mon bts est désastreuse, ma classe est insupportable et très peu ouverte d'esprit ( en gros à part les vaches rien ne les intéresses ) ... Je me fait pas d'illusion, j'ai de très forte chance de rater le bts en juin. Et vraiment avec ou sans bts je ne sais pas quoi faire, dans ma tête c'est le flou totale, j'hésite entre faire une année sabbatique/travailler/voyager et reprendre les études après ... ou alors continuer en licence pro mais licence de quoi ?? Pour l'instant ce qui pourrait m’intéresser ce serais les métiers en rapport avec l'animation, la nature, l’environnement, le tourisme, les chevaux , .... bref assez vague quoi ... :erf:
Si quelqu'un à des idées pour m'éclairer c'est avec plaisirs :v:

K

Kafkanorexia

Guest
Bonjour à toutes ! Ce sujet est parfaitement ce qu'il me faut !
J'ai fait un bac S, j'ai eu mon bac en 2013 mention très bien, j'etais en deuxième année de prépa quand je suis tombée malade (ça se passait très bien et j'aurais eu l'ecole que je voulais (sans prétention hein, mais quand on travaille ça marche des fois)), j'espérais simplement redoubler ma deuxième année pour simplement "perdre" une année, mais le corps médical tend à me dire qu'il faudrait que je renonce à mes ambitions pour m'adapter à ma faiblesse (qui risque de ne jamais partir BREF)

Il faut donc que je me reconvertisse (ÇA ME RÉJOUIT VACHEMENT )
Je pensais donc a faire prof de physique-chimie (je pense que c'est un métier qui peut me convenir tout à fait, j'aurais plus de flexibilité pour m'occuper de ma santé (j'adorerai aller enseigner en lycée Français a l'étranger )), mais ce qui me pose problème c'est que j'adore les langues, et les matières littéraires et que je trouve ça très très dommage de ne plus en faire. Connaîtriez vous des solutions pour concilier les études de sciences en fac et un apprentissage des langues ? Peut on faire des doubles diplômes ?

Je connais absolument pas le monde de la fac, je suis ouvertes à toutes sortes de propositions, il y a sûrement énormément de choses auxquelles je n'ai pas pensé !

Merci d'avance ❤️

Il existe des doubles licences qui prennent en compte des sciences comme les mathématiques et la biologie et des sciences comme la philosophie et l'histoire. :) Je crois qu'il y en a dans la fac Pierre et Marie Curie, à Paris. :)

20 Octobre 2014
1
2
54
33
J'ai pu entendre au cours de mon cursus par des conseillers d'orientation que la section L ne menait à rien, qu'il fallait faire ES et S, et que la section STG était juste un sous-bac général...

Moi, quand j'ai annoncé au pole emploi que j'ai fais L, le conseillé m'a dit que je pouvais aller me faire piquer chez le véto ... promis, ce n'est pas une blague !
Comment on peut s'en sortir après ça ???

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Elewen j'ai l'impression que tu es tombé sur un sacré numéro!
disons qu'on a tendance à surestimer le pouvoir de la science -_- et que de toute façon un bac général sert à ... continuer ses études!

• Big up !
Réactions : Kitty Cat
22 Novembre 2014
30
70
3 674
Une perdue de plus : Coucou ! :nerd:
Y'aurai t'il des mad'z en btsa ici ?
Voilà je suis en deuxième année de bts ACSE et complètement démotivée ... Je ne sais pas
si j'ai grandie ou si je suis lassée mais le milieu agricole ne me plait plus du tout .. Je n'ai jamais
eu l'ambition de m'installer et d'avoir ma propre exploitation agricole mais à la suite de mon bac STAV j'ai choisi le bts ACSE un peu par facilité et surtout pour rester dans ce que j'aime : les animaux, la nature, etc .... Cette année est vraiment compliqué pour moi, je ne suis plus motivé,
l'équipe pédagogique qui encadre mon bts est désastreuse, ma classe est insupportable et très peu ouverte d'esprit ( en gros à part les vaches rien ne les intéresses ) ... Je me fait pas d'illusion, j'ai de très forte chance de rater le bts en juin. Et vraiment avec ou sans bts je ne sais pas quoi faire, dans ma tête c'est le flou totale, j'hésite entre faire une année sabbatique/travailler/voyager et reprendre les études après ... ou alors continuer en licence pro mais licence de quoi ?? Pour l'instant ce qui pourrait m’intéresser ce serais les métiers en rapport avec l'animation, la nature, l’environnement, le tourisme, les chevaux , .... bref assez vague quoi ... :erf:
Si quelqu'un à des idées pour m'éclairer c'est avec plaisirs :v:

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup, je n'ai pas fait de bts ACSE, mais je le connais de loin (un frère en bts ACSE).
As-tu pensé au métier d'animateur nature ? ou accompagnateur de tourisme équestre ? Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'onisep et sur celui de l'étudiant, tu pourras y trouver quelques infos sur les domaines qui t'intéressent.
Pour l'année prochaine, tu peux peut-être te renseigner sur les services civiques ? il y en a sûrement dans le domaine de la nature.
Quant à l'ambiance cette année, je ne peux que te dire de t'accrocher. Essaie de trouver d'autres activités en dehors du bts (sport/association/autre) pour rencontrer d'autres gens et ne pas rester dans le monde fermé de cette classe. Ensuite si tu as ton bts, tant mieux, sinon ce n'est pas un drame.
Bon courage en tout cas :fleur:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Yneslovesunicorn plutôt dans quel secteur du droit? Droit public? Droit des entreprises? Droit international? Droit des étranger? Droit de la famille? je vois ma copine juriste ce soir je lui poserai la question

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Yneslovesunicorn plutôt dans quel secteur du droit? Droit public? Droit des entreprises? Droit international? Droit des étranger? Droit de la famille? (Liste non exhaustive hein c'est juste les seuls que je connais ^^) je vois ma copine juriste ce soir je lui poserai la question

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Salut je suis en seconde
et je suis perdue !
J'hésite beaucoup entre ES et S
Plus tard j'aimerai bien faire du droit ou du journalisme ...
Mais la L c'est même pas la peine (mes parents sont contre et j'ai peur de m'y ennuyer)
Est-il vrai que S ouvre toutes les portes ?
Et surtout que peut on faire avec un bac S ou ES ?
:confused::confused:
Merci beaucoup pour vos réponses !!
(je me sens vraiment toute petite ici !) :red:

Salut!

J'ai fait 7 ans de droit (et oui) et j'ai un bac ES. Très honnêtement, le bac n'est que la première étape mais ce n'est pas archi déterminant pour le reste de ta vie... Personne ne te demandera quel bac tu as passé une fois que tu as ton diplôme d'avocat en poche :)

Je ne crois pas que le fait de faire ES ou S change profondément les choses lors de tes futures études. A la fac, j'ai toujours été à l'aise parce que je faisais quelque chose qui m'intéressait et j'ai toujours eu des mentions. Je n'ai pas de statistiques sur la chose mais je doute qu'un Bac S te rende la vie plus facile à la fac de droit. Il faut de la rigueur, comprendre la méthode et le raisonnement juridique et de bonnes capacités rédactionnelles, se plaire également suffisamment dans la matière pour trouver goût à faire des recherches, se questionner etc. J'étais comme toi initialement intéressée par le journalisme et le bac ES était je trouve intéressant de ce point de vue là. Plusieurs de mes camarades de classe de terminale ont fait par la suite une classe préparatoire et sont rentrés à Sciences Po.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes