Perdue, non informée? Causons orientation.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@rockshow_1996 Au pair c'est une super idée ! Il y a beaucoup de site qui proposent de mettre en lien les au pair et les famille (j'ai seulement Aupairworld qui me revient pour le moment). Tu peux commencer par te créer un profil et farfouiller parmi les familles potentielles en UK ou Irlande :). Il me semble qu'il y a un topique dédier sur le forum Voyages aussi.
Après un vrai boulot, ça demande un peu plus d'organisation (trouver un appart, faire une recherche sur place ...) mais largement faisable.

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Tassathé Oh, merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai pas eu la mention alors j'ai mis des plombes à la voir !
Effectivement j'avais bien lu à plusieurs reprises que Fle c'était un métier assez précaire, mais comme toi je pense que je l'envisagerais comme un complément. Je suis très tentée par le côté "exportable" de ce métier, car je vais certainement être amenée à changer plusieurs de pays (et j'en suis très contente). J'aime le français et je pense que je pourrai aimer l'enseigner, dépendant du cadre et du public. Je n'envisage pas cette formation dans l'immédiat mais je vais la garder dans un coin de ma tête pour dans quelques mois/années. :)

Et merci encore plus pour la deuxième partie de ton message ! Ca me fait du bien d'entendre (de lire) que ce projet n'est complètement fou. Je pense qu'à terme je souhaiterai monter ma boîte effectivement, à voir comment ça peut se goupiller avec le fait de changer une ou deux fois de pays dans les prochaines années. Je ne manquerai pas de te contacter si ça se fait (ça risque de prendre quelques années ceci dit :P), imprimer les boulots des autres c'est très intéressant pour moi, bien plus que d'imprimer mes propres productions, la relation artiste/artisan est super enrichissante.

• Big up !
Réactions : Tassathé
O

Orion.

Guest
@Hvedrung L'Afpa c'est pas pour les adultes, c'est à dire après 25 ans ?
Je dirais que le meilleur moyen ça reste le CFA..tu as déjà essayé de contacter des garages pour savoir s'ils embauchaient des apprentis et si tu as déjà eu des retours négatifs par rapport à ton âge ?

Ca va sûrement pas être facile, je me suis moi aussi reconvertie dans la cuisine à 22 ans et beaucoup de resto m'ont refusé car déjà j'étais une fille et j'étais trop vieille (donc paie plus importante). Finalement j'ai trouvé et j'ai passé mon CAP en 1 an au CFA.
Mais ils me semblent que si ils te payent plus cher ils ont aussi plus d'avantages donc au fond ça revient au même :hesite:

Est ce que tu as une mission locale dans ta région ? Un CCAS ? Ma mère travaille là dedans et c'est son métier d'orienter les jeunes et leur expliquer aussi à quelles aides ils ont droit.

• Big up !
Réactions : Chib's
17 Mai 2015
3
6
174
26
www.facebook.com
Hello !

Je suis en terminale L et j'avais pour projet initiale d'aller en MANAA et ensuite faire un BTS design graphique. Mais voilà, c'est un peu la désillusion quand je vois le nombre de places disponibles et les travaux pratiques demandés ! Du coup, je suis en recherche d'un plan B, comme pas mal de gens, mais je garde quand même les MANAA en premier vœux sur APB !

Je suis tombée sur l'info-com, qui me plait beaucoup ! Et j'aurais quelques questions, notamment les principales différences entre DUT et Licence, mis à part le côté "pro" du DUT et "théorique" de la licence. Et si vous avez fait l'un ou l'autre, votre parcours et vos impressions, histoire d'avoir de vrais témoignages et de savoir à quoi m'attendre !

J'ai vu les universités de Montpellier, Avignon et Lyon pour l'instant !

Merci d'avance !

