Alecto;2988264 a dit :Bonjour !
Alors, déjà il faut préciser que la fac d'anglais, c'est de l'anglais toute la journée : traduction (dans les deux sens), grammaire, phonétique, civilisation, littérature, laboratoire et compréhension orale. Je dirais qu'avec un petit B2 c'est jouable (voire B1 en travaillant pendant les grandes vacances et en se trouvant un tandem)
J'avais quinze de moyenne au lycée, et même si j'ai fait de l'anglais deux ans après le bac j'ai tout de suite été dans les meilleurs de la promo (beaucoup de VO, de musique) et c'est un séjour en Angleterre qui m'a complètement décoincée au niveau de l'oral... et de l'accent !
Oui il y a pas mal d'exposés, et d'examens oraux. Si tu n'aimes pas parler, il va vraiment falloir que tu fasses un travail sur toi-même, à commencer dès cette année
Pour les débouchés... oui et non, il y a la traduction, le journalisme... mais ça nécessite d'être doué et ambitieuse. Quelque chose de particulier t'intéresse ? As-tu pensé à LEA ?
Merci pour ta réponse
Entre temps j'ai continué à réfléchir à mon orientation et je pense avoir changé d'avis.
Je pense que psychologiquement ce sera trop difficile vu que les oraux sont un peu une torture pour moi.
J'ai 18 de moyenne en Anglais et je me débrouille très bien à l'écrit mais ma timidité me bloque complètement.
Sinon LEA ça me tente pas, c'est trop axé commerce. Du coup je pense faire Lettres modernes.