Leam;2980042 a dit :Merci de ta répose ! Je me demandais justement si je n'allais pas faire la prépa BCPST, et pour l'UTC c'est pareil j'avais trouvé ça pas mal mais c'est vraiment loin de chez moi et je ne connais pas grand chose au métier d'ingénieur, mais je suis assez réservée et diriger une équipe etc... Je me demande si ca me conviendrait, je me verrais plus dans la recherche...
Ah mais en 5 ans tu as tellement le temps de t'épanouir. Je te donne pour exemple mon frère, qui, jusqu'à sa terminale, ne pouvait pas aller au tableau sans rougir. Arrivé en ingé, il s'est métamorphosé, et a fini trésorier du BDE de son école.
Et puis ingénieur maintenant c'est une appellation assez généralisée, tu trouveras forcément une orientation qui te convient. N'hésite pas à prendre contact avec des profs, quitte à leur demander un entretien personnalisé
Après, si tu veux faire de la recherche, tu peux soit passer par la fac (licence - master recherche) ou bien commencer par un DUT/BTS et rattraper une L3 après (c'est ce que je suis en train de faire).
Mais tu peux aussi bien accéder à la recherche par la prépa et l'école d'ingé.
Si t'as des questions sur la prépa BCPST, tu peux toujours me mp, j'y ai passé 3 ans. Ou bien fureter du coin du topic des prépas.