Bon, j'ai décidé d'envoyer un recours gracieux, assez cinglant, pour cette histoire de dossier en liste d'attente. Je suis à deux doigts d'écrire "Et sinon, à part prendre les gens pour des c*ns, vous faites votre boulot parfois ?". Quoi ? C'est violent ? A peine.
Ceci dit, pour avoir déjà passé un an dans cette fac, je sais que la réponse la plus honnête se rapproche du non...Incompétence x100000000000000000
Au delà de ça, à part manger, stresser et regarder mes mails, h24, j'ai aussi constamment envie de pleurer. Et je me dis que je m'entête pour rien.
Mais j'ai un entretien pour un M2 jeudi matin, dans une ville que je connais pas du tout. Et je flippe. Déjà parce que j'ai trop peur d'y aller seule. Et puis je sais pas me vendre, du coup je vois pas comment réussir l'entretien. J'essaye de le préparer, mais je ne connais pas les modalités de cet entretien, le site internet de la formation ne donne aucune précision sur les cours (et j'ai demandé une plaquette des enseignements par mail, car sur le site après une vague description il y a "(mettre plaquette)", et oooh surprise, on me répond qu'ils en ont pas. Comme c'est pratique... Et curieux ..
). Du coup j'ai aucune idée de ce qu'on va me demander d'une part, ni pourquoi je serai meilleure qu'un.e autre candidat.e ... Je suis juste désespérément à la recherche d'un M2 pour finir ce foutu diplôme et pas avoir passé 5 ans à la fac, fait 2 licences et 1 M1, pour rien au bout... Mais bon c'est pas vendeur comme réponse.
Et aussi, je sais pas trop quoi leur demander à la fin de l'entretien, pour faire genre je suis super intéressée. (Bon, à part, "Et sinon, vous auriez une piste de logement pour moi cette année si vous décidez de m'accepter ?
")
Du coup, si certain.e.s d'entre vous ont des idées de questions qu'on pourrait me poser, mais aussi des idées réponses, comment argumenter, etc... Je déteste tellement les entretiens. Je suis déjà en panique.