• Big up !
Réactions : Briarcliff
28 Février 2014
65
232
714
Salut à toutes!
J'aimerais avoir des avis de madmoizelles bibliothécaires et prof documentalistes..
j'ai une licence de lettres et j'ai été prof des écoles. J'ai très vite démissioné parce que je détestais ça. J'ai essayé de me reconvertir en faisant un bts technico commercial Jardins et végétaux d'ornement puis un BTS gestion et protection de la nature et ensuite une brevet pro en maraichage bio. tout ça m'a beaucoup plus mais j'ai pas envie de bosser dans l'environnement puis j'ai acheté du foncier pour planter un verger et faire pousser des légumes mais j'ai pas envie de faire ça à temps plein. j'ai pas envie d'avoir la pression de savoir si la météo va me permettre de vendre assez de légumes pour rembourser les crédts, etc etc. je bosse en tant qu'ASEN dans un collège depuis 3 ans et j'aime bien ça (bon ça dépend des jours, des fois j'ai envie d'en passer par la fenêtre mais en général on rigole bien). En même temps les métiers du livre m'attirent depuis longtemps. J'ai essayé de passer les concours de bilbiothécaire en candidate libre mais j'ai échoué à chaque fois. j'ai fait un peu de bénévolat en médiathèque, j'y connais rien en bibliothéconomie.
j'ai envie de les préparer une fois pour toutes , et là, que faire? bibliothécaire? documentaliste? je suis perduuuuuue, je n'arrive pas à choisir! qui peut m'aider????

Merci d'avance!

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Bonsoir,
Je souhaite me renseigner pour quelqu'un, il va bientôt avoir 27 ans et il souhaite se reconvertir dans l'hôtellerie restauration, mais vous savez plus ce qui est la gestion d'un hôtel ou d'un restaurant que de faire la cuisine.
Je ne m'y connais pas du tout dans les différentes formations et je me demandais si une madz avait une idée ou une expérience à partager.
Merci :)

6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
Salut à toutes !
Je suis actuellement en CDI sur Strasbourg, et mon amoureux est en CDI sur Lille. Dans quelques semaines se termine sa période d'essai. On a bien réfléchi et c'est moi qui irai le rejoindre là-haut.
Je sais que si je démissionne je ne toucherai pas le chômage. Néanmoins il s'agit plus d'une démission dans le but de suivre quelqu'un... Comment puis-je faire cela (en dehors d'une rupture à l'amiable car apparemment ça n'est pas ce qu'ils préfèrent dans ma boite ^^)?
De plus, si au final je ne peux compter que sur une "démission simple", puis-je rechercher un emploi immédiatement? Je n'ai pas réussi à comprendre dans quelle situation l'on doit respecter un préavis.

Merci d'avance pour vos réponses :nod:
P.S. : J'ai déjà fait quelques recherches concernant les différentes et j'avoue ne pas en avoir saisi la totalité ! C'est pour ça que je préfère avoir vos avis :lunette:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Meylkiaz Le préavis est normalement signalé dans ta convention collective. Pour savoir de quelle convention collective tu dépends, regardes sur ton bulletin de salaire ou sur ton contrat. La convention collective est ensuite trouvable sur Internet ;). La période de préavis peut être aussi mentionnée sur ton contrat.
Tu peux commencer à chercher un emploi quand ça te chante :coiffe:, mais tu devras respecter la période de préavis.

Concernant ton rapprochement avec ton copain, il me semble que si vous êtes ensemble "officiellement" (mariés ou pacsés), il y moyen de rompre ton contrat sans démissionner. Je ne suis pas sure de ça :sweatdrop:, mais ça vaut peut être le coup de regarder !
Edit : TADAA

6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
@Sloppy Merci beaucoup ! :happy: Je n'avais pas vu cet article, pourtant ce qu'il contient je l'ai déjà lu ! Il a bien retrouvé un emploi suite à une longue période sans emploi, donc ça pourrait fonctionner sauf que nous ne sommes pas "officiellement" ensemble. De ce fait, la phrase "Dans ce cas, la démission doit intervenir dans les deux mois précédant ou suivant le mariage ou la conclusion du PACS" signifie que si je me pacse avec lui, il faut que dans les deux mois je démissionne? Pardon pour la question qui fait répétition, mais je ne trouve pas ça logique. En fait ça me paraît plus étrange que logique ! ^^ (si si, je sais lire, mais... je cherche le piège en fait :eh:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes