Bonjour à toutes je me permets de vous écrire parce que moi aussi je me sens complétement perdue dans mon orientation...
En bref, j'ai toujours été une bonne élève sans problème, j'ai eu mon Bac ES avec mention Très bien l'année dernière. Sauf que quand est arrivé la question de l'orientation et bien aucune idée de ce que je voulais faire, je savais juste que je ne voulais pas partir de chez moi, alors j'ai suivis l'avis de mes profs, selon eux je devais faire une prépa, avec mes résultats ça aurait été du gachis de faire autres choses, qu'ils disaient, bref me voilà mettant quelques prépa de ma ville sur APB, les résultats tombent je suis prises dans une prépa économiques de ma ville, tout ce que je voulais, mes parents, ma famille tout le monde est fière de moi, et moi aussi je me dit que j'ai fait le bon choix, que la prépa me permettra de gagner du temps pour choisir ma voix et que je verrais plus tard...
Sauf que ça ne passe pas vraiment comme prévu.. Au bout de deux semaines de cours, je sens que les matières ne me plaisent pas du tout, beaucoup trop mathématiques, trop théoriques, rien de concret, et puis moi qui adorait écrire, disserter, je ne fais que des maths et des calculs, même la philo me manques, j'essaye de me convaincre que c'est normal, que ça va passer, le temps d'adaptation, sauf que non, me voilà 6mois après et j'en suis au même point, ça ne me plaît pas.. je ne m'épanouis pas, j'ai des notes catastrophiques en maths, même si pour le reste je m'en sors plutôt bien, je ne me projette pas dans les débouchés bref la déception.. j'en suis même tombé en dépression, c'était un vrai échec pour moi, mon premier échec j'en ai pris un coup dans mon égo je l'avoue..
Alors j'ai essayé de faire des recherches sur d'autres formations, choses que j'avais pas faite en terminale, et je suis tombé sur le DUT info com, l'option information numérique m'intéresse énormément, j'aime écrire, j'aime la communication, les lettres, je voudrais m'orienter vers les métiers du multimédia, ce DUT semble parfait pour moi, sauf que je suis en pleins doute, est-ce que je serais prise déjà? et si jamais ça ne me plais toujours pas?
Quant à la prépa, je sens une pression de ma famille qui aimerait que je continue en deuxième année car je pourrais le faire et ça me rend malade de pas me sentir complétement soutenue, je me demande si au final je suis pas juste feignante et j'abandonne au moindre obstacle? parce que au final la prépa c'est ça on en chie pendant deux ans mais après c'est bon, j'ai peur d'avoir des regrets, de lâcher une formation, qui certe ne me convient pas, mais me permettrait de rentrer dans des grandes écoles et d'avoir un bon job...
Enfin bref, beaucoup de question, je sais que c'est entierement de ma faute car j'aurais du me renseigner plus sur cette formation au lieu d'être aveuglé par le prestige prépa, aujourd'hui je suis perdue et je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai perdue toute confiance en mes capacités et j'ai l'impression de tout foirer, donc voilà désolée pour le roman et en espérant avoir quelques réponses