Perdue, non informée? Causons orientation.

16 Août 2009
148
710
4 764
@Ivy-Vinyl je te remercie vraiment beaucoup parce que tes réponses sont super complètes ! :jv:
J'hésitais justement à le faire en alternance, sachant combien c'est difficile de trouver un contrat mais tu me donnes envie de le faire en alternance.
J'ai déjà une petite expérience de 4 ans en vente, du coup ça peut être un "atout" :)

2 Mai 2013
167
204
704
Bon, j'ai décidé d'envoyer un recours gracieux, assez cinglant, pour cette histoire de dossier en liste d'attente. Je suis à deux doigts d'écrire "Et sinon, à part prendre les gens pour des c*ns, vous faites votre boulot parfois ?". Quoi ? C'est violent ? A peine. :hesite: Ceci dit, pour avoir déjà passé un an dans cette fac, je sais que la réponse la plus honnête se rapproche du non...Incompétence x100000000000000000 :facepalm:

Au delà de ça, à part manger, stresser et regarder mes mails, h24, j'ai aussi constamment envie de pleurer. Et je me dis que je m'entête pour rien.
Mais j'ai un entretien pour un M2 jeudi matin, dans une ville que je connais pas du tout. Et je flippe. Déjà parce que j'ai trop peur d'y aller seule. Et puis je sais pas me vendre, du coup je vois pas comment réussir l'entretien. J'essaye de le préparer, mais je ne connais pas les modalités de cet entretien, le site internet de la formation ne donne aucune précision sur les cours (et j'ai demandé une plaquette des enseignements par mail, car sur le site après une vague description il y a "(mettre plaquette)", et oooh surprise, on me répond qu'ils en ont pas. Comme c'est pratique... Et curieux .. :hesite:). Du coup j'ai aucune idée de ce qu'on va me demander d'une part, ni pourquoi je serai meilleure qu'un.e autre candidat.e ... Je suis juste désespérément à la recherche d'un M2 pour finir ce foutu diplôme et pas avoir passé 5 ans à la fac, fait 2 licences et 1 M1, pour rien au bout... Mais bon c'est pas vendeur comme réponse.
Et aussi, je sais pas trop quoi leur demander à la fin de l'entretien, pour faire genre je suis super intéressée. (Bon, à part, "Et sinon, vous auriez une piste de logement pour moi cette année si vous décidez de m'accepter ?:red:")

Du coup, si certain.e.s d'entre vous ont des idées de questions qu'on pourrait me poser, mais aussi des idées réponses, comment argumenter, etc... Je déteste tellement les entretiens. Je suis déjà en panique. :tears::tears::tears:

16 Août 2009
148
710
4 764
@Ivy-Vinyl c'est 4 ans en boulangerie et comme je souhaite aller dans une autre branche de la vente, je préfère passer par le BTS.
Mais la VAE ça se passe comment sinon ? :)

4 Septembre 2016
6
1
22
31
Attention, à ceux qui font une pause, après 2 ans vous passez en formation continue et l'année vous coûtera 5000 € (
http://daji.univ-amu.fr/sites/daji.univ-amu.fr/files/ca_deliberations/2012.07-17-21_-_tarifs_formation_continue.pdf) :rockon:
http://daji.univ-amu.fr/sites/daji....2012.07-17-21_-_tarifs_formation_continue.pdf
N'oubliez pas que vous pouver faire une année à l'international (erasmus), une correspondance où revenir en L1 tout en préparant un concours de niveau master.:supermad:

Bonne chance et DEPÊCHEZ-VOUS, FORCEZ, FORCEZ l'inscription , elle est encore possible!:top:

19 Juin 2015
7
58
3 684
Coucou tout le monde :hello: !
Alors voilà, je suis un petit peu - beaucoup - perdue en ce moment, et j'ai vraiment du mal à trouver des réponses, des idées, bref, c'est le flou complet! Du coup, je profite de ce forum et de l'expérience de certains(es) d'entre vous pour peut-être m'éclairer :) !

Je vais commencer ma 3e année de licence en histoire et du coup je pense un peu à l'après licence (en espérant décrocher ma licence cette année haha!). L'enseignement et la recherche ne me tentent pas du tout, j'ai envie de me professionnaliser vite après ma licence, je voudrais donc faire un master plus "concret", avec si possible une alternance. Mais voilà, le problème c'est que les masters pro de ma fac ne me disent pas grand chose, et que je me demande si je ne devrais pas élargir mes horizons, et chercher dans d'autres domaines que l'histoire. Ce qui est très très très vaste...

Du coup, si certains(es) d'entre vous ont décroché une licence d'histoire, j'aimerais connaître votre parcours, que vous soyez resté(e)s dans le domaine historique ou que vous ayez complètement changé de voie !

Merciiii d'avance pour vos réponses :cheer: !
[Et voilà, c'était mon premier post sur le forum haha!! :paillettes: ]

• Big up !
Réactions : Odinn et Foartebine
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Salut toutes :)

J'aimerai bien entamer une reconversion pro, c'est à dire complètement changer de domaine et donc de carrière.
Je suis actuellement informaticienne mais je m'ennuie énormément dans ma branche et l'évolution semble être compromise à mon stade (dans ma boite plutôt).
Pour cela, je souhaiterai me tourner vers la formation mais refaire de l'alternance me poserait quelques soucis: j'ai besoin d'argent, j'ai un appart seule, j'ai besoin d'assurer mes charges, etc.

J'ai pensé au CIF mais le souci c'est qu'il peut être refusé une première fois. Je peux tenter mais je n'ai pas envie de tout miser là-dessus.
J'ai également pensé à la formation Pôle Emploi mais je ne sais pas trop comment cela s'organise. Si l'une d'entre vous a déjà eu une expérience à ce niveau, je veux bien vos petits conseils :)

Voilà, je vous remerciiiie :)

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Salut @Navia :)

Je suis en pleine réflexion pour me reconvertir à partir de septembre 2017. J'ai contacté récemment une ex-collègue qui a démissionné dans le cadre d'une reprise d'étude. Je n'ai pas encore pu "étudier" sa réponse, mais elle m'a donné plein d'info. Je peux te les transmettre par M.P. si tu le souhaites :)

10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Salut @Navia :)

Je suis en pleine réflexion pour me reconvertir à partir de septembre 2017. J'ai contacté récemment une ex-collègue qui a démissionné dans le cadre d'une reprise d'étude. Je n'ai pas encore pu "étudier" sa réponse, mais elle m'a donné plein d'info. Je peux te les transmettre par M.P. si tu le souhaites :)

Je suis carrément preneuse :) Ce serait vraiment sympathique de ta part. Je veux bien, oui :) Et je te remercie ! :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes