Vaste question !
Le public de cette licence est constitué à 80% de fils/filles à papa qui habitent le 92 huppé et passent le temps en attendant d'être embauchés dans l'entreprise de papa, papa est soit trader, soit journaliste aux Cahiers du Cinéma. "Ouiiii tu voiiiiis je suis pigiiiiiste, c'est duuuuur"
Tous les étudiants de LMA sont persuadés que leur licence leur donne un sésame pour les concours des écoles de journalisme. Or, la brochure est quelque peu mensongère. Les fameux "éléments professionnalisants", c'est par exemple qu'ils suivent un cours de cinéma où ils ont tous 15 à leur QCM après avoir regardé un film pendant chaque amphi quand nous, Lettres Modernes classiques, apprenons cent cinquante pages d'ancien français par coeur. Aucun stage n'est obligatoire.
Après, ça dépend de tes projets, les masters pro qui en découlent sont très bien, paraît-il. Mais bon, c'est vraiment une licence au rabais, pour avoir des potes qui ont fait le va-et-vient, ta moyenne perd (ou gagne si c'est dans l'autre sens) entre deux et quatre points si tu passes de LMA en LM.
Si tu as des questions sur le programme en particulier, dis-moi !